10 Astuces de Design inspirèes du Recyclage

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Homify sélectionne dans cette rubrique, un ensemble de petits accessoires utiles pour améliorer la décoration de votre maison en passant par le salon, la salle à manger, la cuisine, éventuellement la salle de bain, et la chambre à coucher. 

Le style d'un appartement doit inclure toute une série de mobiliers qui sont capables de créer un ensemble harmonieux . La couleur des murs, les motifs du carrelage, et même la présence d'escalier, ne sont pas des aspects à négliger; c'est pour cela que des experts de homify essaient à travers des propositions, de susciter des inspirations de design à partir d'objets récupérés qui interviennent dans la confection de mobilier.

Une commode à partir de palettes

Peu de moyens pour créer un mobilier est illustré par la création de ce produit kimidori 1st qui   nous interpelle sur l'évolution de notre mode de consommation qui néglige beaucoup la seconde vie que nous pouvons donner à un objet.  

L'inspiration suscité ici, est l'utilisation encore de la palette en bois pour faire une commode design.  la confection nécessite une superposition de trois palettes en bois , dans lesquelles nous insérons simplement des tiroirs pour pouvoir faire des rangements. A cela, il est possible d'ajouter des accessoires comme des coussins pour donner un style tendance ( eco-design ) au salon ou à la chambre à coucher.

Une chaise avec des pneus récupérés

Fauteuil tires: Maison de style  par Design Recycl
Design Recycl

Fauteuil tires

Design Recycl

Les vieux pneus de la moto n'ont plus de chance avec la déchetterie, car Design Recycl les utilise pour fabriquer des chaises qui peuvent trouver une place dans la maison. En effet, ce siège est le résultat de trois vieilles roues de scooter, avec la plus grosse au milieu ( assurer la stabilité ), et un bout de dossier de siège en aluminium pouvant provenir d'une chaise gâtée. Pour 3 fois rien, nous avons une belle chaise design issue de la récupération de vieux objets, qui peut faire le bonheur d'un salon.

Une palette récupérée pour la cuisine

étagère en palette  a fixer: Maison de style  par Palcreassion
Palcreassion

étagère en palette a fixer

Palcreassion

Une palette dans la cuisine semble anormale; avec PALCREASSION, l'utilisation d'une palette pour en faire une étagère devient une situation normale. Prendre une palette simple, y apporter une petite couche de peinture ( couleur vive ou adaptée à la cuisine ) pour pouvoir l'insérer facilement dans la déco murale, est un jeu d'enfant, après avoir compléter avec les bases de notre futur mobilier, pour pouvoir poser des pots ou des petits containers d’ingrédients, pour faciliter une stabilisation relative au forme des différents récipients. Fixer la palette au mur sur le côté, et nous avons un mobilier à partir d'un objet récupéré.

La palette au milieu du salon

Table basse bois de palette: Salon de style de style Industriel par jamak.deco.recup
jamak.deco.recup

Table basse bois de palette

jamak.deco.recup

La récupération de 2 vieilles peuvent permettre de produire la table centrale d'un salon.  Voici une table basse réalisée à partir de bois de  palettes: le bois a été poncé, la peinture est blanche et un vernis satiné, 2 grosses roues permettent de la déplacer facilement. La hauteur de celle table est de 36 cm et la largeur de 95 cm pour le plateau du bas, 80 cm pour le plateau supérieur.  Cette table illustre bien  un eco-design qui résulte de la récupération des palettes.

Garde-robe lumineuse

Récupérer une vieille garde-robe pour lui donner une modernité est possible, grâce à un apport en couleur et surtout un ajour de luminaire à l'intérieur du cadre pour lui donner un aspect original dans l'obscurité. Intéressant à l'entrée de la maison, ce mobilier peut bien s'utiliser dans des restaurants ou des pubs, dans le but de mettre en valeur la tendance lumière colorée dans l'atmosphère.

On arrose de lumière

Lampe arrosoire: Salle de bain de style de style eclectique par Tabary Le Lay
Tabary Le Lay

Lampe arrosoire

Tabary Le Lay

Un petit objet de jardinage qui s'invite dans la maison: cette LAMPE ARROSOIRE est une imagination toute simple qui demande un petit arrosoir que nous n’utilisons plus et une ampoule. Un luminaire ressort de ce montage fantastique qui s'installe partout; à savoir dans la chambre, dans le salon, dans la salle à manger, dans la cuisine, sur la terrasse, et mêmes dans le bureau. Une petit couche de peinture adaptée à notre environnement pour un style harmonieux, et nous arrosons l'endroit de lumière.

De la chaleur à la lumière

Lampe L'Atelier: Maison de style  par Design Recycl
Design Recycl

Lampe L'Atelier

Design Recycl

Un luminaire réalisé à partir d'un vieux radiateur vintage permet de créer cette lampe atelier qui a juste utilisé une lampe. Des transformations électriques ont permis de remplacer le dispositif de chauffage par un raccord de la lampe en quelques minutes, et nous avons cette lampe que nous pouvons utiliser dans le salon, le couloir ou même le jardin.

Les bouteilles comme luminaire!!!

Cuisine de style  par Decorum
Decorum

Lighting

Decorum

Le recyclage ne cessera pas de nous faire des surprises, car avec la seconde vie donnée aux bouteilles d'huile  ou de vinaigre, nous pouvons créer un super luminaire. Suspendu, ces bouteilles disposées harmonieusement nous permettent un bon éclairage de la salle à manger ou de la cuisine, par un simple rajout de lampe connecté à un raccord à lampe que nous pouvons trouver dans tous les commerces de construction ou d’électricité.

Ranger ses livres dans un tonneau en métal.

Barrel 12 est un projet de recyclage qui doit susciter notre inspiration liée à l'utilisation de barils pour fabriquer un meuble de rangement des livres. Avec des roulettes, ce mobilier devient à la fois facile d'usage et aussi facile à déplacer dans la maison. Idéal pour les petits appartements dans les grandes villes, sa couleur peut être choisie en fonction de nos gûts et surtout en harmonie avec la salle qu'elle fréquentera le plus dans l'ahbitation. Facile à manipuler et à ouvrir, son utilisation permet d'envisager aussi d'autres applications.

Mini-bar à partir d'un tonneau

Comme élucidé au dessus, une petite modification de la couleur du tonneau nous permet de l'utiliser comme mini-bar dans la maison. laissons agir notre imagination pour une inspiration des design sur le mobilier qui devra s’harmoniser avec son application et les couleurs de la pièce. recycler un tonneau peut permettre un aménagement original de la maison. Grâce aux roues placées sous le meuble, l'on peut facilement déplacer le mini-bar vers l'endroit qui permet de ne pas déranger les activités dans la salle. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !