10 Créations incroyables pour un Canapé au Design Unique!!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

La canapé est un élément de mobilier incontournable, il est donc important de bien le choisir! La surface qu'il occupe est aussi, bien souvent, proportionnelle à son utilité: une raison de plus pour choisir un beau canapé, car il est l'un des éléments centraux de l'espace de vie et de détente dans la maison.

Pas de panique! De nombreuses solutions existent pour un canapé à la fois beau et confortable, ce meuble étant un élément emblématique de la tradition du design industriel, mais aussi aisé à personnaliser ou à créer soi-même avec quelques astuces DIY.

Nous vous avons concocté une petite sélection d'idées de canapés design pour tous les styles et tous les goûts, pour faciliter le choix d'un canapé unique qui saura donner de la personnalité à nos salons.

Détournement rédical pour un canapé voiture!

Salon de style de style eclectique par homify
homify

Vintage Sitzbank Taxi Front

homify

Pour un intérieur décoré dans un esprit industriel, le détournement est l'un des maîtres mots! Ce canapé unique et étonnant a été conçu à partir… d'une carrosserie de voiture! Son allure résolument vintage et créative en font un objet hors du commun.

La peinture a été patinée, et l'assise a été conçue à partir de bois flotté pour donner à ce canapé design tout le charme de l'ancien, tout en l'intégrant dans un décor contemporain.

Un canapé pop et fluo

CANOPEE: Salon de style de style Moderne par Alcyone Design

Ce canapé du studio Alcyone design présente des lignes très modernes, et surtout une couleur ultra-saturée!

Un canapé design coloré est une excellente idée pour contrecarrer l'aspect austère d'un salon de style minimaliste. Plus la couleur est vive et osée, plus l'effet sera efficace pour donner à notre intérieur un air contemporain très pointu.

Pour un intérieur présentant un style scandinave, une couleur plus pastel ou plus neutre sera parfaite pour compléter des bois clairs et des teintes naturelles.

Un canapé design épuré et modulable

Salon de style de style Minimaliste par homify

Une autre idée pour un salon contemporain: un grand canapé pensé comme une banquette, modulable et minimaliste. Ce canapé pensé par le studio allemand Rosconi présente des lignes très douces et toutes en courbes, qui apportent une véritable atmosphère de détente à un intérieur moderne misant sur des couleurs neutres et une décoration simple.

Un canapé bohème-chic

Maison Frédéric Tabary: Salon de style de style eclectique par Tabary Le Lay
Tabary Le Lay

Maison Frédéric Tabary

Tabary Le Lay

Pour une ambiance chaleureuse, créative et sans chichis, un grand canapé habillé de nombreux plaids et coussins dépareillés apportera une véritable touche cosy à nos salons, pour une décoration confortable et accueillante parfaite pour affronter l'hiver!

Abordable et aisément personnalisable, ce type d'idée déco est définitivement à retenir, et à assortir de meubles rustiques, de beaux tapis imprimés et de jolis objets simples pour renforcer son style authentique.

Le kitsch, c'est chic!

Canapé baroque unique Vénus: Salon de style de style eclectique par etpourquoipaslalune
etpourquoipaslalune

Canapé baroque unique Vénus

etpourquoipaslalune

Envie d'un véritable vent de folie? Osons le kitsch!

Il est dans l'air du temps d'opter pour des couleurs fluorescentes et des assortiments tout droits sortis de nulle part, pour un style radical, décalé et excentrique. Le mix d'un canapé d'esprit baroque et d'un bric à brac psychédélique peur sembler étonnant: c'est justement pour cela qu'il faut l'oser! Aurions-nous le courage de le tenter?

Un petit nid douillet

Cocons en bambou: Chambre de style de style eclectique par Déambulons
Déambulons

Cocons en bambou

Déambulons

Nous connaissons tous que trop bien ce à quoi un canapé est censé ressembler: une assise, évidemment, un dossier en général, et éventuellement quatre petits pieds pour le porter. Et, accessoirement, quelques coussins pour l'habiller.

Mais si l'on ne gardait que ce dernier élément, le coussin, et que l'on envoyait tout le reste se balader? Alors, on réinventerait littéralement le concept de canapé, comme nous le voyons ici, avec ce véritable petit nid de coussins dans son écrin tressé. Un plaisir régressif et ludique!

Un canapé au design d'inspiration végétale

Borghese sofa: Salon de style de style Moderne par La Chance
La Chance

Borghese sofa

La Chance

Cette charmante méridienne du studio de design français La Chance est inspiré des pins parasols des jardins de la villa Borghese à Rome. Si l'on observe la structure en métal, on constate effectivement que ses lignes suivent un motif de croissance végétale, venant s'étendre en ramifications couronnées de coussins formant le confortable dossier de ce canapé au design élégant et tout en retenue.

Comme un véritable petit paysage végétal, ce canapé semble émerger du sol tout naturellement pour venir accueillir nos fessiers, et trouvera parfaitement sa place dans un salon au style contemporain.

Le design scandinave appliqué au canapé

Maison d'architecte à Tours avec Nordkraft.com: Salon de style de style Scandinave par Studio Félix Patrat
Studio Félix Patrat

Maison d'architecte à Tours avec Nordkraft.com

Studio Félix Patrat

Ce canapé design présente des formes compactes et arrondies, à l'allure moderne que viennent accentuer quelques coussins aux motifs géométriques. Sa couleur neutre gris anthracite est tout à fait dans l'air du temps, et s'accorde avec ce salon au style scandinave misant sur des couleurs neutres et des matériaux naturels. 

Son dossier capitonné lui confère un confort particulier, et son allure inspire tout à la fois la robustesse et l'élégance. Une petite table basse aux formes simples et organiques vient le compléter à merveille!

Une petite alcôve

Entrée fonctionnelle et esthétique: Couloir et hall d'entrée de style  par MAAD Architectes
MAAD Architectes

Entrée fonctionnelle et esthétique

MAAD Architectes

Qui aurait pensé qu'un canapé design et confortable puisse être conçu… à l'aide d'un menuisier!

Nous connaissons tous les rangements et étagères modulables et intégrés, pensés sur-mesure en fonction des projets et des volumes disponibles. Mais nous ne pensons pas assez souvent à venir intégrer une banquette ou un canapé dans ce type d'ensemble!

Une idée ici réalisée avec brio, le canapé étant aménagé sur le dessus de rangements bas, et flanqué de deux armoires. L'alcôve a été peinte en bleu profond pour en accentuer les lignes, et équipée de deux luminaires sous forme de grandes ampoules pour éclairer les instants lecture. Un miroir a également été posé dans le fond, agrandissant ainsi la pièce, et le confort est assuré par de beaux coussins.

Un coin lecture à la fenêtre

Le même principe que le projet précédent a été appliqué ici, pour aménager un canapé directement sous la fenêtre. Cette astuce permet de profiter de la luminosité naturelle ainsi que de la vue sur le jardin, grâce à la grande baie vitrée aménagée. L'assise est un simple plan équipé de grand coussins aux imprimés végétaux, créant ainsi une union entre les espaces intérieurs et extérieurs.

Les murs sont couverts de lambris qui apportent une note naturelle, et peints en blanc pour éviter un aspect démodé et trop sombre. Trois beaux luminaires design sont suspendus au-dessus du coin lecture, et le mur habillé de petits tableaux dans des cadres de bois clair.

Lequel de ces canapés préférez-vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !