10 habitudes à la maison qui participent à votre stress

Augustine Augustine
Aménagement complet d'un 3 pièces de 60 m2, Créateurs d'Interieur Créateurs d'Interieur Couloir, entrée, escaliers classiques
Loading admin actions …

Vous vous sentez stressé à la maison? Il est possible que vous ayez prit de mauvaises habitudes sans vous en rendre compte. Que se soit en lien avec le rangement, le ménage, l'agencement ou l'organisation de votre logis, de nombreux facteurs peuvent influencer votre niveau de vie, et avoir des répercussions plus ou moins négatives sur votre degré de stress. De ce fait, cet article vous propose quelques astuces afin de perde ces mauvaises habitudes ou d'en prendre des nouvelles au quotidien pour que votre maison soit un endroit calme et serein.

Nos dressings, Le Dressing Le Dressing Dressing scandinave Stockage

Un dressing mal organisé? Rien de moins agréable que de se lever le matin et devoir fouiller dans ses affaires avant de trouver ce dont on a besoin. Pour ne pas perdre de temps et d'énergie, organisez votre dressing de manière intuitive et fonctionnelle. Pour ce faire, vous pouvez également faire appel à un professionnel qui vous dessinera un dressing sur mesure.

Une mauvaise habitude à perdre: laisser les lumières allumées. Pour ne pas à avoir à se préoccuper de savoir si vous avez éteint la lumière lorsque vous n'êtes pas chez vous, pensez à investir dans un boitier de contrôle centralisé, qui vous permet d'aller et d'éteindre toutes les lumières de votre maison à distance.

Havre de verdure, Benji Paysage Benji Paysage Jardin classique

L'entretien de votre jardin est également primordial pour que votre extérieur reste agréable. Si vous préférez un jardin plus ou moins autosuffisant, automatisez son arrosage!

Joyce, MY CASTELLANOS MY CASTELLANOS Cuisine industrielle Ébénisterie,Meubles,Comptoir,Immeuble,Cuisine,Bois,Tiroir,Table,Design d'intérieur,Étage

Bien organiser votre cuisine est également essentiel pour que chaque élément est sa place, et donc éviter un désordre permanent.

homify

Pensez à passer l'aspirateur régulièrement afin de ne pas laisser bactéries, saletés et acariens s'accumuler. Un intérieur propre est garant d'un esprit serein.

Support fixe pour chaussure MKL Dressing scandinave Effet bois support chaussure,placard,dressing,Armoires et commodes
En ce qui concerne les chaussures, il se peut que vous oubliez parfois de les retirer et de les ranger. Alors, un placard à chaussure proche de votre entrée vous aidera à prendre l'habitude de les retirer dès que vous passez le seuil de la porte.

Bibliothèque la Grant, Atelier Concret Atelier Concret Salon moderne Bois massif meubles intégré
Il est probable que si vous possédez beaucoup de livres, les retrouver soit parfois une épreuve. Ainsi, en disposant d'une bibliothèque, pensez à classer et organiser vos ouvrages pour vous faciliter la tâche.

Il est aussi important d'avoir un rythme de sommeil régulier. pour ce faire, une literie adaptée et confortable est primordiale.

Décorez votre bureau à la maison avec les dernières tendances design, Baptiste Langet Baptiste Langet Chambre moderne L'ordinateur,Table,Meubles,Propriété,Bureau d'ordinateur,Ordinateur personnel,Imeuble,Chaise de bureau,Moniteur d'ordinateur,Bureau
Une erreur fatale: ne travaillez pas dans votre lit! Il est important d'avoir des espaces séparés, dédiés chacun à une activité spécifique. Ainsi, pensez à avoir un espace de travail isolé de votre espace de nuit.

1+1=1, bypierrepetit bypierrepetit Salle de bain moderne Miroir,Appareil de plomberie,Robinet,Évier,Biens,Ébénisterie,Salle de bains,Design d'intérieur,Armoire de toilette,Comptoir
Pensez à nettoyer les surfaces vitrées, notamment après l'utilisation de la salle de bain, pour que les traces ne s'accumulent pas.
Quelle mauvaise habitude à éviter vous stresse au quotidien?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !