Salon de style  par margarotger interiorisme

9 Idées Spectaculaires pour la Décoration de votre Salon !

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

                  Nous sommes tous derrière elle…   la DÉCO ! Et si cela ne vous intéresse pas, la lecture de cet article vous redonnera l'envie de décorer vos espaces ! 

Décorer une maison n'est pas quelque chose de facile pour tout le monde, certaines personnes ont du mal à trouver les éléments clés ou l'endroit idéal pour mettre les accessoires, sans parler de la combinaison de couleurs. Tous ne sont pas dotés des mêmes capacités. Mais en retour, nous sommes en mesure d'apprendre, avec effort et dévouement, tout ce qui est nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Mettez vos peurs de côté et commencer à parier sur un nouveau décor. Observez et inspirez-vous des conseils qui suivent et vous verrez que votre maison sera votre prochaine couverture de magazine !

1. La place des étagères et des bibliothèques

Dans ce salon, on y retrouve plusieurs idées de décoration spectaculaires : plantes, couleurs neutres ou clair, miroir et maintenant la bibliothèque ou une étagère. Un article relativement accessible sur le marché ou si vous préférez, vous pouvez demander à un professionnel de construire une bibliothèque adaptée à votre mur. Dans le cas où vous construisez votre maison, prévoyez un mur à cet effet et demander une intégration similaire à la présente bibliothèque.

La bibliothèque est non seulement pratique, car elle peut emballer des livres ou d'autres objets, mais aussi parce que les éléments finissent par être décoratifs. 

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux salons modernes pour y trouver toujours plus d'inspirations ! 

2. Libérer des zones d'espace

Lorsque nous parlons d'idées de décoration, cela peut non seulement être l'achat d'un nouvel oreiller ou ajouter une plante. Chaque changement peut être une idée déco impressionnante. Pourtant, parfois, l'idée déco à adopter est au contraire le retrait de certains éléments au sein de vos espaces. En effet, l'abondance d'accessoires nuira forcément à la clarté de votre intérieur. N'hésitez donc pas à modérer votre décoration ! 

3. Couleurs

Salon de style  par Green Apple Home Style
Green Apple Home Style

Camilla Living Room

Green Apple Home Style

Il est essentiel d'être conscient de l'importance des couleurs dans le décor, qui peuvent aider à éclairer et à rayonner dans l'espace, ou autrement le rendre sombre et laid.

Certaines combinaisons sont donc à adopter et au contraire, d'autres sont clairement à éviter. En général, il est conseillé de coupler une couleur claire présente majoritairement avec une couleur neutre présente par pointillisme. Nous vous invitons à ce titre à parcourir nos espaces Homify afin de connaitre les combinaisons les plus fédératrices. 

Petit plus : faites appel à un décorateur d'intérieur pour vous aider à mettre en place un intérieur unique ! 

4. La place des rideaux

Maisons de style  par decorazioni

La question des rideaux peut être la plus intéressante ! Choisissez de nouveaux rideaux pour une pièce car une fenêtre sans rideaux transcrit un manque de décoration cruel. Les rideaux apportent une personnalité et une vie privée à tout environnement. Et ces rideaux occultants cet exemple ont attiré notre attention parce qu'ils sont originaux et authentiques.

Ces longs rideaux en lin gris apportent une élégance à cette pièce et crée une atmosphère moderne et majestueuse.

5. Les paris sur les plantes et les fleurs

Paysagisme d'intérieur de style  par Mason Jar Kitchen
Mason Jar Kitchen

Mason Jar planten

Mason Jar Kitchen

Pas besoin d'être un amoureux des plantes ou avoir la main verte pour placer quelques plantes ou pots de fleurs chez soi. Il existe de nombreuses plantes permettent d'égailler vos extérieurs mais surtout vos intérieurs. Parcourez nos espaces Homify pour obtenir des exemples concrets d'intégrations des plantes.

6. Investir dans un miroir

Salle à manger de style  par ARKHY PHOTO

Le miroir est magique dans la décoration. Les résidents ont choisi d'inclure un miroir dans le décor de la pièce, car il a la capacité d'élargir l'espace. Si votre pièce est petite, ne pas hésiter à ajouter cette idée décorative sur vos murs, vous verrez que la réflexion créera une profondeur indéniable.

Petit plus : découvrez 5 idées révolutionnaires pour un salon moderne

7. Illuminate

Illuminate est le mot d'ordre, comme nous l'avons souligné. Vous pouvez éclairer une pièce de plusieurs façons : avec des couleurs claires, avec un espace aéré, favorisant la lumière naturelle et les paris sur l'éclairage artificiel.

Cette inspiration a pris en compte la lumière naturelle. En outre, une lumière indirecte placée au plafond, par cette LED. Il s'agit également de mettre en avant les couleurs les plus vives et vivre dans une ambiance conviviale, et tout cela, grâce à la présence abondante de lumière.

8. Personnaliser !

Salon de style  par White Glam

Tous les espaces doivent être personnalisées. Il y a une différence entre une fenêtre sans âme d'un magasin et celles de notre maison. Ensuite, vous devez miser sur des détails qui vous identifient. Ici, les occupants ont choisi le modèle de palmiers, présente dans le cadre, le coussin mais également avec la plante dans le vase. Faites de même en adoptant une décoration qui vous correspond ! 

9. Accessoiriser !

Salon de style  par rigby & mac
rigby & mac

Copper Living

rigby & mac

Nous concluons cette sélection d'idées de décoration avec cette image fabuleuse, qui en plus d'être belle, est très inspirante, car ici nous découvrons divers éléments décoratifs qui seraient fantastiques pour décorer votre salon. Livres, panier en métal, peinture, branches, des pots, l'idée est de accessoiriser vos intérieurs mais toujours avec modération ! 

Quelle est votre idée déco préférée ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !