Jardin d’hiver de style  par VISMARACORSI ARQUITECTOS

7 idées pour une Entrée Magnifique !!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs Hammouche
Loading admin actions …

Il n’y paraît rien mais l’entrée d’une maison est une pièce très importante : c’est en effet à cet endroit que généralement, vous vous débarrassez de toutes les affaires emportées la journée, et c’est aussi là où vous accueillez vos invités, amis ou pas, pour vos folles soirées endiablées. L’entrée leur donne alors une idée sur la manière dont vous agencez votre cocon et plus globalement, sur votre façon de vivre. Il peut être en effet assez difficile de meubler sa maison

Quoiqu’il en soit, que vous soyez de nature organisée ou au contraire désordonnée, cet article est fait pour vous.

1. Une entrée verdoyante !

Notre première entrée a été dessiné à l'image d'un espace verdoyant et naturel. On se croirait dans un chalet au beau milieu de la forêt. En effet, cette ambiance générale bois dégage toute sa magnificence grâce à l'appuie de ce superbe jardin intérieur. Ce dernier est composé de deux grandes plantes posées sur du grava blanc. Le mur intérieur est en réalité un rideau coulissant donnant sur une autre pièce. Ce jardin peut donc être contemplé depuis l'entrée mais également dans ce qui semble être un salon. 

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux entrées et couloirs modernes pour y trouver toujours plus d'inspiration !

2. Une entrée authentique

Certes, il est facile de dire que cette entrée semble vide. Pourtant, les quelques éléments soigneusement disposés en font une entrée incroyable. Le style général est minimaliste, et donc épuré. L'apposition d'un petit banc couplé aux deux coussins aux couleurs bleu et blanche, à l'image du reste de la décoration, vient parfaire l'ambiance générale. Enfin, notons l'authenticité du carrelage au sol qui s'inscrit dans la continuité de la décoration principale

3. Une décoration rustique

Cette entrée offre un côté mystique ou mystérieux. Peut-être est-ce à cause de la prise de la photo ! Quoi qu'il en soit, le bleu marine mural couplé au rouge du meuble d'entrée viennent sublimer la pièce. Un autre atout majeur qui renforce ce côté mystérieux n'est autre que le fauteuil disposé en diagonal en début de couloir. Une entrée authentique et originale ! 

Petit plus : faites appel à un décorateur d'intérieur pour vous aider à mettre en place un lieu unique ! 

4. Une entrée ultra moderne

La présente entrée affiche joyeusement cinq couleurs différentes. Le blanc mural, le violet du couloir, le bleu luminaire, la couleur du parquet et enfin le gris de la porte. A priori, on pourrait dire que l'abondance de couloir nuirait à l'équilibre décoratif général et ce, en application de la règle des trois couleurs par pièce. Pourtant, force est de constater que cette entrée est harmonieuse et chaleureuse. La disposition minutieuse des couleurs viennent contredire ladite règle et ainsi créée une ambiance authentique dans cette maison individuelle.

5. Minimalisme

Minimalisme quand tu nous tiens ! Encore une fois cette entrée au style minimaliste se distingue par sa sobriété et ce blanc éclatant ! Composée d'un élément bas pour y ranger foulards, gants ou autres et d'une armoire pour les manteaux, cette entrée est simple et épurée.

Tout en étant personnalisée par la présence de cadres photo au mur, cette entrée fait dans le détail ! On aime l'idée des rangements dissimulés derrière ces meubles blancs.

Petit plus : découvre comment ajouter un charme industriel à votre appartement

6. Simple et Efficace

Cette entrée ouvrant sur ce couloir joue sur le mélange des styles. Entre modernité et vintage, cette entrée se distingue par ses détails. Panneau lumineux, console ou bureau vintage rénové, peinture accrochée au mur, parquet en bois, cette entrée aura de quoi en surprendre plus d'un !

Avec une hauteur sous plafond très importante, ce couloir donne une impression de grandeur et d'espace malgré sa largeur réduite. On aime cette idée de mélange des genres et on doit se sentir à l'aise dans cet intérieur en franchissant cette entrée. Le chien à l'air d'apprécier… oui, oui, le chien apprécie !

7. La création d'une profondeur !

Les idées déco dans une entrée passent également par la personnalisation des murs. Jouez la carte de l’originalité avec un papier peint trompe l’œil, ou alors comme ici avec un mur vitré pour donner cette impression de profondeur. Ici, les personnes en ont d'ailleurs profiter pour créer une ambiance naturelle sous l'escalier afin de donner vie à l'entrée. Ainsi, vous obtiendrez un bel espace d’accueil des plus atypiques.

Quel est votre hall d'entrée préféré ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !