Toiture à deux versants de style  par Möhring Architekten

Une Petite Maison avec Tout le Confort !!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

         Depuis des millénaires, l'homme pose son regard sur de magnifiques pièces d'architecture. L'architecture grecque, romaine et perse a par exemple inspiré des châteaux, des églises et des bâtiments officiels jusqu'au  21e siècle. Les différents styles de design tels que le style moderne, classique ou rustique sont constamment en train d'être réinventés par ceux qui se les approprient. Rien n'est immuable en architecture et c'est par conséquent une discipline qui fait appel à une créativité unique.

Aujourd'hui, homify vous fait voyager en Allemagne dans la région de Wieck auf dem Darss qui se situe sur le littoral nord du pays. Nous vous invitons à découvrir cette maison qui incorpore des éléments du style traditionnel de la région avec une élégance hors-pair. La maison se trouve sur la péninsule Baltique Fischland-Darss-Zingt dans un cadre très pittoresque . Elle mesure 120 mètres carrés et peut accueillir un maximum de six personnes. En plus de son emplacement idéal près de la mer, elle présente quelques autres avantages, elle dispose d'un grand jardin, d'un hammam privé et d'une décoration élégante et d'un mobilier confortable. 

Continuez votre lecture pour découvrir en détail cette splendide demeure.

La vue du jardin

Toiture à deux versants de style  par Möhring Architekten
Möhring Architekten

Ansicht vom Garten

Möhring Architekten

Les architectes ont dû travailler à partir d'une terrain tout en longueur et très étroit. La structure de base de la maison s'est donc adaptée à ces contraintes dépendantes de la forme du terrain et celle-ci est par conséquent longue et étroite. Son design suit le schéma traditionnel des Drempelhaus ce qui signifie que son toit est légèrement en pente et que ses murs rappellent la structure simplifiée d'une grange. 

Le design de la maison a été conçue à partir d'éléments traditionnels de l'architecture locale, mais il inclut aussi des caractéristiques du style moderne. La modernité de cette demeure se devine surtout à travers le côté minimaliste du design et l'incorporation de larges fenêtres. Ce sont effectivement les nombreuses fenêtres dont la forme et la taille varient qui rendent cette maison si unique. La façade en bois obscur à la fois moderne et rustique est l'exemple même d'un mélange réussi des styles.  

Un rez-de-chaussée ouvert

Salon de style de style Moderne par Möhring Architekten
Möhring Architekten

Wohn- und Essbereich

Möhring Architekten

Le rez-de-chaussée de cette maison de vacances a un agencement moderne. Il est entièrement ouvert et son design aéré offre une luminosité somptueuse à son intérieur. 

La salle à manger, la cuisine et le salon fusionnent avec cohérence et créent ainsi un large espace de vie commune et de partage pour les habitants de la maison. En complément, il y a aussi une chambre à coucher, une salle de bains et une buanderie au rez-de-chaussée. L'espace est donc utilisé au maximum. Les larges baies vitrées permettent aux occupants de profiter d'une jolie vue sur le grand jardin et de surveiller en été les péripéties des jeunes enfants.  

Le design intérieur de cette maison se décline sous l'influence du style scandinave que l'on reconnait à travers la simplicité du mobilier, une géométrie cadrée et des éléments en bois. Ce rez-de-chaussée profite d'une belle lumière naturelle et d'un mobilier de qualité qui le rend à la fois chaleureux et spacieux.

Cliquez ici pour découvrir comment décorer votre maison dans un style scandinave. 

Un espace moderne et fonctionnel

Le style scandinave s'organise autour de principes fondateurs comme la simplicité du design, la sobriété des couleurs et l'intégration de meubles fonctionnels dans un espace. La cuisine ci-dessus est à l'image de ces principes. Cette cuisine moderne est non seulement incroyablement élégante et propre, mais elle est aussi incroyablement fonctionnelle. Elle est phase avec la tendance actuelle qui consiste à installer un îlot de cuisine afin de faciliter la circulation des personnes et la préparation des plats. Les îlots de cuisine sont un must dans toute cuisine moderne. En plus d'être visuellement chics et élégants, les îlots de cuisine contribuent à accroître la fonctionnalité d'une cuisine en offrant un stockage supplémentaire et un espace de travail. 

Les couleurs de la cuisines sont sobres et des accents en bois tel le sol et le tronc décoratif mural rappellent la fluidité naturelle du style scandinave. Cet espace aéré et fonctionnel maitrise en même temps l'exigence des caractéristiques propres à la modernité.

La salle de bains du rez-de-chaussée

Dans cette maison moderne, il y a deux salles de bains – une située au rez-de-chaussée que nous pouvons voir sur cette image, et l'autre situé à l'étage.

La salle de bain du rez-de-chaussée est très bien équipée et peut accueillir au moins deux personnes. Ici, les architectes ont cherché à rompre avec le blanc qui domine dans le reste de la maison et ont ainsi installé un carrelage noir et gris. Cette palette de couleur plus sombre apporte une élégance chic à la salle de bains. 

Un oasis de bien-être

Salle de bains de style  par Möhring Architekten
Möhring Architekten

Bad OG mit Sauna

Möhring Architekten

Voici maintenant un aperçu de la deuxième salle de bains. Le deuxième étage de la maison, fidèle au reste de la maison est composé d'éléments à la fois minimalistes et ultra-modernes. 

Encore une fois, les murs d'un blanc très brillant se marient à la perfection avec les différents matériaux de haute qualité utilisés dans l'ameublement. Les lignes géométriques sont d'une exactitude remarquable et la salle de bains design est équipée du top des accessoires de bains tout en se limitant à l'essentiel. En effet, le style scandinave s'attache à ne pas surcharger les espaces. Par ailleurs, la luminosité de la pièce est garantie par de larges lucarnes installées au plafond. 

Cette salle de bains est une des pièces vedette de la maison. Elle se définit comme un oasis de bien-être et est même composée d'un sauna

Une chambre dédiée à la relaxation

Pour terminer le tour de cette splendide demeure, nous vous emmenons à la découverte de la chambre à coucher. À la fois moderne et spacieuse, cette chambre est aussi incroyablement lumineuse. Elle profite des deux grandes fenêtres qui font l'angle et offre ainsi une vue imprenable sur les environs verdoyants. Encore une fois, la décoration est dominée par le style scandinave. Cette chambre allie élégance et confort en toute simplicité. 

Si vous êtes à la recherche de plus d'inspiration consultez cet article sur une maison de vacances face à la mer. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !