idées de décorations pour une salle de bain carrelée

Marie Guyodo Marie Guyodo
Art Nouveau, Vivante Vivante Salle de bain classique
Loading admin actions …

La faïence, carreaux émaillés et mosaïques ont une place de choix dans nos salles de bains. L'histoire à relié très vite ces matériaux faciles à nettoyer à l'espace dédié à l'hygiène et ont dès lors recouvert murs et sol de leur émail brillant en devenant la norme. 

Carreler sa salle de bain veut souvent dire se retrouver face à des possibilités infinies ! Couleurs, dimensions, motifs ou textures, mais aussi orientation et jeux de poses…  un monde riche de multiples styles s’offre à vous ! 

Voici quelques inspirations à découvrir pour vous aider à choisir une décoration exploitant toute la force esthétique de ce matériau.


Total look

Clair-obscur Amsterdam, Bureau Fraai Bureau Fraai Appartement

 Non n’ayez pas peur d’aller trop loin! À l’image du hammam complètement carrelé du sol au plafond, cette salle de bain choisi un carreaux simple dans sa dimension: un carré , sans relief . Le ton ultra-tendance se joue dans le choix d’une couleur. Ici un vert sauge qui , allié à la simplicité d’un joint blanc , en fait un vrai parti pris fort digne d’une maison d’architecte moderniste. La touche qui change tout, plonger dans une ambiance filtre couleur en déclinant la teinte choisie dans différentes hauteurs de ton pour les meubles et peintures de portes. 

Mosaïque

Bad01, badconcepte badconcepte Salle de bain classique

Une mosaïque sobre, appliquée sur la totalité de la hauteur des murs, combinée à un sol épuré, donnera une ambiance très graphique et moderne.

Contraste hétéroclite

Allier deux types de carreaux : ici un décoré type carreaux de ciment, et un coloré simple ; peut créer un contraste rafraichissant. 

Romantique

Un carreaux à l’ambiance rétro traditionnel mais dans une dimension qui change du carré ou du format type métro pour un style intemporel. Ceci associé au carreau de finition de bordure pour des détails de relief soigné, un lavabo à l’ancienne, quelques fleurs et le tour est joué ! Une décoration sobre, rétro et juste ce qu’il faut de romantique.

Micro mosaïque

Quand le carreau devient une texture qui montre ses nuances naturelles de couleurs et joue avec les reflets, l’effet devient ultra- luxueux. 

Metro toujours

Le style métro reconnaissable par sa dimension allongée, le lustré soutenu de ses couleurs reste un grand classique. Allez plus loin en combinant avec un sol de grès cérame jouant le motif et le résultat sera digne d’un hotel particulier.

Clinique

Épuré, aux couleurs froides quasi clinique , cet exemple réussi pourtant à créer une ambiance apaisante et intrigante à la fois. Non sans rappeler la simplicité humble d’espaces communs des années 50, c’est un parti pris rafraichissant , amenant le style vintage avec sobriété.

Zones

Art Nouveau, Vivante Vivante Salle de bain classique

Utiliser le carreau comme une façon de créer des zones dans votre salle de bain apporte une force visuelle même dans des petits espaces. 
Par exemple, en utilisant un carrelage coloré uniquement dans la zone de douche, vous créerez un contraste de couleur et de texture qui aura beaucoup d’effet.

Tout est dans les détails

Art Nouveau, Vivante Vivante Salle de bain classique

Les carrelages et faïences offrent de très nombreuses possibilités de formes et de reliefs. Ceci pourra vous offrir la possibilité de créer des bord et des finitions du plus bel effet . Bords, coins arrondis, piece de jointure mur et sol avec un doux arrondi dans le même coloris… renseignez vous sur les pieces et formats complémentaires de votre prestataire , vous pourriez avoir de belles surprises!

Motif

Les carreaux peuvent avoir des motifs, mais il reste un principe simple souvent oublié : il est lui-même un motif, simple et coloré avec lequel on peut composer une infinité de motifs ! traitez la surface à carreler comme une grand quadrillage vide, et votre carreau de couleur comme un pixel… et amusez-vous ! 

Les petits espaces comme la salle de bain sont des pièces idéales pour faire parler sont imagination de façon plus… audible!

Mur

Ibiza-Style im Fischerhäuschen, Immotionelles Immotionelles Salle de bain méditerranéenne

Souligner le mur, ou la zone lavabo et miroir est une très bonne idée pour deux points: la matériau protègera votre mur des éclaboussures d’eau, et l’effet visuel sera maximal. En une petite surface vous pouvez focaliser un carreaux de qualité , ou un carreau plus visuel que le reste de la piece, en créant une surface graphique, qui soulignera cet espace.

Combinaison gagnante

APARTMENT BERLIN II, THE INNER HOUSE THE INNER HOUSE Salle de bain originale

Un carrelage coloré sobre dont on ne se lassera pas facilement, et un papier peint super-visuel et original que l’on pourra facilement changer… une combinaison parfaite pour une salle de bain de tempérament .

Ultra épuré

Un carreau ultra plat, avec un joint minimal créera une zone colorée très minimaliste. Ici la combinaison subtile des tons de couleurs et des différences de textures en font un résultat sobre et tendance dans un modernisme très californien.



Envie d'inspiration pour d'autres matériaux ? cet article vous intéressera!

les materiaux les plus utilises pour une deco minimaliste

quelle couleur préférez-vous voir dans une salle de bain ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine