10 petites salles de bain qui vont vous séduire!

Augustine Augustine
L'envers du décor, Pixcity Pixcity Salle de bain méditerranéenne
Loading admin actions …

Une salle de bain n'a pas besoin d'être spacieuse pour être agréable, il suffit de bien savoir l'aménager! De ce fait, en fonction de sa disposition, des choix de couleurs et de décoration, votre salle de bain peut se transformer en un véritable espace de détente. Dans cet article, vous retrouverez donc 10 exemples et parfois astuces afin d'aménager au mieux votre petite salle de bain.

Voici tout d'abord une petite salle de bain qui a préservé des murs à l'état brut. On constate que son mobilier sobre et moderne se marie parfaitement avec la pierre blanche d'origine.

Dans ce cas, on retrouve petite salle de bain placée dans la continuité d'une autre pièce. Une illusion d'espace est créée par la transparence des doubles portes vitrées qui lui donne accès.

Un conseil pour la couleur: utilisez le noir pour habiller votre salle de bain de manière sophistiquée et créer un contraste entre les différents éléments de l'espace.

De plus, pour les petites salles de bain, une astuce peut être d'installer une douche ouverte ou avec un pare-douche en verre, qui ainsi ne fait pas perdre d'espace tout en évitant un rendu trop étroit.

Avec cette salle de bain tout en longueur, où l'on retrouve la douche sur la gauche, vous pouvez circuler facilement. Les espaces de rangements de part et d'autre de l'évier permettent également d'optimiser l'espace au fond de la pièce, pour libérer le reste.

Une autre astuce pour que votre salle de bain paraisse plus grande: un carrelage miroité. Comme sur la photo jointe, vous pouvez utiliser pour les murs de votre salle de bain un revêtement qui réverbère l'espace, pour une illusion de profondeur.

Bien que petite, votre salle de bain peut se créer sa propre identité. Ici, l'espace autour de l'évier a été personnalisé et orné d'un miroir vintage aux dorures épaisses.

Le choix de matériaux et couleurs donne également un tout autre aspect à votre salle de bain. Ici, la combinaison de carreaux noirs sur un seul mur, contrasté avec un vert pastel, créé du dynamise dans l'espace et un résultat unique et original.

Pensez à placer l'évier dans un coin de la pièce et non au centre si vous souhaitez optimiser l'espace de votre petite salle de bain.

Cette petite salle de bain n'a pas besoin de beaucoup d'éléments pour se démarquer: par son choix de faience et sa décoration sobre et sophistiquée, le tour est joué!
Quel revêtement choisiriez-vous pour votre salle de bain?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !