Des problématiques fréquemment rencontrées dans nos jardins

Augustine Augustine
Norwegische Residenz, Berlin , ST raum a. Gesellschaft von Landschaftsarchitekten mbH ST raum a. Gesellschaft von Landschaftsarchitekten mbH Jardin scandinave
Loading admin actions …

En suivant nos conseils, votre jardin pourra devenir l'addition incontournable de votre maison. Qu'il incarne un espace de sérénité, de relaxation ou de jeux, il est important de faire attention à certains détails pour que son entretien ne devienne pas une corvée. Vous pourrez dans cet article retrouver des éléments indispensables à un bon agencement de votre espace extérieur, aussi bien dans un objectif pratique, ludique, qu'esthétique!

Entretenir la pelouse

Si vous disposez d'une grande superficie de pelouse, l'arrosage doit être votre priorité! L'installation de tuyaux d'arrosage électriques, programmés à certaines heures de la journée, peut largement faciliter votre travail et créer un résultat homogène.

Le vis-à-vis

Si vous souhaitez vous abriter du regard de vos voisins, pensez à installer des haies qui protégeront votre intimité et vie privée, tout en préservant l'apparence naturelle de votre extérieur!

Les mauvaises herbes

Si les mauvaises herbes ont tendant à faire apparition entre les dalles de votre extérieur ou bien parmi vos plantes, pensez à faire nettoyer votre jardin en profondeur pour les déraciner et éviter à ce qu'elles repoussent tout les ans!

S'abriter de la chaleur

Mettrez en place un store électronique pour pouvoir profiter de votre terrace aussi bien au soleil qu'à l'ombre pendant les mois d'été!

Le lierre et les plantes grimpantes:

Ces derniers peuvent aussi bien servir l'esthétique de votre extérieur qu'encombrer inutilement votre jardin. Il est donc essentiel de savoir où les pieds de lierre pousse et si besoin de les réorienter à l'aide d'outils ou de bouts de bois les guidant vers l'emplacement désiré. 

Harmoniser différents espaces

Savoir harmoniser l'espace est tout aussi important: entre terrace, coin piscine et jardin, la spécialité de certains paysagistes est spécifiquement de diviser l'extérieur tout en le rendant praticable.

Investir dans le ludique!

Pour un aspect plus ludique, si vous souhaitez créer un espace de jeux pour vos enfants, pensez à investir dans des poufs de jardins, qui seront résistant à tous les chahuts!

Une piscine modulable

Vous aimeriez installer un piscine dans votre extérieur, mais ne le faites pas, par manque de place? Il existe un nombre d'alternatives vous permettant d'installer une piscine sans pour autant perdre de l'espace. Notamment, une piscine avec un store en matériaux solide, qui peut servir de salon de jardin lorsque celle-ci n'est pas utilisée.

Arborer un petit espace

Si vous n'avez pas la place pour un jardin en pelouse, vous pouvez tout de même l'arborer de plantes en pot, fleurs ou d'un mur végétale qui recréera un environnement naturel authentique. 

Illuminer vos soirées!

L'éclairage est un aspect tout aussi essentiel, car une fois la nuit tombée, il est important de pouvoir vos orienter si vous souhaitez recevoir des amis à l'extérieur. Pour ce faire, agrémenter votre terrace de luminaires décoratifs, qui apporteront esprit chaleureux et personnalité à votre jardin, tout en rallongeant vos soirées!
Quelle astuce retenez-vous pour le type d'extérieur qui vous corresopnd?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !