10 idées Déco pour aménager une Terrasse EXCEPTIONNELLE !!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Avec l'été qui arrive, les terrasses deviennent les centres d'intérêts majeurs de chaque propriétaire. Un lieu idéal pour se détendre dans la solitude, ou de se socialiser avec la famille ou entre amis. Un endroit où vous ne devriez pas manquer d'une zone d'ombre, soit avec des auvents ou des pergolas, et où il devrait toujours y avoir des chaises longues et autres accessoires tels que des lanternes ou un bar.

Pourtant, le sol est un détail qui est tout sauf mineur, car il doit être fait d'un matériau résistant aux intempéries et qui soit confortable pour les utilisateurs de cet espace.

1. Bois

Il s'agit de l'un des matériaux les plus populaires grâce à la fois au prix et à la facilité d'installation. Le bois apporte toujours une élégance reconnaissante et procure une sensation de chaleur, bien qu'il peut être très chaud en cas de fortes chaleurs. Les feuillus sont les arbres idéaux qui doivent être traités avec une spéciale huiles de traitement de revêtement pour les protéger contre les intempéries.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux terrasses et balcons pour y trouver toujours plus d'inspirations ! 

2. Pierres

Comme avec le bois, une terrasse rustique, affirme son style avec l'inclusion de pierres sur son sol. Ce type de revêtement est très commun dans le Levant et en particulier dans les îles Baléares, où il y a beaucoup de matériau naturel qui, si vous habitez près de carrières et  exploitations agricoles, a un coût beaucoup plus faible. En outre, il offre une combinaison intéressante avec des meubles de jardin en bois.

3. Béton

Terrasse de style  par P+0 Arquitectura

Le béton a perdu  cette étiquette d'un matériau froid et impersonnel adapté à tout environnement. Son coût et sa haute résistance en font un matériau idéal pour de nombreuses terrasses. Après un processus de polissage, sa présent dénote également la sophistication et l'élégance. En outre, le béton ne nécessite pas de postcure comme cela arrive souvent avec des planchers en bois.

4. Tuiles

Terrasse de style  par Kerion Ceramics
Kerion Ceramics

NEOCIM Décor Optique Titane

Kerion Ceramics

Ce matériau est considéré comme un classique, et a donc un grand nombre de popularité parmi les concepteurs et les architectes. Son utilisation est très populaire dans la péninsule ibérique et en Italie mais également au Portugal, à Séville ou encore dans la région de Naples et la côte amalfitaine. Ses créations, qui peuvent être subtiles et élégantes, donnent une nouvelle vie à l'étage de la terrasse. En outre, la tuile est idéale pour l'environnement en ne laissant aucunes traces.

Petit plus : faites appel à un poseur de sols pour vous aider à mettre en place un univers unique ! 

5. Argile

Une autre alternative pour les terrasses au rez-de-chaussée est l'argile cuite, qui est moulée en petits blocs maillés avec ses couleurs marron et beige. L'argile est douce au toucher. Le pied nu est donc agréable sur ce type de terrasses. De plus, elle assure une présence rustique qui est toujours le bienvenu. Le seul inconvénient est qu'elle est un peu difficile à nettoyer si certains liquides ou de la graisse y sont déversés.

6. Ardoise

Parmi les différentes pierres qui peuvent être installées sur le plancher de la terrasse, l'ardoise respire l'élégance et la distinction, et fait d'une simple terrasse une atmosphère sophistiquée. Il est vrai que le coût est plus élevé que les autres revêtements de sol, mais si vous voulez créer un environnement authentique, il s'agit d'un excellent choix.

Petit plus : dans un autre registre, découvrez ces 10 façades sublimes pour vous aider

7. Caoutchouc granulé

Terrasse de style  par WARCO Bodenbeläge
WARCO Bodenbeläge

Terrasse pour se relaxer

WARCO Bodenbeläge

Ce matériau est devenu une réelle tendance de ces dernières années. Il s'agit de plaques apposées côte à côte. Cette installation offre une facilité de remplacement et d'entretien. Ce matériau est un bon isolant contre les températures, et fonctionne également comme un bouclier contre les bruits. De plus, son prix n'est pas si élevé. Le seul petit bémol est qu'il n'apporte pas de réelle touche esthétique ! 

8. Grava

Terrasse de style  par AD ARQUITETURA E DESIGN
AD ARQUITETURA E DESIGN

MEU RANCHO CONTAINER

AD ARQUITETURA E DESIGN

Il s'agit d'une option intéressante, mais ici vous serez incapable de marcher pieds nus. Il ne s'agit pas d'un matériau ordinaire, parce que son installation est aussi un peu compliquée. D'ailleurs, il est suggéré de placer des chaises et des tables de jambes épaisses et ensuite remplir l'espace environnant avec ces petites pierres polies.

9. Combinaison de matériaux

Et nous terminons avec un plancher faisant état de combinaisons de propositions : d'une part, une plate-forme en bois, comme le teck, qui se prolonge dans des lits de béton peut également servir de siège. Et à un niveau inférieur, le sol graveleux, dans des proportions qui fournissent l'équilibre à l'ensemble du jardin.

10. Différents niveaux

Terrasse de style  par Paul Marie Creation
Paul Marie Creation

DIE UMSETZUNG

Paul Marie Creation

L'intérêt de s'installer sur différents niveaux est de créer un dynamisme particulier au sein de votre terrasse afin de la rendre plus conviviale et accueillante. Vous pourrez alors aménager des espaces pour la détente et la lecture, ainsi que pour recevoir vos convives et organiser des grillades par exemple.

Quel est votre matériaux pour terrasse préféré ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !