Le jardin design

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Il existe des centaines de façon d’aménager un jardin, et le style que vous choisissez en dira forcément long sur vous et votre rapport à la déco. Si vous aimez les lignes droites et le design épuré, vous ne choisirez probablement pas un style romantique ; si vous aimez le ludique et la couleur, vous ne vous dirigerez sans doute pas vers le jardin japonais. Enfin, si vous êtes fan de fleurs et de plantes vertes, vous n’opterez pas pour le style méditérannéen. Intéressons-nous aujourd’hui au jardin design ; que ceux qui aiment le minimalisme et apprécient les matériaux nobles et l’élégance prennent des notes.

Parfaite harmonie

Géométrie, symétrie, lignes droites et des formes clairement définies sont les concepts phares du jardin minimaliste. Les couleurs et les formes sont réduites ici au minimum, l’herbe est coupée avec précision, pour un résultat harmonieux, cohérent et chic.

Retenue élégante

Pour créer un design minimaliste, on évitera la surcharge d’éléments décoratifs dans le jardin et on préfèrera se focaliser sur des détails forts mais discrets, comme cette fontaine aux boules d’acier, qui rappellent agréablement les jardins du Palais Royal à Paris.

Miser sur les beaux matériaux

Du teck, du marbre, de l’ardoise, du granit, du cuir : pour un jardin minimaliste, on choisira des matériaux nobles et à la texture élégante. Pas besoin de trop en faire ni de vouloir en mettre plein la vue, au contraire : on cherche ici le sobre, mais le haut de gamme.

Des plantes discrètes

Ici, pas de fleurs bariolées, d’arbustes sauvages ou de référence urbaine. Dans un jardin minimaliste, on optera plutôt pour des arbres, des plantes et des fleurs sobres, que l’on regroupera afin de jouer sur les formes. Regrouper des plantes pour créer des ensembles est une solution idéale.

Encourager la créativité

Et comme jardin minimalisme ne rien pas avec jardin froid et distancié, on n’hésitera pas à placer quelques zones de créativité. L’unité de couleurs, de formes et de matériaux est essentielle mais vous pouvez mixer les éléments afin de créer différentes textures, couches et usages.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !