Dressing de style de style Scandinave par POINT. ARCHITECTS

6 irrésistibles Petits Dressing !!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

         Le dressing représente un désir, pour nombreux un rêve à quoi parfois on renonce trop aisément parce que découragé du manque de place ou de l'idée que ce soit une dépense trop importante.

 Cependant avoir un dressing dans sa chambre à coucher n'est pas si impossible même dans de petits espaces. Nous vous présentons six projets de dressing économique, beaux, élégants et peu encombrants.

Système à part

Dressing de style de style Scandinave par TEKNIA ESTUDIO
TEKNIA ESTUDIO

Organiza tu ropa con un vestidor

TEKNIA ESTUDIO

Un petit dressing dans une chambre à coucher peut représenter une manière intelligente pour utiliser les places existantes irrégulières, petites niches ou les angles d'une pièce, en général peu exploités. Quand la place n'est pas très importante, les solutions complètement ouvertes, avec des éléments à vue, sont un compromis excellent.

Solution pour un couple

Dans beaucoup de cas un petit dressing peut changer la disposition d'une chambre à coucher et devenir une solution véritable. Dans ce projet la partie postérieure coïncide avec un des murs de la pièce même et à deux ouvertures distinctes avec battant pour accéder aux deux petites cabines jumelles: une pour chaque personne.

Dressing room

Dressing de style de style Moderne par homify

Dans une pièce rectangulaire la solution idéale consiste à préparer une cabine linéaire en occupant un des murs plus courts, devant le lit ou derrière le lit, comme dans ce cas. La structure du lit devient ici l’armoire sur toute la hauteur: une antichambre colorée pour la place dédiée au dressing room.

Tout en longueur

Dressing de style de style Minimaliste par KitzlingerHaus GmbH & Co. KG
KitzlingerHaus GmbH & Co. KG

Funktionalität gepaart mit reduzierter Ästhetik

KitzlingerHaus GmbH & Co. KG

Dans cette autre solution l'entrée dans la chambre à coucher se fait par le dressing qui, de dimensions modestes, offre deux longs murs équipés dont un doué de grandes portes coulissantes en miroir: une solution pour refléter la lumière et qui donne la sensation d’un espace plus ouvert.

Angle fonctionnel

Un petit dressing doit être préparé et projeté de la manière la plus fonctionnelle possible, en permettant d'exploiter la place comme n'importe quel armoire pourrait le faire. Les solutions modulaires en commerce permettent de pouvoir choisir entre différents éléments pour créer ce dont vous avez besoin: tiroirs coulissants, barres, armoires à chaussures, étagères, porte-pantalons… A vous de jouer !

Microcosme coloré

120 cm de largeur est suffisant, la dressing peut être tirée aisément le long du mur qui aurait reçu l'armoire. L'avantage cependant est d'obtenir une place autonome, un microcosme personnalisé et organisé, qui, comme dans ce projet, peut être identifié et selon la gamme chromatique différencié aussi du reste de la chambre.

Et vous quelle idée de dressing avez-vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !