Choses à savoir avant d'installer une piscine chez soi

Augustine Augustine
homify Piscines à débordement
Loading admin actions …

Une piscine, c'est un engagement sur le long terme ainsi qu'une entreprise couteuse. Il faut donc y avoir réfléchi en aval et bien choisir la piscine qui correspondra le mieux à votre terrain et l'espace disponible. Cependant, il existe aujourd'hui une quantité de modèles adaptables à tout environment en fonction de ce que vous souhaitez. Voici donc une liste d'options et de recommendations avant de faire installer une piscine chez vous!

Adapter au terrain

Adapter votre piscine en fonction de la surface dont vous disposez! Ici, vous avez une piscine toute en longueur qui longue la facade ensoleillée de la maison, pour profiter du soleil depuis l'eau ou la terrace!

Se fondre dans le décor

Créez en bassin s'harmonisant avec votre maison: pour les maisons anciens, la pierre habillera parfaitement votre piscine tout en l'intégrant au reste de votre l'extérieur

Piscines intérieures

Si vous voulez pouvoir vous baigner d'hiver comme d'été, vous avez l'option de construire une piscine intérieur. Vous pouvez déjà disposer de l'espace nécessaire dans votre maison ou bien faire installer une véranda pour l'abriter.

L'accès au bassin

Dans la conception de votre piscine, il est aussi important de réfléchir au design de son accès. Les escaliers de piscine sont particulièrement populaires car vous permettant d'entrer dans l'eau graduellement, mais si l'espace vous manquer, vous pouvez aussi vous contenter d'une échelle. 

Adapter la profondeur

Un autre élément essentiel à prendre en compte est la profondeur souhaitée pour votre bassin. Une profondeur croissante peut être avantageuse pour que petits et grands puissent en profiter!

Méthodes de filtration

Vous devez par la suite décider de la méthode de filtration de votre piscine. Elle peut être visible, comme sur la photo ci-jointe, et ainsi apporter un détail à la fois ludique et esthétique, ou pour un style plus minimaliste, elle peut rester cachée sous l'eau.

Bien choisir sa faïence

Pour ce qui touche plus à l'aspect esthétique, vous avez également le choix entre différents types de faïences qui changeront l'apparence de votre piscine, en fonction du style que vous souhaitez lui donner.

Les piscines à débordement

Un autre style de piscine ayant gagné en popularité: les piscine à débordement. Se fondant avec la nature environnant, elles permettent souvent d'avoir une vue complètement découverte sur ce qui vous entoure, et sont donc parfaite lorsque vous prenez de la hauteur!

Un spa chez vous!

Pour toujours plus de confort, si vous souhaitez que votre piscine devienne un élément incontournable de votre maison, investissez dans la création d'un espace spa, dont la piscine sera la pièce centrale!

Vous pouvez également choisir de faire construire une piscine hors-sol!

Espace de lecture: se replonger dans l'imaginaire
Selon ces recommendations, quel type de piscine voudriez-vous installer dans votre jardin / maison?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine