10 cuisines noires à l’aspect chic et élégant

Ahlem Ahlem
Design & Render livingroom – arredamento S.Agata Militello (ME) , Santoro Design Render Santoro Design Render Cuisine moderne
Loading admin actions …

La cuisine noire est à l’honneur depuis quelques années et les architectes d'intérieur la recommandent vivement. Habillé de noir, elle apporte de l’élégance à votre maison et s’harmonise subtilement et aisément avec les autres pièces. Dans le style industriel et même dans le style scandinave, le noir s’impose dans le design contemporain en ajoutant une touche chic, discrète et jamais égalée. Si vous êtes tenté par cette tendance, cet article va vous proposer 10 cuisines inspirantes dont le noir est un atout.

1- noire mais lumineuse

Qui a dit qu’introduire le noir dans une pièce va baisser sa luminosité ? On observe tout à fait le contraire dans cette cuisine noire, lumineuse grâce à ces deux larges portes fenêtres et le parquet en bois clair. La couleur vert émeraude des chaises donne une touche esthétique et enthousiaste qui illumine de plus toute la pièce.

2- une touche bois

Dans cette cuisine, on admire le mélange entre le bois et le noir. En effet, ils s'harmonisent parfaitement et d’une manière subtile qui engendrent un charme naturel. Les placards et le plan de travail en bois formant des lignes strictes et franches donnent l’impression à la fois de solidité et d'esthétique, et sont mises en valeur par la couleur noir de l'îlot central.

3- crédence noire

Cette fois-ci, le plan de travail et la crédence sont en noire. Si vous préférez aménager votre cuisine en style chic simple et intemporel mais sans trop dépenser, il suffit de peindre la crédence et le plan de travail en noir et opter pour des meubles clairs pour obtenir un bon équilibre harmonieux.

4- mi-noire, mi-blanche

Cette prestigieuse cuisine présente un contraste exclusif, le noir et le blanc. Cette alliance opposée, signe d'élégance et de pureté, apporte énergiquement de la grandeur et de la luminosité à la cuisine.

5- semi-ouverte

Dans cette cuisine semi-ouverte, le noir laqué couvre l’intégralité des éléments, des placards au chaises bar. Le four, le micro-onde, la haute et les autres accessoires sont en métal soulignant ainsi un air fonctionnel et tellement élégant.

6- minimaliste et spacieuse

Le noir s’accorde parfaitement avec le style minimaliste comme on le constate à partir de cette merveilleuse cuisine. Si vous êtes parmi les amateurs de ce style, cette cuisine vous offre tellement d’inspiration par ces meubles épurés et sa décoration simpliste et apaisante offrant ainsi une impression de grandeur.

7- bien organisée

Ces étagères suspendues avec un fond noir donnent à la fois une ambiance d’un chef cuisinier et d’un univers subtile et artisanal. De plus, le bois est comme d’habitude s’invite parfaitement pour ajouter un aspect neutre mais élégant.

8- une touche de jaune

Cette cuisine élégamment conçu, se distingue par un mur jaune qui ressort à merveille avec les éléments noirs et les accessoires en métal. Étant une pièce en longueur, colorer le mur en une couleur vive et bien placer l’éclairage va donner résolument plus de grandeurs à la cuisine. La magie ne s'arrête pas là ! Misez sur une touche de jaune pour ensoleiller votre cuisine noire aboutissant ainsi à une ambiance plus chaleureuse et harmonieuse.

9- au style industriel

Le style industriel est l’incontournable tendance de ces dérnières années dont la couleur noir est l’un des principales caractéristiques. Dans cette splendide cuisine se manifeste une décoration factory, à la fois pratique, chic et conviviale.

10- au milieu des couleurs

On termine avec une cuisine dont la palette de couleur est hors du commun. Le rose fuchsia et le vert pistache viennent accentuer le design de cette saisissante cuisine et le noir mat se veut neutre et discret pour matcher ces couleurs vives.

Parmi ces cuisines, laquelle vous inspire le plus ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine