Recyclage : des barils transformés en meubles

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Chez homify, on adore le recyclage. On ne pouvait donc qu'être séduit par le projet italien Barrel 12, qui transforme des matériaux mis au rebut en meubles et accessoires modernes. Leur objet de prédilection ? Les vieux barils industriels, qui deviennent sous leurs mains expertes des étagères, des tables de chevet, des tabourets, des pots de fleurs et bien d'autres surprises. Ce qu'on aime particulièrement avec l'utilisation de barils, c'est qu'ils sont déplacables facilement : il n'y a qu'à les rouler. Disponibles en différentes tailles et en différentes couleurs, tout le monde y trouvera son compte, on vous le promet.

Bibliothèque

Une bibliothèque à roulettes, en voilà une solution pratique et modulable pour que nos livres puissent nous suivre dans les différentes pièces de notre appartement sans se faire un tour de rein. Le bibliothèque est accessible très facilement et s'ouvre et se ferme en un instant. Et le meuble possède même un plateau pour que vous puissiez poser des objets de déco, des magazines, votre tasse à café etc.

Table de nuit

Avec sa planche de bois posée au-dessus, ce petit baril est bien pratique et pourra aussi bien vous servir de table d'appoint que de table de nuit. Et en bonus, vous pourrez stocker plein de choses à l'intérieur. De nombreuses couleurs différentes sont disponibles : à vous de choisir si vous voulez un meuble discret ou qui réveille votre pièce avec des accents flashy.

Pot de fleurs

Autre utilisation possible, transformez un baril en un pot de fleurs grandeur nature, pour un effet industriel très à la mode. Que ce soit sur le balcon, dans un jardin, sur une terrasse ou chez vous, cet accessoire original suscitera forcément la curiosité. Maintenant, à vous de choisir : vous préférez acier rustique, jaune vif, gris subtil, rose, vert, rouge ou bleu ?

Cuisine aménagée

Et voici la transformation la plus surprenante de ces anciens barils industriels. Avec un peu d'expertise, ils se transformeront en cuisinière et en évier qui fonctionnent totalement. Sous la plaque de cuisson et l'évier, vous trouverez même suffisamment d'espace pour stocker votre vaisselle et vos accessoires de cuisine. Et il est possible de placer ces barils autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, ce qui en fait des objets versatiles pour profiter au maximum des possibilités de l'été et de l'hiver.

Tabouret

L'idée est simple, mais très efficace : transformer un vieux baril en un tabouret élégant, sur lequel on pose un coussin pour en faire un siège confortable. Et sous le siège, on trouve énormément d'espace pour ranger facilement tout ce qui traîne dans votre appartement en un clin d'oeil.

Bar

Enfin, notre transformation préférée de barils, c'est peut-être celle-ci : voici un bar super original et vraiment beau. Il y a énormément de place pour ranger des bouteilles, des verres et d'autre ustensiles dont vous pourriez avoir besoin pour créer un apéro haut en couleurs. Et grâce aux roues placées sous le meuble, vous pouvez déplacer votre bar ambulant là où les verres de vos invités ont besoin d'être resservi !

Et vous, lequel de ces barils recyclés vous a le plus plu ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !