Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

5 Superbes Jardins Romantiques

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

A quoi ressemblerait le jardin parfait ? Il n’y a pas de réponse définitive, c’est pour cela que, printemps oblige, on vous présente plusieurs options très différentes les unes des autres. Vous aimez le calme et la sérénité ? Regardez du côté du jardin japonais. Vous préférez les espaces épurés ? Jetez un œil sur notre article sur les jardins minimalistes. Attiré par les espaces désertiques ? Ruez-vous vers les jardins méditerranéens. Et si vous préférez vous prélasser dans des oasis de verdure au milieu de champs de fleurs, restez avec nous, on vous parle aujourd’hui du jardin romantique, qui fait la part belle aux balançoires, aux espaces isolés, aux gazébos…

Des fleurs

Jardin de style  par Planungsbüro STEFAN LAPORT
Planungsbüro STEFAN LAPORT

Der romantische Landhausgarten

Planungsbüro STEFAN LAPORT

Impossible de penser à un jardin romantique sans penser aux roses ! On les imagine grandissant sur un long arc en fer forgé, dans un pot sur la terrasse, ou tout simplement plantées partout en bouquet dans le jardin. Le point positif des roses, c’est qu’elles se mêlent très bien avec d’autres fleurs et que les couleurs se mélangent en toute harmonie. A vous le parfum délicat et les couleurs enchanteresses des fleurs fraîches !

Un gazébo

Le gazébo est sans doute ce qui caractérise le mieux le jardin romantique. Ce joli abri, parfois en fer forgé ou en bois peint, peut être recouvert de plantes grimpantes ou poli pour briller encore plus. Il vous protégera des chaudes journées d’été et de la pluie, c’est l’endroit idéal pour lire un bon roman, se retrouver avec des amis autour d’un thé ou d’un verre de vin ou tout simplement rêvasser. En plus d’être pratique, le gazebo est esthétique et s’intégrera parfaitement dans votre jardin.

Des accessoires

Les accessoires sont ici indispensables. On pense à des statues en pierre, des treillis fleuris, des fontaines où viendront boire les oiseaux ou encore des petits objets d’art, afin de créer une ambiance romantique. Autre proposition : pourquoi ne pas utiliser une vieille cage à oiseau en fer forgé pour y laisser se consommer des bougies ?

Des endroits isolés

Une terrasse avec un beau mobilier, c’est très bien, mais le jardin romantique se construit de petits coins isolés qui invitent à la rêverie et à la détente. Quelques idées : installer un hamac entre les branches d’un vieux chêne, une balancelle près d’un point d’eau, un petit banc au milieu de fleurs odorantes… Les options sont multiples !

Un point d’eau

Pour créer une ambiance romantique, rien de tel qu’un étang légèrement incurvé avec des nénuphars et des poissons rouges. En effet, l’eau est un élément essentiel pour obtenir un vrai jardin romantique. Si vous n’avez pas la place ou pas le budget pour un étang ou une piscine naturelle, vous pouvez opter pour une fontaine murale ou un bac d’eau.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !