Avec le changement de saison, nous aimerons pouvoir continuer à passer du temps en extérieur sans pour autant avoir à affronter le froid. Pour ce faire, un jardin d'hiver sera l'investissement idéal pour pouvoir profiter du paysage et de couleurs de l'automne. Dans cet article, vous allez retrouvez 10 conseils concernant l'aménagement et le budget nécessaire à l'installation d'un jardin d'hiver chez vous!
Rien de tel qu'un poêle à bois pour votre jardin d'hiver, afin de préserver la chaleur tout en apportant un effet rustique et chaleureux à votre espace.
Il existe plusieurs types de jardins d'hiver. Celui-ci arbore un style plus classique, avec un mobilier ancien et un toit en pente qui surplombe le tout.
Ce jardin d'hiver quand à lui est plus aéré, avec une totale transparence et vue sur le paysage. Le mobilier reste sobre et moderne, s'accordant avec la simplicité de l'intérieur, pour favoriser la vue.
Vous pouvez choisir d'aménager votre jardin d'hiver comme espace de repos. Pour cela, il imitera l'agencement d'un salon traditionnel, où l'on retrouvera canapés, coussins, table basse et décoration florales, pour y passer du temps seul, en famille ou entre amis.
En parallèle, vous pouvez également vous y retrouver avec vos invités autour d'un repars pendant les mois où le temps ne vous permet pas de manger à l'extérieur. L'aménagement ainsi diffère quelque peu, nécessitant suffisamment d'espace pour une table de salle à manger.