Cuisine de style de style Scandinave par Schmidt Palmers Green

9 idées Originales pour votre Petite Cuisine

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

     Les étapes de conception et de planification sont indispensables lorsque vous démarrer un projet d'aménagement pour une cuisine de petite taille. Ce qui est souvent difficile, est de savoir ce qui vaut la peine d'être inclus et comment les organiser. Dans ce livre d'idées, homify vous propose de jeter un coup d'oeil à 9 modèles de petites cuisines modernes et fonctionnelles qui sont des exemples particulièrement dans leur utilisation l'espace restreint qui leur était donné. 

Pour en savoir plus sur ce qu'il faut inclure, ainsi que pour prendre note de quelques trucs et astuces qui vous aideront à optimiser vos petits espaces poursuivez votre lecture. Des plans de travail cachés à la valorisation des couleurs vives, nous avons préparé une sélection de 9 petites cuisines pour vous inspirer. 

1. Le plan de travail coulissant

Cuisine de style de style Scandinave par Schmidt Palmers Green
Schmidt Palmers Green

NEW! 2015 Kitchen: PORTLAND + ARCOS

Schmidt Palmers Green

    Un des problèmes fondamental d'une petite cuisine est qu'elle manque crûment d'espace de travail pour préparer les aliments. Pour résoudre ce problème, vous pouvez intégrer un plan de travail coulissant à l'un de vos meubles de cuisine. En cas de besoin, il vous fournira un support complémentaire pour travailler en cuisine, et une fois la préparation terminée, vous pourrez le ranger.

2. Osez les couleurs fluo

    Les couleurs vives vont instantanément dynamiser les espaces compacts et petits. Si votre cuisine est terne ou manque d'énergie, ajoutez un peu de couleur fluo, comme sur l'exemple ci-dessus, afin de lui donner un nouvel éclat de lumière.

3. Placez vos appareils électroménagers avec attention

Cuisine de style de style Scandinave par Baltic Design Shop
Baltic Design Shop

Minimalistische Eck-Küche

Baltic Design Shop

    En raison de leur taille, les cuisines compactes nécessitent un examen attentif de leur espace avant le placement des appareils électroménagers. Il faut réussir à organiser cet espace restreint avec l'idée de réussir tout de même à travailler de manière efficace et productive. Et compte tenu du manque d'espace, il est facile de surcharger une petite cuisine. 

Consultez un fabricant de cuisine afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cette planification complexe. 

4. Utilisez des solutions de rangement dernier cri

Cuisine de style de stile Rural par Tim Jasper
Tim Jasper

Harbourside kitchen

Tim Jasper

     Il est très utile de se tenir au courant des dernières inventions en solutions de rangement. Les toutes dernières innovations sont toujours conçues avec l'intérêt de toujours nous faire gagner plus d'espace. Ce qui est le but précis d'un design spécifique aux petites cuisines. 

5. Installez des échelles transparentes

Cuisine de style de style Tropical par STUDIO [D] TALE
STUDIO [D] TALE

Peponi House

STUDIO [D] TALE

        Lorsque vous travaillez avec de petits espaces, il faut faire attention au type de matériau que vous utiliserez pour vos étagères. Le bois, le marbre ou le verre transparent n'auront pas le même effet dans un petit espace. Préférez les matières qui ne surchargeront pas votre espace. 

6. Une table à manger coulissante

Cuisine de style de style Moderne par Atim Spa
Atim Spa

BRUNCH

Atim Spa

          Si vous manquez d' espace dans votre cuisine, il est peu probable que vous soyez en mesure d'y intégrer une salle à manger permanente. Cependant, l'exemple ci-dessus nous montre comment un espace déjeuner informel peut facilement être façonné grâce à un travail de menuiserie créatif et ingénieux. Installez une table à manger coulissante afin de faciliter les déjeuners à plusieurs spontanés.

Cette idée pratiques vous permettra de modifier de manière momentanée le plan de votre cuisine !

7. Les rangements autoportants

Cuisine de style de style Scandinave par Hege in France
Hege in France

Kitchen update

Hege in France

     Au delà du manque d'espace de travail dans une petite cuisine, un autre problème récurrent concerne les difficultés de stockage. Vous pouvez tout simplement résoudre ce problème en installant une unité d'étagère autoportante qui sera parfaite pour votre vaisselle et autres accessoires de cuisine.

Cliquez ici pour découvrir d'autres idées ingénieuses sur les espaces de rangement.

8. Privilégiez un bon éclairage

Cuisine de style de style Moderne par homify

      L'éclairage joue un rôle énorme dans l'ambiance et l'atmosphère d'un espace. Pour rendre votre cuisine plus belle et plus spacieuse, intégrez des lumières encastrées placées de manières stratégiques sur les zones de cuissons et les plans de travail principaux. N'oubliez pas de choisir une lumière centrale efficace pour illuminer l'ensemble de votre cuisine.

9. Créer un espace polyvalent

Pensez à transformer votre petite cuisine en un espace multi-usage. Prenons l'exemple ci-dessus: le banc de cuisine traverse le côté de la pièce et se transforme tout au bout en un espace de travail ce qui offre à ce studio un petit bureau à portée de main. 

Ces idées d'aménagement pour petites cuisines vous ont plu? Consultez cet autre article sur un autre type de cuisines: les cuisines ouvertes 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !