12 canapés qui vous donneront envie de changer le vôtre

Ahlem Ahlem
Duplex Neuilly, Anne Lapointe Chila Anne Lapointe Chila Salon moderne Béton Blanc
Loading admin actions …

Qu'il soit au salon, dans le couloir ou dans une chambre, le canapé est un élément qui prend une place importante dans la maison, de par son confort et son utilité. Mais une fois qu'il est là, on ne veut plus le changer. Cependant,  homify vous fait découvrir 12 canapés qui vous donneront envie de changer le vôtre:

1- Pour faire une séparation de la cuisine

Ce canapé mi-sofa mi-lit, est idéal pour les soirées cosy, où on peut se détendre complètement devant un film si on en a envie, ou on peut se prélasser de l’autre côté aussi. Très large et assez spacieux pour quatre personnes, il a été utilisé ici pour créer une séparation avec la cuisine ouverte et délimiter ainsi l’espace de chaque pièce.

2- En cuir blanc

Ce salon à la décoration méditerranéenne se distingue bien avec ses couleurs blanc et bleu. Le canapé, en cuir blanc, vient casser le bleu des deux chaises et des coussins, tout en étant assorti au mur

3- Pour les petits espaces

Ce canapé deux places est idéal pour les petits espaces. Placé au milieu du séjour, parallèlement au mur, il fait guise de muret pour créer une petite salle à manger, deux places, derrière lui.

4- En velours noir

Ce canapé à la forme originale est très iconique. Ce est une revisite d’un style vintage des années 1970. Dans un salon monochrome, ce fauteuil en velour noir trouve bein sa place devant ces moulures grises et en dessous des tableaux d’animaux sauvages en noir et blanc.

5- Du jaune moutarde

Dans ce salon bleu aux murs ornés de papiers peint avec des motifs, le canapé vient s’imposer au milieu avec sa couleur jaune moutarde. En velours, la couleur casse avec la sobriété des lieux en ajoutant une couleur à la fois vive et douillette.

6- Du gris et des couleurs

Un fauteuil classique dans un salon à la décoration épurée est parfait pour accompagner cet aménagement simpliste et raffiné. En gris, il est ravivé par les couleurs multiples des coussins et les jets de canapés. Il est parfait pour les soirées cosy entre amis ou en famille.

7- Oser la couleur

Ce salon en mezzanine est inondé de couleurs. Les sofas sont bien harmonieux avec leur couleurs contrastées : du violet et du jaune. Le tout est mélangé à plein de couleurs sur les coussins, du gris pour les poufs et du jaune fluorescent sur les étagères du cloisonnement partiel.

8- Du blanc

Cette élégante sofa vous offre un couchage confortable grâce à ses matelas épais et douillets. Le canapé de coin est idéal pour tous les espaces. Par ailleurs, le blanc est parfait pour une décoration monochrome.

9- Mélange de couleurs

Les propriétaires de cette maison ont opté pour le mélange de couleurs vives. Dans cette pièce aux murs gris, le mélange du mauve, du rose, du bleu et de l’oranger donne un beau mix qui ravive les lieux. Le canapé rose au milieu du salon tape à l'œil mais reste discret au milieu du reste du mobilier.

10- Une touche de modernité

Optez pour des sofas gris pour multiplier les options de style et les possibilités de décoration. Cette couleur neutre permet de composer avec plusieurs autres éléments. Ici, une chaise en cuire marron a été associée aux deux fauteuils au style contemporain. Chic et élégant, cette chaise en cuire s'intègre facilement sans faute de goût.

11- girly

Pour une décoration girly dans un appartement d’une jeune femme, le dégradé du rose est parfait pour parfaire l’espace. Ce canapé deux places rosé est super bien posé dans cette décoration conviviale.

12- Arrondies

Avec un style design et des formes arrondies, ce salon composé de trois canapés, vient casser la rigidité des poutres qui du cheminée aux formes carrés.

Lequel vous avez aimez ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !