Jardin de style de style Moderne par Tania Bertolucci  de Souza  |  Arquitetos Associados

6 Astuces pour Aménager un Petit Jardin !!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Qui possède un petit jardin sait au combien il est difficile de l’aménager sans provoquer une sensation de trop plein et d’utiliser les moindres recoins pour avoir tout ce dont on a besoin dans un espace extérieur. 

Le petit jardin est pourtant un espace qui peut être très bien aménagé et donner tous le confort et la détente voulus, aussi bien qu’un plus grand jardin. Car le petit jardin n’a rien à envier au grand si l’on sait comment l’aménager. Nous vous proposons aujourd’hui 6 astuces pour aménager un petit jardin.

Tout en 3D

N’hésitez-pas : utiliser toutes les dimensions de votre jardin ! Au-delà de la surface au sol, le jardin peut s’inviter sur les différents murs dont vous disposez, mais aussi au-dessus de vos têtes grâce aux grands arbres en pots que vous voyez dans cette image. Ce petit jardin est idéalement organisé en deux espace : une terrasse avec un four à bois et une partie gazonnée qui grimpe sur les murs et crée une formidable intimité.

Pour prendre conseil pour l’aménagement de votre jardin, contactez nos experts.

Des pots design

Pour aménager votre jardin vous pourrez faire appel à des objets design qui auront plusieurs fonctions, comme ces pots de fleurs qui peuvent aussi se transformer en tabouret. L’essentiel pour créer la surprise malgré la taille de votre jardin : osez l’original avec peu d’objets mais très bien choisis.

Planter à la verticale

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de surfaces au sol mais qui désire quand même avoir des plantes aromatiques, des fraises ou des fleurs odorantes, la plantation à la verticale est une solution parfaite. Que vous utilisiez un support très pratique et joli ou bien que vous recycliez des palettes, cette solution fera de votre petit jardin de terrasse un vrai jardin d’Eden.

Mur végétal

 de style  par Woolly Pocket
Woolly Pocket

SmogShoppe

Woolly Pocket

Dans la même veine que la première image, cette plantation en mur végétal vous donne la possibilité d’utiliser le sol pour d’autres usages. En plus d’être très esthétique, le mur végétal vous apportera de la fraîcheur en été et éblouira vos invités. 

Plus d’idées de jardin ? Regardez ici.

Des milliers de pots

Pour créer une impression de profondeur et de grandeur, la superposition de pots sur cette image est une solution très adaptée à ceux qui aiment les plantes en pots qui envahissent l’espace. Si le sol de votre jardin est en dur, cela sera le meilleur moyen de créer un jardin vert, sans empiéter sur votre terrasse et vous permettra de profiter du barbecue sans vous sentir à l’étroit.

Un jardin… dans un tableau !

Cadre végétal intérieur VERTICAL FLORE: Paysagisme d'intérieur de style  par Vertical Flore
Vertical Flore

Cadre végétal intérieur VERTICAL FLORE

Vertical Flore

Nous finissons notre petit guide avec une représentation des plus minimalistes. Car ceux qui n’ont vraiment qu’un très petit jardin d’un ou deux mètres carrés pourront ainsi inviter le jardin chez eux ! Les plantes sont, à la manière d’un mur végétal, encastrées dans un cadre et forment un tableau vivant. Effet bluffant garanti et surtout, finie la corvée de jardinage !

Vous aimez ces astuces ? Regardez ces quelques autres idées.

Vous aimez ces astuces? Laissez un commentaire.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !