Salon de style  par Inspiration Studio

5 indicateurs qui montrent que vous avez Bon Goût

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Plusieurs facteurs qui montrent avec ce que le bon goût est la maison meublée. Cela en fait, il est une petite chambre ou un appartement de grandes tailles, les meubles, la décoration et les éléments de conception contribuent de manière significative à la réussite de l'environnement de vie visuelle et fonctionnelle. Tendances à part, chacun de nous, en fait, appliquer son style personnel pour couronner le tout… et en faire un test manuel!

Voici 5 indicateurs qui montrent si vous avez un œil pour le design d'intérieur!

1. L'arrangement général

Une bonne organisation de l'espace qui se traduit également par l'arrangement le plus approprié des meubles, il est un symptôme de goût et d'attention au confort. Même sans suivre à la lettre les règles du feng shui pour une vraie maison proche de l'homme et de son bien-être psychologique. Trouver la bonne place à chaque objet de la maison aura des effets positifs, à la fois sur le plan fonctionnel et esthétique. Surtout dans le cas d'un espace ouvert, le défi sera alors de trouver une forme gagnante pour répondre à la combinaison des deux facteurs.

2. L'équilibre entre les éléments

Cuisine de style  par Davonport
Davonport

Orford | A classic country kitchen with coastal inspiration

Davonport

Qu'il s'agisse des matières et de l'ameublement, des styles et des accessoires, pour qu'une maison qui respire le bon goût, il a nécessairement une exigence essentielle: l'équilibre entre les éléments qui composent l'intérieur. 

Le mélange éclectique de différents styles de meubles, par exemple, n'est pas toujours facile de composer, mais quand des touches scandinaves se marient harmonieusement avec rustique et industrielle, l'atmosphère vous permettra ainsi de créer une maison des plus fascinantes et non triviale. Les finitions jouent également un rôle important: choisir les bons planchers et murs, fenêtres et escaliers, compléteront la zone avec proportion.

3. L'attention aux petits détails

Un autre facteur clé qui atteste d'une décoration de bon goût dans votre maison est sans aucun doute l'attention portée aux détails. Souvent maltraités et laissés au second plan, le détails sont au contraire, tout aussi important que les mêmes accessoires et tout le contour. L'alternance de deux tons, entre le mobilier tendance coordonnés, le style choisi et des idées créatives de bricolage, sont des éléments secondaires, qui peuvent mettre en œuvre le résultat visuel final et contribuer au soi-disant effet Wahou.

4. Valoriser une petite pièce

Chambre de style  par homify

Un bon test de personnalité est de savoir comment mettre en valeur les plus petites pièces, qui sont dans les recoins de la maison ou carrément toute la maison elle-même. Il y a en fait plusieurs stratagèmes agréables à l'œil que nous pouvons appliquer pour maximiser l'espace et rendre absolument délicieuse une pièce, même lorsque les dimensions ne le permettent pas. Tout d'abord, le point capital est la couleur des murs et l'utilisation des matériaux et accessoires qui caractérisent la pièce au premier coup d'œil et des morceaux de conception authentique, comme le bois par exemple.

5. Le choix des couleurs

Des couleurs pastel pour insuffler une atmosphère délicate et romantique à votre pièce, ou des couleurs vives et pop pour donner un véritable regain d'énergie à votre appartement ? Une maison de caractère intégrera un choix de couleurs adaptées à la personnalité de ceux qui y vivent, en cohérence avec les dernières tendances de design d'intérieur. Incorporez les touches vives dans une explosion de nuances vitaminées ou laissez la priorité à des formes douces et des tons neutres, peu importe: ce qui va vraiment faire une différence sera proportion et le volume, les combinaisons et l'audace.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !