10 Étapes Pour Préparer Votre Maison au Nouvel A n

Ahlem Ahlem
Consola em metal e madeira em cor prata/castanho Console in metal and wood in silver/brown color, Intense mobiliário e interiores Intense mobiliário e interiores Couloir, entrée, escaliers rustiques
Loading admin actions …

Le nouvel an s’approche à grands pas et on est officiellement dans la saison de préparation de la liste des résolutions. Avoir un habitat comfortable et adapté exactement à vos besoins vous aide à mieux se focaliser sur les résolutions fixées et sentir la satisfaction du progrès. Dans cet article, homify vous propose 10 étapes indispensables pour préparer votre maison au nouvel an.

1- Débarrassez-vous des objets inutiles

Rien n’est plus frustrant que de rester dans un endroit encombré où chaque coin est surchargé par des objets obsolètes et inutiles. Débarrassez-vous alors de ces objets tout en gardant dans votre esprit que c’est une étape vitale pour conserver la sérénité dans votre maison. Et voilà, vous obtiendrez simplement des espaces beaucoup plus organisés, ce qui engendre nécessairement une sensation de tranquillité et un habitat zen.

2- Réorganiser vos meubles

Parfois, on se sent ennuyé par la décoration de la pièce à vivre, du même canapé, du même espace à manger ou des mêmes rideaux. C’est naturel d'éprouver ce sentiment mais il n’est pas nécessaire de renouveler vos meubles pour se sentir mieux. Par contre, vous pouvez juste les réorganiser! En déplaçant les meubles de façon à changer leur orientation et leur assemblage, ceci donne l’impression d'être dans une nouvelle pièce et produit une sensation de fraîcheur pour toute la maison.

3- Nettoyez les vitres et les tapis

Une astuce négligée mais qui est très efficace pour donner une impression de propreté est de nettoyer les vitres et les tapis. Certaines personnes oublient ou négligent de les nettoyer puisque ça nécessite un effort physique et peut prendre du temps mais, le nettoyeur en vapeur, portable et polyvalent rend cette tâche aussi simple et efficace qu’avant. Procurez-vous cet appareil et profitez d’une excellente ambiance de pureté.

4- Un bon coup de balai pour le sol

Toujours côté hygiène, prévoyez-vous un bon coup de balai pour le sol avec une option de rotation de 360 degrés qui facilite énormément le nettoyage dans les coins les plus étroits. Un sol propre contribue inévitablement à une meilleure salubrité et fraîcheur à votre maison.

5- Achetez des plantes ou des fleurs

Pour une touche de nature chez vous, peaufinez la pièce à vivre, le couloir, la chambre à coucher ou encore la salle de bain avec des plantes et des fleurs de votre choix. Quel que soit le type de plante que vous préférez, il va être un sublime accessoire sur la coiffeuse, la table basse, la console ou encore le meuble double vasque de la salle de bain. Les plantes et les fleurs apportent un état de douceur et de charme incroyable, ce qui les rend un accessoire présent dans plusieurs styles de décoration.

6-Pratiquez le « Feng Shui »

FELANITX RENOVATION, munarq munarq Salle à manger rustique

Si vous rêvez d’un intérieur si tranquille et enclin au bien-être, optez pour le « Feng Shui » comme guide d'aménagement et de décoration. Cet art millénaire Chinois repose sur des règles d’aménagement, de choix de couleurs et de matières pour chaque pièce de façon à harmoniser les énergies et contribuer à créer la sérénité dans la maison. Par exemple, dans cet agréable salon, le seul mot d'ordre est la simplicité. Misez sur des assises avec des angles arrondies et des couleurs apaisantes comme le bleu clair, le violet, ou le beige pour obtenir cette bulle de détente et de confort.

7- Utiliser au mieux la lumière

KUTA HOME, Kuta Home Kuta Home Salle à manger rustique

La lumière joue non seulement un rôle essentiel dans la création d’une bonne ambiance dans votre habitat mais aussi sert à atténuer les défauts dans une pièce. Par exemple, les appliques avec un éclairage indirect vont repousser visuellement un plafond moyennement bas et les ampoules avec caractéristique « lumières du jour » sont optimales pour une pièce très sombre.

8- Créez une entrée accueillante

La première impression de votre intérieur est basée sur l'état de votre entrée. Pour une entrée accueillante, misez sur des appliques bien dégagées et de grands bacs à fleurs qui nous invitent à entrer et découvrir l'intérieur.

9- Des accessoires de table

Les accessoires de table sont un excellent moyen pour enjoliver le coin salle à manger. Les styles de décorations sont multiples et peuvent varier selon les saisons et les goûts. Pensez aussi à allumer plusieurs bougies parfumés et profitez d’une ambiance chaleureuse et cool.

10- La bonne table pour le dîner en famille

Réhabilitation d'une bâtisse ancienne, Agence boÔbo Agence boÔbo Salle à manger rustique Table,Biens,Un meuble,Plante,Bois,Chaise,Design d'intérieur,Éclairage,Architecture,Sol

Enfin, prévoyez une large table, bien décorée, sur laquelle les membres de la famille et les amis vont se réunir la veille du nouvel an, pour dîner tout en créant des souvenirs inoubliables et accueillir ensemble la nouvelle année, dans la convivialité et la sérénité !

Avez-vous commencé à préparer votre maison pour le nouvel an ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine