Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Idées design : comment stocker son bois chez soi ?

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Ca y est, c'est officiel, nous sommes bien en automne ! Mais ne nous laissons pas abattre par les températures en chute libre, et essayons plutôt de nous réjouir des orages, de la pluie et du vent glacial, car cela signifie que nous pouvons recommencer à utiliser notre cheminée ! Et qui dit cheminée, dit bois, bien sûr. La question se pose donc : où stocker son bois ? Certes, le garage ou le jardin restent des emplacements classiques, mais il est quand même un peu contraignant de devoir courir à droite à gauche à chaque fois que l'on veut allumer un petit feu. Aujourd'hui, nous nous intéressons donc à des moyens design et élégants de stocker votre bois directement chez vous.

Moderne

Salon de style  par Blomus
Blomus

Holzablage rund Chimo

Blomus

Ce plateau moderne en acier inoxydable est une option très chic et choc pour stocker votre bois de manière élégante. Il s'intégrera aussi bien à un style minimaliste que rustique et sera le parfait compagnon des cheminées modernes.

Laine mérinos

Salon de style  par daff
daff

Woody Kaminholztasche

daff

Le sac destiné au bois et baptisé Woody est composé de laine mérinos. Il possède de nombreux avantages : il est stable, permet de stocker énormément de bûches, protège les planchers et les tapis les plus fragiles, apporte une touche chaleureuse aux salons et surtout, est très élégant. Vous n'êtes pas convaincu par le gris ? Woody est disponible en 34 couleurs différentes, de manière à ce que tout le monde puisse trouver le modèle qui lui corresponde le mieux et qui aille avec son salon. Et quand l'été vient, vous pouvez remplacer vos bûches par des magazines ou les jouets des enfants.

En apesanteur

Salon de style  par Radius Design
Radius Design

Holzregal Wooden Tree

Radius Design

Sculpture d'art contemporain ? Non, étagère présentant votre bois ! Cet arbre en bois est vraiment original et donnerait presque l'impression que les bûches flottent au-dessus du sol. En fait, la structure métallique soutient le bois, donnant une impression presque aérienne à l'ensemble.

Flexible

Salon de style  par Blomus
Blomus

Holztrage mit Ständer MADRA schwarz

Blomus

Ce portant répond au doux nom de Madra ; c'est un accessoire à la fois flexible et pratique. Composé de fibres noires synthétiques hyper solides, il est souple, permettant ainsi d'ajouter du bois facilement sans avoir à sans cesse tout réorganiser. Et bien sûr, si cela signifie plus de temps devant sa cheminée à profiter du bon feu, on ne peut qu'être conquis !

Shabby Chic

Maison de style  par Orchid
Orchid

Red Rice Bucket With Calligraphy c.1900 Hebei Province

Orchid

On vous parlait il y a peu du style shabby chic : cette solution de rangement pour votre bois plaira aux amoureux de mobilier à la mode responsable. Ce panier en bois de saule était autrefois utilisé en Chine du Nord pour le transport de riz. Fait à la main, ancien et authentique, c'est une pièce très spéciale qui mettra en valeur votre cheminée.

Gain de place

Voici maintenant un classique, vous permettant de stocker facilement du bois de façon élégante : la niche creusée dans le mur directement sous ou à côté de la cheminée. De cette manière, le bois ne prendra pas de place dans votre salon et sera stocké à l'abri de toutes intempéries.

Encadré

Maison de style  par bSquary Designs
bSquary Designs

Holzständer

bSquary Designs

Le modèle Skyscraper, signé par bSquary Designs, a été fabriqué en bois issu du développement durable et contribue donc, en plus d'apporter de la chaleur à notre salon, à la protection de l'environnement. Cette étagère est disponible en différentes couleurs et peut être utilisée comme meuble d'appoint et / ou accrochée au mur.

Et vous, laquelle de ces options de stockage pour bois préférez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !