Vous voulez créer un jardin d'hiver? Voyez ici comment faire!

Augustine Augustine
Wonen in botanische sfeer, Yben Interieur en Projectdesign Yben Interieur en Projectdesign Jardin d'hiver industriel Fer / Acier Noir
Loading admin actions …

Avec le changement de saison, nous aimerons pouvoir continuer à passer du temps en extérieur sans pour autant avoir à affronter le froid. Pour ce faire, un jardin d'hiver sera l'investissement idéal pour pouvoir profiter du paysage et de couleurs de l'automne. Dans cet article, vous allez retrouvez 10 conseils concernant l'aménagement et le budget nécessaire à l'installation d'un jardin d'hiver chez vous!

Des guirlandes lumineuses

Guirlandes solaires, qui se rechargent naturellement la journée grâce à la lumière du soleil et viennent illuminer votre extérieur après son coucher. Pour une atmosphère cosy et magique!

Apporter une touche de chaleur

Rien de tel qu'un poêle à bois pour votre jardin d'hiver, afin de préserver la chaleur tout en apportant un effet rustique et chaleureux à votre espace.

Habiller votre jardin de plantes

Prolongez l'intérieur vers l'extérieur en agrémentant votre jardin d'hiver de plantes diverses, qui donneront une impression de continuité entre les deux espaces.

Choisir son style d'architecture

Il existe plusieurs types de jardins d'hiver. Celui-ci arbore un style plus classique, avec un mobilier ancien et un toit en pente qui surplombe le tout.

Miser sur la transparence

Wintergarten für geschützten Rundblick , Solarlux GmbH Solarlux GmbH Jardin d'hiver moderne

Ce jardin d'hiver quand à lui est plus aéré, avec une totale transparence et vue sur le paysage. Le mobilier reste sobre et moderne, s'accordant avec la simplicité de l'intérieur, pour favoriser la vue.

Un jardin d'hiver intégré à la maison

Vous pouvez également opter pour différents choix d'architecture pour votre jardin d'hiver. Comme sur la photo ci-jointe, il peut directement être intégré à la structure principale de votre maison, et ainsi en être un pièce à part entière.

Une annexe indépendante

Cependant, si vous ne disposez pas de place suffisante dans votre maison principale pour y intégrer un jardin d'hiver, vous pouvez également choisir de faire construire un bâtiment annexe, qui s'adaptera alors au design de vos souhaits!

Une atmosphère paisible

Vous pouvez choisir d'aménager votre jardin d'hiver comme espace de repos. Pour cela, il imitera l'agencement d'un salon traditionnel, où l'on retrouvera canapés, coussins, table basse et décoration florales, pour y passer du temps seul, en famille ou entre amis.

Une salle à manger dans votre jardin d'hiver

En parallèle, vous pouvez également vous y retrouver avec vos invités autour d'un repars pendant les mois où le temps ne vous permet pas de manger à l'extérieur. L'aménagement ainsi diffère quelque peu, nécessitant suffisamment d'espace pour une table de salle à manger.

L'atmosphère avant tout

Finalement, le plus important pour votre jardin d'hiver, c'est de vous y sentir bien. Pour ce faire, investissez dans un mobilier confortable. Sur la photo ci-jointe, on retrouve un mélange de style rustique et scandinave, jouant sur des matériaux et de couleurs chaudes, tels que le beige le marron, les tissus et le cuir.
Comment imaginez-vous votre jardin d'hiver?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine