7 idées de Jardin de Façade ! | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

7 idées de Jardin de Façade !

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
"Cascade House" - Maison à Bürstadt, Allemagne Jardin moderne par Helwig Haus und Raum Planungs GmbH Moderne
Loading admin actions …

       Pour rendre les façades plus accueillantes tout autour de votre maison, optez pour un jardin defaçade! Les plate bandes et les parterres de plantes peuvent faire toute la différence lorsqu’ils sont bien entretenus et choisis avec goût. Dans cet article, homify a sélectionné pour vous quelques jardins très réussis qui sauront vous inspirer pour votre propre extérieur. Voici 7 magnifiques jardins de façade :

Un jardin très moderne

"Cascade House" - Maison à Bürstadt, Allemagne Jardin moderne par Helwig Haus und Raum Planungs GmbH Moderne
Helwig Haus und Raum Planungs GmbH

Cascade House – Maison à Bürstadt, Allemagne

Helwig Haus und Raum Planungs GmbH

       Voici un jardin très moderne qui joue beaucoup sur les matériaux et l’agencement plutôt que sur l’abondance des plantes. Ici, le parterre est recouvert de galets foncés et comporte des séparations verticales qui remplissent bien l’espace de façon verticale. Au milieu du parterre, un petit arbre prend place pour donner un peu de couleur à cet ensemble gris et blanc.

Un autre exemple dans le même esprit

Massif de plantes Jardin tropical par Schwein Aménagement Tropical Pierre
Schwein Aménagement

Massif de plantes

Schwein Aménagement

      Voici un autre exemple de ce type d’installation dans ce jardin : Le parterre comporte ici encore des pierres verticales. Nous avons cette fois-ci plus de plantes. On peut aussi apercevoir le bord d’une terrasse de bois et certainement une piscine (une douche est installée dans la grande pierre au milieu du parterre !). Un mélange de matériaux et de plantes de très bon goût !

Extérieur sauvage et sophistiqué

      Entre aspect sauvage et sophistiqué, cet extérieur possède énormément de charme, surtout en soirée ! Dans ce jardin, un passage bien défini se fraie un chemin au milieu d’une végétation abondante mais bien entretenue, pour finir sur un magnifique salon d’extérieur très bien éclairé. En soirée, l’atmosphère devient chaleureuse et intime, parfaite pour recevoir et se détendre !

Jardin de ville

        Voici un petit jardin très mignon, parfait pour les maisons de ville avec un espace extérieur limité. Ce type d’agencement est aussi parfait pour ceux qui n’ont pas, ou très peu, de pelouse !

Quelle belle manière d'améliorer sa maison !

Des jardinières modernes, à positionner devant n’importe quelle façade !

Cloître de l’Abbaye de Neumünster Jardin moderne par Digitale Paysage Moderne
Digitale Paysage

Cloître de l’Abbaye de Neumünster

Digitale Paysage

       Pour renouveler sa façade, rien de mieux que ces jardinières modernes, bien moins ennuyeuses que les jardinières traditionnelles ! Celles-ci sont en pierre mate très sobre, de type ardoise. Pour compenser cet aspect légèrement froid, utilisez des plantes colorées et estivales, comme la lavande par exemple !

Un petit passage le long d’une façade

Entre ciel et terre Jardin moderne par anne-mie aerts Moderne
anne-mie aerts

Entre ciel et terre

anne-mie aerts

       Voici une idée toute simple qui peut rendre une façade monotone en façade super accueillante : un passage tout le long du mur, ponctué de plantes, et, pour l’arrière de la maison, d’espaces pour s’asseoir. Ici, un grand banc a été construit à partir de palettes, sur lesquelles des coussins ont été placés. Le long du passage se trouvent quelques plantes d’extérieur qui viennent remplir l’espace et rendre la façade et la maison entière très accueillantes et conviviales !

Des pots colorés

Jardin urbain Jardin moderne par Végétal Attitude Moderne
Végétal Attitude

Jardin urbain

Végétal Attitude

        A placer devant ou derrière la maison, ces gros pots apportent de la couleur et viennent casser la monotonie. Placez-en quelques-uns devant un mur uni et vous obtiendrez une façade très accueillante et originale !

Pour vos projets en extérieur, n’hésitez pas à consulter les experts en paysagisme sur homify ! Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi celui-ci : 6 astuces pour aménager un petit jardin

Que pensez vous de ces jardins de façade? Partagez votre avis dans les commentaires!
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !