Maisons de style de style Minimaliste par Brandlhuber+ Emde, Schneider

Une Maison Trompeuse, mais Exceptionnelle !!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

L'une des qualités des architectes est la possibilité de voir le potentiel caché des bâtiments abandonnés, alors que la conscience universelle ne voit qu'une démolition. Plutôt que de construire une maison neuve, ils ont préféré procéder à une reconstruction partielle et a une transformation profonde de la maison. C'est exactement la situation qui a eu lieu à Berlin, où il y avait un vieux tissus de magazines. Les architectes du studio de design Brandlhuber + Emde, Schneider, se sont engagés à l'adapter aux exigences et aux réalités des logements modernes, créant une maison unique avec un caractère unique.

1. Solide

Complètement non conventionnelle, cette maison ressemble plus à un bâtiment encore inachevé que d'une maison prête à l'habitation. Ce bloc cubique de béton est pourtant le caractère brut, qui est le résultat d'un organisation spécifiquement prévue. Les ouvertures de portes et fenêtres ont été spécialement pensées pour obtenir un tel résultat. Mais ne crachez pas trop vite ce le projet ! 

En effet, tout cela est conforme à la vision artistique des architectes et les propriétaires de maison. Ces derniers sont un groupe d'artistes vivant au rez de chaussée et ayant leur studio au premier étage. Le bâtiment reflète le style et la philosophie de la vie, se référant à la notion de développement durable et de l'écologie.

2. Rénovation

Maisons de style de style Minimaliste par Brandlhuber+ Emde, Schneider
Brandlhuber+ Emde, Schneider

Ansicht West mit Wasserspeier

Brandlhuber+ Emde, Schneider

La façade extérieur du bâtiment est recouverte d'un rugueux, crépi, donnant un caractère un peu psychédélique. Il ne manquait qu'une rénovation pour changer le destin de cette bâtisse. La construction du bâtiment repose sur le béton et ce, en très grande majorité.

3. Intérieur

Salon de style de style Minimaliste par Brandlhuber+ Emde, Schneider
Brandlhuber+ Emde, Schneider

Aufgang und Ausblick zum See

Brandlhuber+ Emde, Schneider

A l'intérieur de la maison, les murs ont été retiré, créant un espace ouvert dans sa forme la plus pure. Les trous énormes dans les fenêtres offrent au centre de beaucoup de lumière naturelle, et la chambre au premier étage jouit d'une belle vue sur la campagne.

Dans cet espace ouvert et dominé par le béton, notamment au sol, les murs et sur le plafond. Les éléments de conception ont également maintenu dans des tons gris. Le mobilier est simple et fonctionnel, et sa forme et son matériau se réfère à la nature.

4. Cuisine et salle à manger

Il est difficile de croire que l'intérieur complètement dominé par le béton, vous pouvez tout de même saisir la délicatesse et la subtilité. Et pourtant, cela a été réalisé grâce à une méthode ingénieuse pour séparer la cuisine de la salle à manger avec un immense rideau blanc. Le coin cuisine, qui se cache derrière, est juste sous les escaliers, et a été enfermé dans le béton. La salle à manger, à son tour, est décoré dans un caractère blanc et élégant avec une lampe de verre, décorée avec des garnitures en or.

Petit plus : faites appel à un cuisiniste afin de vous aider à créer la cuisine de vos rêves ! 

5. Chambre à coucher

Chambre de style de style Minimaliste par Brandlhuber+ Emde, Schneider
Brandlhuber+ Emde, Schneider

Klimazone; Position Bett im Winter

Brandlhuber+ Emde, Schneider

La zone destinée à la chambre était de chaque côté entourée de rideaux blancs, déjà observé dans la cuisine. Le matériel de neige blanc apporte une nouvelle qualité à l'intérieur, ce qui lui donne une légèreté. Elle introduit également un climat complètement différent, en fonction de la luminosité et de la brillance. Ici aussi, le dispositif est basé sur la simplicité, les meubles, les accessoires et les couleurs. Le nature confortable de cet intérieur est parfaite par un doux tapis !

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux chambres style scandinave pour trouver toujours plus d'inspiration !

6. Cheminée

Le foyer de caractère ascétique complète le décor de la chambre à coucher. Clos et concret, cette cheminée est parfaitement raccord dans le style de tout l'intérieur de la maison.

Petit plus : découvrez ces 5 hall d'entrée qui vont vous laisser sans voix

Êtes-vous enthousiasmé par la présente villa ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !