Salon de style de style Scandinave par Galleria del Vento

7 Magnifiques intérieurs mariant le Bois et le Blanc !!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

         Blanc et bois: un mélange souvent gagnant et au caractère moderne. L'emploi d'une bonne dose de tonalités neutres accompagné par une dose massive de surface en bois est non seulement apte à véhiculer la lumière naturelle de manière simple et fascinante, mais optimise aussi la surface des pièces en valorisant aussi les petits espaces. 

Voilà 7 projets d'intérieurs avec un rapport excellent entre ces deux composants, qui se font porte-parole d'une catégorie recommandée pour les atmosphères chic et minimalistes, comme pour les milieux les plus rustiques mais avec une touche contemporaine.

Aller à l’essentiel

         Un blanc pur et sincère est le fil conducteur premier des pièces présentes à l'intérieur de cet appartement. L'ampleur des pièces, effective et apparente, est la conséquence de l'usage des tonalités neutres qui sont réchauffées par un parquet linéaire des reflets dorés. Bois et blanc en grandes quantités se font donc promoteurs d'un style essentiel, propre et moderne dans lesquels sont valorisé soit volumes soit la lumière naturelle.

Chic et minimaliste

          À moitié entre le Scandinave et le minimaliste, cet espace présente un usage sensationnel du bois dans lequel les nœuds et les nervures naturelles font de la surface un élément vif et de la salle. Les tonalités blanches éclairent les murs et le plafond en accompagnant délicatement l'atmosphère. Le bois est employé aussi ici comme base pour le divan, comme structure de la petite table centrale et comme meuble porte tv. Le mix de ces deux composants rend la zone homogène et bien équilibrée, parfaite pour véhiculer une atmosphère de détente.

Une mansarde blanche

         Les couleurs claires sont ici les vrais protagonistes du projet de design d'intérieurs. Le bois est représenté par le plafond et des meubles vintage inspirés. Ces caractéristiques sont enveloppée par les tonalités lumineuses des tons neutres. Un milieu qui pourrait être porte-parole d'un goût rustique, mais qui apparaît ainsi moderne et sophistiqué.

Un élégant chalet

           Nous sommes en province d'Aoste, dans un petit village de montagne dans lequel un projet de restructuration a rendu les intérieurs en bois un vrai point de force. En récupérant la tradition du matériel, typique des maisons de la région, son emploi apparaît cependant moderne, pont entre le design classique et le contemporain. La zone jour du chalet présente en effet une âme actuelle jeune en n'omettant pas les signes du territoire dans lequel elle est insérée. Le plancher en bois vient apporter la touche finale à ce magnifique intérieur.

Une superbe ambiance

Cuisine de style de style Scandinave par con3studio
con3studio

Appartamento settecentesco Torino

con3studio

            La porte-fenêtre imposante en verre et fer battu filtre la lumière naturelle à l'intérieur de l’espace et il le rend lumineux. Ici, entre meubles de recouvrement avec des façades en bois et escaliers de design, la grande dose de blanc est évidente pour mieux passer la lumière. La recherche de style est une valeur adjointe de la maison, soit pour la conformation de la salle soit pour les compléments utilisés à but décoratif.

Pur design !

          Exploitée ici pour son potentiel gai et éclectique avec des accessoires et des meubles de caractère décoratif, l’élément en bois devient versatile et chargé de brio: les lampes de plafond avec trame de forme triangulaire et suspendu par des fils de courant colorés, le cadre de lit et surtout la seconde lampe au sol, qui a pris la forme d’un chien !

En style méditerranéen

Couloir et hall d'entrée de style  par INTERNO B

           Qui a dit que le style méditerranéen est tout au sujet des couleurs vives et des formes décoratives d'impression? Le prochain design d'intérieur situé près de la capitale, est l'exemple de l'exact opposé. L'imposant verre et les portes en fer forgé filtres lumière naturelle dans l'environnement et le rend lumineux. Ici, entre la récupération mobile avec façades en bois et des escaliers de conception, il est évident que la grande dose blanche utilisée pour le convoyage meilleure lumière. Les améliorations de style donnent une valeur ajoutée à la maison, à la fois pour la forme de la pièce, et pour le mobilier et l'ameublement utilisés à des fins décoratives.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !