Une villa aux Baléares

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Vous cherchez une maison luxueuse pour passer vos vacances d’été ? Les Baléares sont une merveilleuse option. L’atelier d’architectes Dom Arquitectura a créé cette magnifique demeure à Minorque, et aucun doute possible, elle respire le style et le design. Cette villa de plus de 400 m² surplombant la mer se mêle parfaitement à son environnement grâce à une grande maîtrise de la combinaison espace intérieur – espace extérieur. Bien que sa forme soit somme toute assez simple, son architecture d’intérieur et les éléments secondaires (comme les plantes, les arbres ou l’eau) sont les preuves d’une parfaite harmonie. Inspiré par la typique tanca, la diversité extérieure confère à la propriété une atmosphère équilibrée et hypnotique.

L’importance de l’extérieur

Dom Arquitectura a considéré tous les aspects de cette maison. L’extérieur n’a pas été négligé et on peut noter qu’il influence à de nombreuses reprises la villa. L’inspiration principale a été de mélanger espaces intérieur et extérieur dans une parfaite harmonie. La piscine et les espaces verts garantissent des moments de pure extase. Et ces espaces n’ont pas uniquement été pensés pour être utilisés durant la journée ; en effet, le système d’éclairage permet de profiter de la maison le soir également. Franchement, qui refuserait un petit plongeon durant une chaude nuit d’été ?

Parfaite harmonie avec l’environnement

Les Baléares : blanc. C’est la couleur qui nous vient tout de suite en tête quand on pense à ces îles. Pablo Serrano Elorduy a donc imaginé une maison qui s’intègre parfaitement à Manorque, notamment avec tout ce soleil et cette mer magique. La couleur blanche domine donc le paysage de la villa, ce qui met en relief le plancher en bois. On notera l’accent mis sur ce jardin très méditérannén, qui mêle buisson et cactus, en harmonie magistrale avec la nature.

Intimité

La pergola est la cerise sur le gâteau. Son emplacement, tout près de la mer, est très pratique : pas la peine de trimbaler un lourd et encombrant sac de plage, on descend en maillot et on se séchera à la maison. La séquence des panneaux vous protégera des forts rayons du soleil, qui n’épargne personne dans cette région. La douceur de la lumière qui en résulte créer une agréable atmosphère ; difficile de résister !

Design

La simplicité et les lignes des murs de la villa sont les premières choses qui nous touchent. Ces grands murs blancs capturent parfaitement l’air des Baléares et la combinaison avec le bois donne une impression de chaleur. Le système d’éclairage participe à ce sentiment de lumière unique.

Face à la mer

La maison combine de généreuses surfaces en bois avec une magnifique et luxueuse piscine, orientée vers la mer Méditérannée. On la réserve pour les prochaines vacances ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !