Jardin de style de style Asiatique par japan-garten-kultur

Un Jardin Japonais en 5 Étapes !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Loading admin actions …

          Parmi toutes les influences et les styles qui existent pour le jardin, celui venu du japon est le plus porteur de sens et d'esprit zen. C'est certainement la raison pour laquelle les jardins zen sont si à la mode et représentent une grande partie de ce que l'on trouve dans le commerce et dans les jardineries spécialisées. 

Avec cet article, nous vous proposons de voir en détails 5 astuces qui vous permettront de rendre votre jardin magnifique et propice à la détente, tout en créant une ambiance asiatique. Voici nos cinq astuces pour un jardin japonais !

1. Un bassin d'eau calme

Afin de rendre votre jardin absolument magnifique et agréable pour y passer des après-midis placés sous le signe des principes du feng shui, pensez d'abord à installer un bassin. Vous prendrez plaisir à vous rafraîchir près de sa surface et pourrez ensuite y ajouter des carpes ou des poissons rouges autant pour la décoration que pour le divertissement. 

2. Une fontaine poétique

Plutôt que de vous lancer dans la création d'un bassin, vous pouvez tout aussi bien installer une fontaine dans votre jardin. Le clapotis de l'eau offrira un son relaxant et la fontaine donnera lieu à un superbe paysage peut importe la saison. Une ce qui concerne les formes et les styles qui sont à votre disposition, nous vous conseillerions des choses assez conceptuelles qui fassent référence à l'esthétique asiatique.

3. Un petit pont

L'esthétique du petit pont est typiquement japonaise et l'installation d'un de ces éléments vous permettra d'insuffler un esprit asiatique à votre jardin. Même si vous ne disposez pas d'un petit bassin ou d'un peu d'eau dans votre jardin, vous pourrez installer un petit ponton au dessus d'une zone légèrement dénivelée.

4. Comme un jardin Zen

Comme si votre jardin était un immense jardin zen, vous pouvez recouvrir sa surface de sable ou de petits graviers que vous ratisserez ensuite pour créer des lignes et des formes géométriques apaisantes. La technique est très simple : il vous suffit de suivre les contours des définis par les différents éléments de votre jardin tels que des rochers, souches, sculpture ou carrés d'herbe verte.

Passez et repassez sans cesse en modifiant légèrement le dessin créé avec le râteau, c'est comme cela que vous vous détendrez ! 

5. Un joli cabanon en bambou

C'est bien-sûr avec une plante aussi caractéristique que le bambou que vous pourrez apporter un look asiatique à l'espace du jardin. Pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable en vous construisant un abri de jardin en bambou..? 

Vous pouvez également vous contenter  de recouvrir une partie de votre sol avec du bambou pour insuffler un esprit venu d'ailleurs à votre jardin.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !