Faire du neuf avec du vieux : recycler avec style

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

On rêve tous d’avoir une maison très particulière, avec des meubles uniques. Et parfois, le meilleur moyen d’arriver à ses fins est de mettre la main à la pâte ! Car les pièces les plus spéciales ne sont pas faites à partir de matériaux modernes mais mêlent les temporalités, les tendances et les traditions. Vous n’imaginez pas la fierté que l’on éprouve à trouver un vieux meuble oublié depuis longtemps, à en extraire des morceaux et à réussir à le rénover, pour en faire à nouveau un trésor. On suit notre expert Rever-se et on vous donne les clefs pour redonner une nouvelle jeunesse à de vieux meubles et à en faire des petites oeuvres d’art.

“Spiraglio”

Spiraglio est le nom d’une armoire antique en bois de sapin qui a été complètement repensée, dans une forme très moderne. Cependant, la structure de base a été conservée.

“Key Hole”

Pour cette structure extérieure, on a uniquement utilisé des matériaux ayant déjà servi. Les vieux tiroirs et planches d’armoire retrouvent une jeunesse et ont été reliés par des câbles et des clefs, véritables reliques du passé et qui connectent les différentes pièces les unes aux autres.

Insolido

Insolido est le nom de cette oeuvre d’art qui a été conçue à partir de bois de pin, de peuplier, de fer, d’acrylique, de cire et d’huile. Elle fait cohabiter de nombreux contraires, comme le plein et le vide, le robuste et le léger, le grossier et le fin.

Coal

L’idée derrière “Coal”, ce magnifique et envoûtant tabouret, est qu’il devrait avoir l’air d’avoir été sauvé des flammes. Les designers ont réussi cette vision grâce à du bois, du fer et de l’huile.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !