13 idées de décoration à piquer à votre maman

Ahlem Ahlem
Chez Bénédicte et Eric, Camille BASSE, Architecte d'intérieur Camille BASSE, Architecte d'intérieur Cuisine moderne
Loading admin actions …

Même si nos maisons actuelles sont très modernes, les orner avec quelques idées déco anciennes ne peut que rajouter une touche originale à votre intérieur. D’ailleurs, c'est à nos mamans qu’on peut piquer les meilleures idées de décoration, à garder telles quelles ou à les moderniser afin qu’elle s’associe mieux à notre intérieur contemporain. homify vous donne 13  idées de décoration à piquer à votre maman pour embellir le vôtre:

1- Les napperons

Chez maman comme chez mamie, les napperons sont partout: sur les tables, dans l’argentière, sur la télévision… alors si vous adorez ces formes géométriques brodées à la main, servez-vous en pour en faire des sous tasses ou des sous assiettes sur votre table.

2- Le papier-peint imprimé

Le papier-peint imprimé envahit les maisons de nos parents, avec leurs motifs ringards et couleurs ternes. Mais cette tendance déco revient en force ces dernières années, avec des motifs plus frais et en formats XXL .

3- Le vieux service de vaisselle

Le vieux service de vaisselle de maman qui a longtemps occupé le vaisselier, on peut s’en inspirer et créer notre propre décoration. Avec des assiettes vintages collées au mur, on se retrouve avec des tableaux muraux originaux.

4- La desserte de cuisine

On se rappelle encore de ce chariot ludique qui sert à déplacer les repas d’une pièce à une autre. La desserte de cuisine, même si elle n’est pas utile de nos jours, on peut toujours s’en servir et la transformer en porte serviette design.

5- Les coussins multicolores brodés à la main

Chez maman, tout est fait à la main ou presque. A commencer par ces coussins décoratifs aux multiples couleurs. Ils seraient superbement bien placés si on les associait à nos canapés modernes aux couleurs unies.

6- Le vase en poterie

Le vase en poterie de maman peut être peint avec les couleurs qui nous conviennent pour qu’il soit assorti à notre décoration contemporaine.

7- un vieux banc à rénover

Si maman possède un vieux banc qu’elle n'utilise pas, on peut le récupérer et le rénover pour s'en servir en tant que banc à chaussures à l’entrée de notre maison.

8- Les plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur occupent encore les maisons de nos mamans et nos grand-mamans, car elles ont beaucoup de bienfaits sur notre santé mentale tout en décorant les coins de la maison. Alors pourquoi ne pas perpétuer cette idée de déco chez nous.

9- Le vase à fleurs

Qu’il soit sur la table de cuisine, au salon, ou à la salle à manger, le vase à fleurs a toujours trouvé sa place dans la maison de nos mamans. Il serait bien aussi chez nous, surtout si on cultive nos fleurs et nos roses nous-mêmes.

10- les bols en bois

Les bols en bois sont une tradition qui date de l'époque de nos grand-mère même. Un peu moins présents chez nos mamans, ils font leur grand retour ces derniers temps, grâce à leur côté écologique, afin de remplacer le plastique. Pratique, exotoque et avec un design irréprochable, ils peuvent aussi servir de décoration dans notre cuisine hyper moderne.

11- Le zellige

Le zellige, cette tendance méditerranéenne, prend de plus de place dans notre intérieur. A l’époque, c’était pour protéger les murs. Aujourd'hui, son côté vintage et commode revient en force avec des motifs plus modernes et aux couleurs plus chic. Une bonne idée pour décorer nos cuisines modernes.

12- Les portraits de famille

Les portraits de famille ont depuis longtemps décoré les salons de nos mamans. Cette idée à piquer, est à moderniser, en créant des portraits en illustration par exemple.

13- Les commodes

Les commodes est une tendance déco qui s’est hérité pendant des générations. Ces dernières ne sont plus à la mode, mais elles seront super tendance si on les recycle, on les modernise pour décorer notre nouveau salon ou pour orner le hall.

Laquelle vous allez appliquer ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine