Intérieur d'un appartement à Berlin

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Le quartier de Prenzlauer Berg, dans Berlin Est, à beaucoup changer depuis la chute du mur en 1989, il y a maintenant presque 25 ans. Il est aujourd'hui reconnu pour accueillir des jeunes familles aisées et quelques peu bobos, amateurs de produits bio et de promenades dans le parc en poussettes de luxe, un café latte à la main. Par conséquent, cette zone résidentielle est plus populaire que jamais! Cela est dû en partie aux nombreux cafés, bars et galeries d'art ainsi qu'aux beaux bâtiments anciens qui existent ici en abondance. Notre expert homify, le photographe Ringo Paulusch, capture les appartements, magasins et lieux d'exception de ce quartier berlinois pour nous offrir coup d’œil dans ce milieu en effervescence.

Aujourd'hui, nous voulons vous montrer un de ces appartements, au travers de la lentille de notre photographe. Outre sa position au cœur de Prenzlauer Berg, vous découvrirez un projet aux détails raffinés, qui utilise intelligemment ces espaces qui baignent dans une généreuse lumière naturelle. Mais nous vous laissons en juger par vous-même!

Espace de vie

Salon de style  par Ringo Paulusch
Ringo Paulusch

Flat in Prenzlauer Berg I

Ringo Paulusch

Dans cette salle lumineuse, il y a suffisamment d'espace pour accueillir la salle à manger et le salon. L'espace ouvert et les plafonds hauts donnent à cette pièce une atmosphère sereine, soutenue par la peinture d'un bleu très clair qui couvre les murs et le plafond. Un ameublement assez simple réunit une grande table en planches de bois naturel et des chaises en acier tubulaire aux teintes bigarrés qui font partie de la collection impressionnante de Marcel Breuer, une figure emblématique du Bauhaus. Au fond, une bibliothèque intégrée au mur accueille une famille de livres qui ajoute une touche de couleur et de vie dans cet intérieur autrement assez minimaliste.

La cuisine

Salon de style  par Ringo Paulusch
Ringo Paulusch

Flat in Prenzlauer Berg II

Ringo Paulusch

Dans la cuisine, un plancher en carrelage est souvent le meilleur choix, car il peut être nettoyé facilement, permettant de maintenir un espace propre et hygiénique. Dans cet exemple mis en scène par le photographe, le concept d'espace ouvert de la cuisine nous permet d'apprécier une fusion entre les différents revêtements et matériaux : le parquet coloré des espaces de vie s'interrompt pour laisser place à une céramique bleu clair qui fait écho à la couleur des murs. Par ailleurs, la cuisine est plutôt minimaliste, présentant un mobilier blanc, avec de petits accents de matériaux naturels comme le bois. Le résultat est sans fioritures, pour une vue d'ensemble élégante. De plus, la position ouverte de la cuisine, tout près de la salle à manger, permet de distraire simultanément les invités tout en préparant le repas.

Un second regard

Salon de style  par Ringo Paulusch
Ringo Paulusch

Flat in Prenzlauer Berg V

Ringo Paulusch

Au deuxième coup d'œil que l'on pose sur la cuisine, on découvre de plus près des détails intéressants. Vu à travers le regard de notre expert, on fait ici quelques découvertes surprenantes. Les portes des armoires, par exemple, sont construites à partir de vieux casiers numérotés. Ainsi, le mobilier de la cuisine est personnalisé et unique, évoquant l'individualité de ses propriétaires. Les comptoirs en terrazzo gris-vert se marient au crème des armoires. En outre, un cafetière italienne traditionnelle au premier plan de l'image, hors champ, suggère que dans cet appartement de rêve vit un amateur de café.

L'ancien rencontre le moderne

Salon de style  par Ringo Paulusch
Ringo Paulusch

Flat in Prenzlauer Berg III

Ringo Paulusch

Comme le montre l'image, la décoration de l'intérieur de l'appartement a été traitée avec parcimonie. Par conséquent, les propriétaires ont pris soin d'installer des objets fonctionnels  qui sont aussi élégant que possible. Voici, par exemple, une platine high-tech qui devient un point de focus central. Sa volumétrie simple et monolithique et sa surface noire matte en font un objet élégant parfait pour accueillir des disques vinyle de collection et pour servir comme objet de décoration utile. En arrière-plan, les lumières de la cuisine accrochent le regard de par leur forme cylindrique particulière et leur surface métallique texturée.

Changement de niveaux

Salon de style  par Ringo Paulusch
Ringo Paulusch

Flat in Prenzlauer Berg IV

Ringo Paulusch

L'appartement se compose de beaucoup de grands espaces ouverts qui ont été structurés par des changements de niveau. Ainsi, on remarque qu'un petit escalier en bois sépare l'espace de la salle à manger et du salon. La distinction entre les espaces a été intensifiée par un changement du revêtement de plancher qui passe d'un parquet en chevron d'une couleur caramel et couvert de petits carrés rouges, verts et bleus à un plancher en lattes de bois clair. De plus, au lieu de poser un garde-corps pour éviter des accidents, les propriétaires ont installé un petit meuble blanc qui fait office de bibliothèque.

La salle de bain

Salon de style  par Ringo Paulusch
Ringo Paulusch

Flat in Prenzlauer Berg VI

Ringo Paulusch

Enfin, nous ne voulons pas vous priver de la salle de bains. La position de la caméra nous permet d'apprécier les deux portions de cette salle de bain lumineuse et minimaliste. Au fond, une paroi de verre sépare l'espace de la douche d'un petit sauna personnel qui est couvert de lambris de bis, créent une atmosphère scandinave. En avant plan, des mobiliers intégrés universellement blanc accueillent un lavabo, des espaces de rangements et un ensemble de laveuse et de sécheuse. Finalement, portons une attention particulière à l'éclairage au plafond à la fois discret et élégant et qui apporte une atmosphère agréable à cette pièce confortable.

Aimeriez-vous vivre dans cet appartement?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !