Jardin de style de style Colonial par Taller Estilo Arquitectura

13 Superbes Cours intérieures (et comment les faire chez Vous)

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

La nature est notre source d'inspiration. A ce titre, nous l'a voulons toujours près de nous, que ce soit à l'avant de la maison ou dans la cour, en raison de son importance et tout ce qu'elle représente : l'énergie, la beauté des plantes et être en harmonie avec l'environnement qui nous entoure. Si vous voulez améliorer votre maison offrez vous ce cadeau plein de couleurs, réglez la maison afin que vous puissiez profiter d'un lieu entièrement. Les cours sont des zones où vous pouvez vous divertir, faire l'exercice et même lire votre livre préféré. Pour ces raisons, aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir les avantages d'avoir un tel espace chez soi!

1. Définir le style

Quand nous en venons à rénover l'arrière-cour, vous devez savoir quel style que vous allez développer dans ce domaine. Par conséquent, il est important de connaître l'espèce que l'on sème, l'entretien et d'autres éléments décoratifs. Il y a des styles comme minimaliste, rustique, industriel, classique et même millésime. Vous pouvez analyser ce qui est mieux hors de la zone et la maison en général ; les propriétaires choisissent généralement des couleurs utilisées à l'intérieur de la maison pour obtenir l'uniformité dans tous les domaines.

2. Traditionnelle

Les maisons coloniales ont toujours une touche plus mystérieuse et attrayante dont vous pouvez tirer profit de et utilisez à votre avantage, regardez ce cas présenté par l'expert MARCELO BICUDO ARQUITETURA qui a utilisé cette ancienne source comme facteur clé de différenciation essentiellement et il lui a donné l'importance qu'elle mérite. Les tuiles sont l'élément le plus typique au même titre que les sols en pierre. Si vous voulez que vos plantes se détachent, ajoutez-y une peinture avec des couleurs vives pour égayer l'ambiance.

3. Placez des plantes partout

Jardin de style de style Minimaliste par Pop Arq

Une cour se doit d'être entourée par des plantes, ce qui la rendra plus soignée et plus belle à regarder. Le choix des espèces dépendent du climat où vous vivez. Choisissez des espèces qui se reproduisent dans votre localité ; et sur la base de ce grand critère, choisissez ceux que vous aimez.

4. Pensez aux détails

Plusieurs fois, on oublie les détails, puis parfois, nous pensons que l'atmosphère sera comme sur les magazines, mais nous ne faisons rien pour l'améliorer. Pour cela, nous recommandons de placer des éléments décoratifs qui sont en harmonie avec l'environnement et qui sont faciles à adapter dans cet espace. Intégrer des oeuvres d'art et de beaux luminaires peuvent faire la différence dans votre cour afin d'y ajouter de l'élégance et un style unique. Jouez avec les couleurs et les textures de chaque pièce.

5. Placez les meubles pour décorer

Une façon très classique pour donner de l'importance et de la personnalité à un espace est d'intégrer des meubles dans l'espace. La meilleure façon de le faire est de placer des meubles qui peuvent être utilisés pour humaniser. De cette façon, les gens peuvent s'asseoir et profiter d'un environnement naturel tout en prenant un café. Par exemple, observez le canapé placé juste en dehors de son environnement d'origine, ce qui attire l'attention.

6. Aller toujours plus loin !

Jardin de style de style eclectique par ZD+A

L'objectif est tirer le meilleur de ce que nous offre notre propre espace. Il s'agit d'adapter une idée que vous vous êtes faites de ce que vous voulez aux possibilités offertes par votre cour. Dans le cas contraire, vous avancerez à contre courant en essayant de créer quelque chose de disproportionnée et de difficilement réalisable ; ce qui fera gonfler le budget. Soyez donc à la fois imaginatifs et réalistes !

Petit plus : faites appel à un architecte paysagiste pour vous aider dans votre tâche ! 

7. L'importance de l'éclairage !

Si vous voulez avoir un confortable patio et attirer tous les regards, ajoutez juste des lumières au-dessus des arbres et des plantes, vous verrez que le résultat sera stupéfiant. La lumière a toujours attiré notre attention et sa lueur incandescente nous semble l'un des plus beaux éléments d'une décoration. N'hésitez donc pas à ajouter des bougies, lampadaires ou encore lampes à huile pour un style rustique. Placez-les au-dessus des branches, des arbres mais aussi dans les couloirs ou sur les marches.

8. Placez une source

Si vous avez de la place pour installer une source, vous devez absolument essayer. Il n'y a rien de mieux que de profiter d'un lieu plein de nature. Imaginez votre cour avec une fontaine centrale accompagnée d'une multitude de plantes. Faites du mieux que vous pouvez en fonction de votre budget. Evidemment, cet élément n'est pas une priorité mais apparait plutôt comme un luxe supplémentaire.

9. Des escaliers admirables !

Terrasse de style  par Arturo Campos Arquitectos
Arturo Campos Arquitectos

Terraza de Acceso a recámara principal

Arturo Campos Arquitectos

Croyez-le ou non, il y a des éléments de la résidence qui vont aider à embellir vos espaces. Les escaliers sont un élément très important qui peuvent mettre en évidence certaines plantes et fleurs qui se mélangent avec l'environnement. L'escalier en fer forgé donne aux espaces une atmosphère très européenne. Nous recommandons d'éclairer la zone afin de mettre en évidence tous les détails de votre patio.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux balcons et terrasses modernes pour découvrir de nouveaux aménagements et de nouvelles idées ! 

10. Les détails font la différence

Pour avoir le meilleur jardin de maison, le mieux que vous puissiez faire est de mettre en place un jardin de style japonais offrant une beauté inégalée avec des articles délicats et des fleurs exotiques un peu partout. Peu importe si votre maison ne dispose pas de ce style, l'idée déco est que vous l'intégriez dans une nouvelle zone de votre maison et de la remplir avec la meilleure énergie possible. 

11. Dites oui au jardin vertical

Dans le monde de l'aménagement paysager, cette tendance ne cesse pas. Les jardins verticaux sont devenus des modèles fédérateurs car ils permettent tirer parti de la beauté des plantes en recouvrant les murs avec différents types de couleurs afin de créer des textures intéressantes dans l'environnement. Ce que vous devriez considérer reste, toutefois, l'entretien, car il exige beaucoup de soin et de détails par rapport à l'irrigation.

Petit plus : découvrez ces 7 jardins d'intérieur exceptionnels

12. La taille n'a pas d'influence

Pour les amoureux de la nature, la taille ne devrait pas vous venir à l'esprit. En effet, il est préférable de profiter d'un coin de la maison afin que vous puissiez profiter d'un jardin aussi minime soit-il. Si vous habitez dans un appartement, ajoutez des pots de fleurs et des plantes, aussi vous devez prendre en compte le temps que prendrez pour l'entretien. Ne pensez pas que parce qu'ils sont petits, ils ne nécessitent pas de soins.

13. Les plantes et l'art !

Dans le cas où vous ne saviez pas que les plantes peuvent également être importantes pour la décoration de la cour, rappelez vous qu'une disposition organisée et harmonieuse des plantes créera une ambiance sensationnelle. Comme indiqué dans la photo, il se trouve que cette belle plante juste en-dessous d'un puits de lumières est à l'image d'un tableau artistique et que cette ambiance présente un caractère relaxant impressionnant ! 

Quelle est votre cour préférée ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !