Vous vivez dans un petit espace? Voici quelques idées de rangements cachés!

Augustine Augustine
Edenbridge, Johnny Grey Johnny Grey Cuisine originale
Loading admin actions …

Lorsque vous habitez une petite maison, votre espace peut facilement se voir encombrer au fils du temps. Malgré les rangements que vous possédez déjà – dressing, placards et commodes -, vous avez du mal à stocker ou trouver une place pour les objets qui s'accumulent. Alors, une solution adaptée à la taille limitée de votre habitat serait d'opter pour des rangements cachés. Pratiques et discrets, ils permettent d'agrandir l'espace disponible dans votre maison sans pour autant avoir à faire des concessions. Vous retrouverez dans cet article une liste de rangements potentiels qui ne vous feront pas perdre en superficie.

Rangements astucieux et multifonctions dans le salon Joseph Vithaya Salon scandinave Bois Bleu bibliothèque,rangements,vitrine,placard,bleu,blanc,bois

Pour un meuble original, vous pouvez consulter des designers qui vous créeront des pièces uniques. Par exemple, alternez entre espaces ouverts et fermés pour créer plus de possibilités à la fois de rangement et de décoration!

Linear | A Contemporary Kitchen Extension Davonport Cuisine moderne kitchen cabinet,kitchen pantry,pantry,modern pantry,curved cabinet,curved cupboard,bespoke,bespoke kitchen,bespoke design

Si vous voulez avoir un placard qui s'étend au-delàs d'un pan de mur, pensez au mobilier incurvé pour s'adapter à toutes les surfaces et ne pas perdre d'espace.

Edenbridge, Johnny Grey Johnny Grey Cuisine originale

Pour la cuisine ou le salon, créez des rangements esthétiques au design unique pour créer des pièces pratiques et originales. 

Rangements cachés sous l'escalier: discrets et qui permettent d'optimiser un espace autrement non utilisé. 

Toujours plus discrets, investissez dans des rangements rétractables dans votre cuisine, qui peuvent vous servir d'un plan de travail additionnel. 

Table basse casier L'Atelier Zora Salon rustique Canapés & tables basses

Dans le salon, si vous disposez de peu d'espace, il peut être difficile de disposer de grandes étagères ou placards. Alors, il faut savoir être astucieux. Par exemple, vous pouvez créer des rangements dans votre table basse, efficace pour ne pas avoir à vous lever lorsque vous recevez des invités!

Espace de rangement et bureau HOME feeling Salon moderne

Pour votre cuisine, vous pouvez agrandir l'étendue de vos placards, espaces pratiques et discrets qui vous permettront de ranger votre vaisselle. 

Cuisine CURVE WOOD à l'îlot central courbe JOA Cuisine intégrée Bambou Blanc cuisine, électroménager, bois, bambou, métal, acier, blanc, sur-mesure, rangements, plan de travail, inox, bibliothèque, suspension, étagères, chauffe-plat, garde-manger, garde manger, sur-mesure, sur mesure, design
Si vous voulez créer des espaces de rangement à partir de rien, vous pouvez opter pour quelque chose de modern comme ces suspensions aériennes, à la fois esthétiques et qui agrandiront votre espace. 

Voici un autre genre de suspensions murales décoratif qui peut vous aider à créer plus d'espaces pour vos libres et bibelots en tout genre.

Finalement pour votre chambre, il est important d'avoir un dressing adapté. Cependant, pensez à optimiser l'espace en créant par exemple des étagères dissimulées dans les angles qui autrement ne pourrait pas être exploités. 

Quel rangement caché vous séduirait le plus pour votre intérieur?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !