Fabriqué à Hong Kong et livré dans le monde entier : Comment Lila & Lin rendent la personnalisation facile?

Ahlem Ahlem
homify Villa
Loading admin actions …

La plupart des gens hésitent à commander en ligne des meubles et des accessoires conçus sur mesure, car le produit final risque de ne pas répondre aux attentes en matière de qualité, de couleur et de dimensions. Mais l'équipe de Lila & Lin, des designers de meubles et d'accessoires basés à Hong Kong, nous montre que c'est possible. Dans le projet présenté ici, l'équipe nous fait découvrir son processus de commande avec un exemple de projet de personnalisation entrepris pour un client de Vancouver, au Canada. La cliente souhaitait commander un ensemble de canapés mah-jong, mais était confrontée au défi d'un espace limité. De plus, elle était particulière quant au choix des tissus et des couleurs. Lorsque l'équipe a reçu une demande de renseignements sur son site Web, l'équipe de conception a organisé plusieurs conversations avec la cliente pour comprendre ses goûts et analyser les matériaux qu'elle souhaitait pour le canapé fonctionnel. Sur la base de ces informations, ils ont entrepris de créer le mobilier sur mesure parfait pour le projet selon le processus décrit ci-dessous.

Comprendre les exigences du client

Étant donné l'espace limité pour le canapé mah-jong, l'équipe de conception a travaillé avec le client pour comprendre les dimensions de l'espace, la vision, et les tissus et couleurs préférés, en plus du budget prévu pour le projet. Le processus a comporté plusieurs consultations, axées sur les besoins et les préférences de chacun et visant à faire des conversations une expérience amusante, intime et sans souci pour le client. Sur la base des discussions, les designers ont préparé et présenté les dessins initiaux.

Conseils pour le choix du tissu

Lila & Lin propose plus de 70 000 sélections de tissus pour ses produits personnalisés, ce qui peut être accablant pour les clients, même s'ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent. C'est pourquoi l'équipe de conception a guidé la cliente tout au long du processus, en tenant compte de son budget et en l'aidant à identifier les tissus appropriés pour les canapés dans les couleurs spécifiques qu'elle souhaitait.

Fabrication sur mesure

Après approbation des dessins et du choix des tissus, le client a été invité à verser 50 % du coût estimé à titre d'acompte. L'équipe a commencé à construire les meubles sur mesure, comme la base en bois des canapés.

Travailler dans le cadre du budget

Les clients n'ont pas à s'inquiéter des dépassements de coûts car l'équipe respecte le budget. En effet, la recherche de sources d'approvisionnement se fait parallèlement aux conversations initiales de l'équipe de conception avec le client afin de présenter un budget précis. Dans ce projet, l'équipe a réussi à faire économiser suffisamment d'argent à la cliente. Elle a donc commandé un tapis personnalisé supplémentaire et deux plateaux en céramique peints à la main sur le catalogue en ligne.

Partager les progrès par des photos

homify Villa

Une fois la pièce terminée, l'équipe photographie les produits et les envoie à la cliente pour qu'elle les examine. Les photos sont envoyées sans montage ni photoshopping afin de donner au client une impression réaliste de l'aspect des produits.

Emballage pour l'expédition Expédition dans le monde entier

homify Villa

Après avoir reçu la confirmation des produits par le client, l'équipe envoie une facture pour le paiement final. Une fois le paiement reçu, les produits sont emballés avec le plus grand soin, chaque pièce étant emballée comme s'il s'agissait de porcelaine pour survivre aux voyages internationaux. L'équipe n'utilise pas de caisses pour l'emballage, car les pièces en bois peuvent endommager les meubles. À la place, ils emballent les meubles avec du papier bulle et au moins quatre couches de carton triple cannelure ABE. Après l'emballage, les paquets sont expédiés du studio par camions à la société de logistique, où ils sont transportés par bateau ou par voie terrestre, selon la destination.

Expédition dans le monde entier

homify Villa

Les articles lourds ou encombrants sont expédiés par des sociétés de logistique et leur livraison prend environ 8 à 10 semaines, en fonction du lieu où se trouve le client. Les petits articles sont envoyés par coursier et le délai de livraison est d'environ 2 semaines. Une fois que le colis est arrivé à destination et qu'il a été dédouané, l'équipe contacte le client pour fixer une heure de livraison convenue d'un commun accord. Le client est tenu au courant de chaque étape du processus d'expédition par courrier électronique. Comme le montre ce projet, l'équipe de Lila & Lin rend l'ensemble du processus de commande de meubles et d'accessoires de décoration personnalisés en ligne sans stress. Tout ce qu'un client doit faire pour commander des produits personnalisés auprès de Lila & Lin est de soumettre le formulaire de demande. L'équipe basée à Hong Kong a reçu des commentaires élogieux de la part de son client de Vancouver pour la qualité des produits et des services à la clientèle dans ce projet.

Êtes-vous tenté d'essayer la personnalisation de meubles en ligne ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine