Cuisine de style de style Moderne par femcuines

6 Conseils pour Mieux Rénover votre Cuisine

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

             Pour chaque pièce de la maison, il arrive un moment où une rénovation devient indispensable. Ceci est aussi valable pour la cuisine, soit parce que la famille s'agrandit, soit parce que certains meubles ont été endommagés ou tout simplement parce que le design vous ennuie ou est maintenant démodé. 

Afin de vous aider à mieux rénover votre cuisine, homify vous propose dans ce livre d'idées 6 exemples de rénovations de cuisines réussies avec les photos avant et après les travaux pour illustrer le résultat. Tenez également compte des cinq conseils ci-dessous avant de démarrer votre projet:

1. Optimisez au maximum l'espace disponible. La réussite de votre cuisine va beaucoup dépendre de la gestion de l' espace, de la lumière et de la disponibilité des plans de travail. 

2. Choisissez le mobilier avec précaution afin d'éviter les déceptions lors de l'installation. Son style mais surtout ses mesures sont d'une grande importance dans l'aménagement de votre cuisine.

3. Choisissez un style qui vous correspond et qui se fonde avec harmonie avec le design des autres pièces de votre maison, car une fois votre cuisine montée, vous ne pourrez plus la modifier si facilement. 

4. Faites attention au type de revêtement de sol et revêtement mural que vous installez. Gardez à l'esprit le facteur d'humidité et assurez que votre cuisine reçoive une bonne ventilation. Dans le commerce il y a maintenant plusieurs types de revêtements, à la fois pour les sols et pour les murs. Choisissez le plus approprié pour votre cuisine en fonction de leur matière et de leur entretien.

En cas de doute sur le design le mieux adapté à votre cuisine, consultez un fabricant de cuisine professionnel.

1. Avant: vieux et terne

Cuisine de style de style Classique par femcuines

         Comme c'est le cas pour ce premier projet, il faut souvent rénover une cuisine suite a un problème d'espace. Le problème n'est pas toujours que l'espace soit trop petit mais plutôt qu'il soit mal organisé. Si en plus vous ajoutez à cela une décoration démodé, la transformation du plan de votre cuisine devient plus que nécessaire. 

Observons le résultat de cette transformation.

1. Après: moderne et lumineux

Cuisine de style de style Moderne par femcuines

         La première étape a consisté à supprimer les obstacles qui empêchaient l'entrée de lumière naturelle dans la totalité de la pièce. La porte et la fenêtre ont été éliminés afin de créer un nouvel espace plus lumineux et mieux exploité. Le principal changement, cependant, est celui de la décoration.  Les meubles tous fait de blanc offrent un look beaucoup plus moderne et lumineux à cette nouvelle cuisine. La préparation des plats est ainsi devenue plus pratique et plus agréable.

2. Le côté salle à manger avant les travaux

Cuisine de style de style Classique par femcuines

         Nous venons de découvrir la transformation du côté cuisine. Voici maintenant un aperçu de la salle à manger avant puis après les travaux. Ici, même constat que pour la cuisine, la décoration et le style semblent démodés et incohérents. il faut impérativement harmoniser le design afin d'obtenir une pièce commune où il est agréable de se réunir. 

2. Le côté salle à manger après les travaux

Cuisine de style de style Moderne par femcuines

          Voici le résultat des travaux. Nous sommes situés sur le côté opposé de la pièce et on remarque qu'une partie du mur a été supprimée afin que la cuisine communique directement avec la salle à manger. L'espace plus aéré devient tout de suite plus spacieux et lumineux. Le carrelage blanc au style un peu dépassé a été enlevé et a été remplacé par un mur de marbre beaucoup plus élégant. Cette espace est devenu plus chaleureux et plus accueillant. 

3. Une cuisine surchargée…

Cuisine de style de style Classique par femcuines

          Nous sommes souvent surpris par la quantité de choses que nous sommes capable d'accumuler dans les petits espaces. Les meubles et les appareils électroménagers ont des fonctions précises qui doivent être protégées. Il ne faut pas confondre l'utilité d'une cuisine avec un amas de débarras qui n'a rien à voir avec cet environnement. 

Dans la cuisine présentée ci-dessus, impossible de définir un style précis. Rien n'est cohérent dans cet environnement surchargé. 

3.… laisse enfin place à l'ordre et à la propreté

Cuisine de style de style Moderne par femcuines

         La vue sur la fenêtre a été dégagée afin de fournir plus de lumière à l'environnement. Le nouveau plan de travail en marbre gris est suffisamment vaste pour organiser correctement la préparation des repas. comme une protection contre les éclaboussures et une couleur graveleuse au sommet. Bien sûr, tous les meubles, appareils électroménagers et le comptoir inclus, ont été remplacés par d'autres plus élégant et plus moderne. La touche de couleur fushia transfère une nouvelle énergie dynamique a cet espace autrefois morose. 

4. Une cuisine grise et triste

Cuisine de style de style Classique par Trestrastos
Trestrastos

Estado previo

Trestrastos

          Cette cuisine déjà petite a en plus le désavantage d'être étroite et allongée. Ceci accentue la sensation d'isolement et de petitesse. Les meubles de rangement très vieux jeu sont un choix mal adapté à ce type d'espace. Le mobilier doit impérativement être renouvelé. 

4. devenue moderne et lumineuse

Cuisine de style de style Moderne par Trestrastos
Trestrastos

​Muebles bajo encimera con cajones

Trestrastos

         Afin d'agrandir l'espace et de créer une sorte de continuité plus fluide avec le reste de l'appartement, le mur et la porte ont été enlevés. Cette modification simple sauve cet espace et sa structure auparavant peu pratique. Le mobilier de la cuisine blanche est par ailleurs maintenant unifié et plus harmonieux offrant enfin un sentiment d'ordre et de luminosité à cette pièce. 

5. De petite catastrophe

       Cette cuisine est elle aussi petite. Cependant aucun effort n'est fait pour optimiser ce petit espace. Nous ressentons le besoin imminent d'un changement qui rendrait cette cuisine plus pratique et fonctionnelle. 

5. À petit bijoux

         Le changement est surprenant! Tous les équipements de la cuisine sont restés à leur place mais chaque meuble et accessoire ont été modernisés d'une telle manière que ce nouvel espace plein de charme semble agrandit et beaucoup plus agréable à utiliser. 

Au-dessus des plaques chauffantes, une hotte a été insérée afin de proposer un système de ventilation qui libère cette petite pièce des odeurs trop puissantes. Le comptoir en vieux granit a été remplacé par un autre en bois naturel. Le style nouveau est plus élégant et plus moderne. La palette de couleurs beige et crème apporte une douceur à cet environnement. Un changement simple mais libérateur.

Si vous envisagez de créer une cuisine ouverte consultez cet article qui vous propose de découvrir 6 modèles fantastiques de cuisines ouvertes sur la salle à manger.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !