Salle de bains de style  par MOB ARCHITECTS

9 Salles de bains Dynamiques et Colorées !!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

À l'heure actuelle, la tendance dans la décoration de la salle de bains s'oriente largement vers l'utilisation de couleurs neutres et de tons clairs et ceci en partie dans le but d'agrandir les espaces. Mais l'utilisation de la couleur dans les salles de bains peut être un moyen de les rendre différentes et uniques en leur apportant une touche plus personnelles de la part de leur propriétaires.

Dans une salle de bains, nous pouvons en fait utiliser des couleurs chaudes comme des couleurs froides. Ces dernières sont en général plus fréquemment choisies puisqu'elles imprègnent la salle de bains d'une sensation de propreté, de légèreté et de tranquillité. Les couleurs chaudes, tel que le jaune peuvent être utilisées pour éclairer les petites salles de bains ou celles qui ne disposent pas de fenêtres. Parmi les couleurs froides, le bleu a de nombreux adeptes qui la choisisse pour sa réputation de reposer l'esprit. Mais pourquoi ne pas oser habiller un meuble ou deux avec une couleur plus inattendue comme le violet ou l'ocre?  Une salle de bains au-delà d'être relaxante peut aussi être un espace où l'on se re-génère et donc profiter de couleurs plus dynamiques.

Parcourez ce livre d'idées si vous voulez être convaincu du pouvoir que pourraient avoir des couleurs vitaminées dans votre salle de bains. 

1. Oser les couleurs avec discrétion

Salle de bains de style  par MOB ARCHITECTS
MOB ARCHITECTS

BALDUINA#2

MOB ARCHITECTS

Cette salle de bain d'appartement a reçu un revêtement coloré composé d'une multitude de petites pierres de verre. Le sol se décline sur un ton naturels et le reste de la salle de bains est principalement blanc. Cette neutralité des couleurs permet d'attirer l'attention vers l'originalité du mur derrière le miroir. Cette salle de bains est la preuve que vous pouvez oser intégrer un peu de motifs et couleurs à votre salle de bains tout en maintenant un environnement à l'atmosphère discrète.

2. De l'orange pour égayer la journée

Cette prise de position beaucoup plus radicale est adaptée à une salle de bains pour enfants. Le dynamisme de couleurs criardes plait beaucoup aux tout-petits, que se soit dans leur chambre ou dans d'autres pièces qui leur sont dédiées. Cette couleur orange est motivante et rigolante et promet aux enfants de passer des moments amusants sur ce terrain de jeux improvisé. 

Consultez cet article sur les chambres d'enfants pour récolter des idées déco absolument fabuleuses.

3. Le pop art coloré

La couleur peut même marcher dans les petites salles de bains. Demandez conseil à un décorateur d'intérieur proche de chez vous afin de ne pas faire l'erreur de surcharger l'espace avec un trop plein de couleur. Le but n'est pas de fatiguer le regard des visiteurs mais d'apporter une personnalité rigolote et originale à votre salle de bains. 

Les visiteurs de cette petite salle de bains au style pop art seront ravis que les propriétaires aient osé franchir le pas vers la couleur. L'association du mur aux cercles multicolores avec ceux rosés et avec le curieux tapis est une vraie réussite. Cette petite salle de bains dispose aussi d'un grand miroir qui non seulement agrandit l'espace mais reflète aussi le dynamisme des cercles multicolores. 

4. L'ocre: une couleur chaude pour un style cosy

Salle de bains de style  par Beth Nejm

Les maisons dans un style campagnard ou rustique sont généralement embellies par l'utilisation de couleurs chaudes. L'ocre utilisé sur le mur de gauche de cette salle de bains est une couleur qui se réfère à la nature, en particulier au feu et à l'argile. Ce lieu élégant presque minimaliste oppose la couleur ocre au sol en bois de la terrasse qui entoure le bain à remous. L'ocre a un effet confortable et accueillant sur cet espace et lui apporte une vitalité saine, sans toutefois être accablante. Ce mariage des couleurs étonnant nous incite à vouloir nous aventurer vers un niveau de jeu de couleurs aguerri.

5. Le jaune comme source de lumière

Les très petites salles de bains n'ont généralement pas de fenêtres, ce qui oblige à investir massivement dans un éclairage artificiel de qualité afin de compenser avec manque de lumière naturelle. Cependant, il y a un autre outil qui peut servir à illuminer ces espaces: il s'agit de la couleur et notamment du jaune ! Le jaune fait automatiquement écho à la chaleur et à la lumière du soleil. Cette couleur vibrante illumine et dynamise les espaces. Attention à ne pas en faire un usage excessif. Le mieux est de peindre un meuble en jaune, comme cela a été fait avec brio sur cette photo. On obtient alors une salle de bains nette et sympathique, malgré sa petite taille. 

6. Un jeu de couleur osé élégant

Certaines personnes préfèrent utiliser des couleurs froides dans la salle de bains, mais cela ne signifie pas qu'il faut se limiter aux couleurs douces et effacées. Bien au contraire, parmi les couleurs froides, il y en a certaines plus audacieuses qui sont tout aussi élégantes. La preuve en est avec l'image de la salle de bains présentée ci-dessus cas. Les murs ont été peints d'une teinte pourpre très sophistiquée. La couleur s'harmonise parfaitement avec l'évier et le comptoir d'un brun doré. Un mélange des couleurs qui évoque le raffinement de cet intérieur chic.

7. Du bleu pour calmer l'esprit

Le bleu est une des couleurs les plus prisées pour l'intérieur d'une salle de bain design, entre autres puisqu'elle évoque la propreté et la tranquillité. Il existe cependant de nombreuses nuances de bleu qui peuvent être appliquée aux meubles ou aux murs d'une salle de bains. La différence entre un bleu clair ou foncé peut faire basculer un espace d'une atmosphère à une autre de manière radicale. L'effet sera également différent selon la matière de la surface sur laquelle la couleur est appliquée. Un lambris bleu posé sur du bois n'aura pas le même effet qu'un bleu brillant et lisse de tiroirs modernes.  

La salle de bains ci-dessus a opté pour un bleu turquoise océan. Le mur et l'armoire de l'évier ont adopté cette couleur qui fournit une splendeur douce à cet espace sinon dominé par un marbre ruisselant de gris et de blanc. Avec ce choix de couleurs, cette salle de bains devient l'endroit idéal pour se reposer l'esprit et se détendre en douceur. C'est l'endroit idéal pour exécuter des soins quotidiens pour le corps et des rituels de beauté.

8. Adopter un rose gourmand

Salle de bains de style  par INOVA Arquitetura
INOVA Arquitetura

Banheiro Social Colorido

INOVA Arquitetura

Même si il est moins stimulant que le rouge, le rose est une couleur puissante, fortement associée à la gente féminine. Ici encore, la palette des roses se déclinent des pastels effacés jusqu'à des teintes plus vives et criardes. Dans cette salle de bains, le haut de l'évier a été coloré d'un rose Magenta Silestone éclatant. Il a suffit d'ajouter cette couleur aux deux petites étagères murales pour donner un caractère fort à cet espace sinon doté de blanc. Moderne et audacieux, la couleur rose crée une atmosphère pleine de fraîcheur et de légèreté, parfaite pour les personnes jeunes et créatives.

9. Créer un motif original

Les possibilités de couleurs pour votre salle de bains sont infinies. Elles peuvent être intégrées sous des formes très diverses. Motifs géométriques, carrelés, ou peinture artistique, les options sont multiples et c'est un choix très personnel. Les murs de cette salle de bains éclectique ont été décorés de tuiles rectangulaires bleu clair, bleu foncé, blanc et noir. Les couleurs s'alternent ou se cumulent et forment un motif rayé original. De part le choix de couleurs en provenance de la même palette, le résultat est élégant et en même temps, doux et délicat. Le même effet rayé peut être obtenu avec des couleurs plus chaudes, mais le résultat sera plus dynamique. 

Pour d' autres conseils sur les salles de bain, lisez cet article sur comment y intégrer un spa détente.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !