de style  par HOUSE HABITAT

Une Maison Sublime pour laquelle Vous Aurez un Coup de Coeur

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

          Avez-vous déjà entendu parler de maisons passives ? Elles sont basées sur une architecture bioclimatique, dont la conception se concentre sur l'efficacité énergétique. Inutile de dire que la consommation d'énergie est très faible et la température agréable tout au long de l'année, en raison de la consommation d'énergie et des matériaux. Aujourd'hui, vous découvrirez une ambiance vraiment spéciale qui vous inspirera pour construire votre maison.

1. L'extérieur

 de style  par HOUSE HABITAT
HOUSE HABITAT

CASA ECOLÓGICA

HOUSE HABITAT

L'extérieur de la maison a un air de romance, en particulier grâce à la charpente en bois laqué blanc combiné avec les colonnes du portique. Il a été fabriqué en tenant compte des conditions climatiques de la région, en utilisant les ressources disponibles et avec un impact minimal sur l'environnement.

2. Entrées et escaliers

L'entrée de la maison est la bonne prémisse de ce qui nous attend plus tard. Nous voyons un espace complètement blanc et lumineux, les architectes ont placé plusieurs fenêtres de taille moyenne afin de minimiser la consommation de lumière artificielle. Les matériaux naturels comme le bois sur les marches ou des chaises en osier ajoutent une touche chaleureuse afin de rompre avec la tendance dominante du blanc.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux entrées et couloirs style scandinave pour toujours plus d'inspiration !

3. Séjour

On retrouve ici une similitude flagrante avec la pièce précédente. En effet,  ce salon est entièrement blanc et deux grandes fenêtres permettent à la lumière naturelle d'entrer. Les meubles sont peu nombreux , mais bien choisi et décorés avec des tissus colorés. Le foyer fournit également le chauffage nécessaire tandis que se trouve un système d'isolation du sol en résine qui protège contre l'humidité en hiver.

Petit plus : faites appel à un architecte d'intérieur pour vous aider à organiser vos espaces ! 

4. Cuisine

Le règne blanc dans la cuisine. Cette dernière ne présente pas une superficie immense, mais le blanc permet d'agrandir visuellement cette superficie. On note également le super îlot central servant essentiellement de plan de travail. La table à manger apporte une touche de couleur avec des détails décoratifs simples mais efficaces.

Petit plus : découvrez ces 6 conseils pour mieux rénover votre cuisine

5. Chambre à coucher

Cette maison dispose de 170 mètres carrés, répartis sur deux salles de bains, un salon, un bureau et trois chambres. Nous vous montrons une des chambres. La tête est placée contre la fenêtre, mais les propriétaires n'auront pas à se soucier du froid en hiver et ce, grâce à l'isolation thermique optimale, comme dans le reste de l'habitation, étant donné que les maisons passives subissent une perte de chaleur très limitée.

6. Salle de bain

Dans la salle de bain, des murs carrelés gris foncé se détachent du blanc du meuble sous l'évier. Un grand miroir élargit visuellement la pièce et assure que la lumière naturelle entre sans effort dans chaque coin de la pièce.

Quel est, selon vous, l'atout majeur de cette maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !