Mobilier entrée et cuisine: Cuisine de style de style Scandinave par Belle Ville Atelier d'Architecture

La Rénovation Magique d'un Appartement Parisien !

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

           Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir le résultat d'une rénovation plutôt impressionnante qui nous est proposé par le cabinet Belleville-Architecture, à Paris. Ce projet qui aura durée 4 mois au total, deux mois d'études poussées du chantier et deux mois de réalisation, nous prouve encore une fois, combien le cabinet Belleville dispose de cette capacité à allier esthétisme et fonctionnalité. Le logement de 75 m² est totalement transformé par l'intervention des professionnels. Découvrons sans plus attendre la résultat du projet entrepris. 

1. La cuisine

         Démarrons notre visite avec la cuisine. Cette rénovation s'apparente clairement à un dépoussiérage impressionnant ! En effet, on est passé d'une ambiance ternie par le temps, aux allures rustiques et délabrées à une décoration lumineuse, épurée et harmonieuse. Le mobilier mis en place reste discret avec une partie supérieure blanche et une partie inférieure en bois. La fonctionnalité de la cuisine et son plan ont été retravaillés pour obtenir un résultat optimal. 

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux cuisines modernes pour y trouver toujours plus d'inspirations !

2. Salle à manger

Salle à manger - Entrée - Cuisine:  de style  par Belle Ville Atelier d'Architecture
Belle Ville Atelier d'Architecture

Salle à manger – Entrée – Cuisine

Belle Ville Atelier d'Architecture

La rénovation de la salle à manger entre dans la continuité de celle opérée dans la cuisine. Alors que l'appartement était, avant la rénovation, un assemblage de décorations aussi différentes les unes des autres, ne laissant aucune place à l'harmonie ; la nouvelle décoration mise en place renforce le sentiment d'unicité pour obtenir une décoration globale et réussie. 

3. Vue – Cuisine entrée

À présent, on découvre la vue depuis la cuisine vers l'entrée et la salle à manger. Vous constaterez que les architectes ont fait le choix d'abattre un mur afin de libérer de l'espace et renforcer ce côté épuré de la décoration. Désormais, le couloir semble être plus long et plus spacieux.

Petit plus : faites appel à un décorateur d'intérieur pour vous aider à un mettre en place la décoration qui vous correspond ! 

4. Mobilier entrée et cuisine

Zoom sur le mobilier utilisé. Quelque chose vous frappe ? 

L'absence de poignées, évidemment ! En effet, pour ne pas maximiser l'espace, jusqu'à compter les quelques centimètres de chaque côté, les architectes ont fait le choix de retirer les poignées et installer ces meubles avec ouverture discrète. Une superbe idée! 

5. Plus de fonctionnalité

Mobilier d'entrée - Salle à manger: Salle à manger de style de style Scandinave par Belle Ville Atelier d'Architecture
Belle Ville Atelier d'Architecture

Mobilier d'entrée – Salle à manger

Belle Ville Atelier d'Architecture

         Alors la question que nous nous posons tous désormais : le budget injecté, à savoir 50 000€, dans la rénovation en valait le coup ? 

Après découverte exhaustive du projet, nous avons pu constater un gain d'espace, un gain de fonctionnalité et surtout une nouvelle vie à l'appartement. Le projet est donc une réussite dans la mesure où le confort a été totalement revu. Les propriétaires auront donc une facilité maximisée à la revente pour un confort admirable en attendant une éventuelle vente ! Résultat surprenant ! 

Petit plus : découvrez ces 5 entrées qui vont vous laisser sans voix!

Êtes-vous enthousiasmé par la rénovation opérée dans cet appartement ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !