Avant / Après: 5 transformations fabuleuses de petits jardins

Ahlem Ahlem
Création d'un extérieur zen et original pour l'été, Taffin Taffin Jardin moderne
Loading admin actions …

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de chez soi, on a toujours besoin de renouveau. A l’instar de la rénovation d’une vieille cuisine ou d’une salle de bain vétuste, le jardin a parfois aussi besoin d’un coup de fraîcheur. Si vous comptez vous attaquez à un tel projet, homify vous donne 5 idées de transformations fabuleuses de petits jardins :

Avant: un jardin sans âme

Avant transformation. Taffin

Cette belle maison en pierres apparentes avait, avant travaux, un petit sans âme avec dans le coin un garage. L'authenticité et le style architectural de la maison ne rimaient pas avec ce bout de terrain en gazon.

Après: un petit jardin avec bassins

Création d'un extérieur zen et original pour l'été, Taffin Taffin Jardin moderne

Après travaux, la transformation est incroyable! Le petit jardin est devenu un vrai coin de paradis. Tout d’abord le garage, qui a été transformé en une pièce de vie à part entière. Cette dernière gagne en luminosité grâce aux baies vitrées tout au long du mur donnant sur le jardin. Le terrain a été couvert de planches en bois. Cependant, des bassins ont été créés dans certains coins pour planter des arbustes et des plantes et donner vie à l’extérieur tout en cachant le vis-à-vis. Deux petits bassins japonais ont été créés, de part et d'autre, laissant la place à un passage menant à l’autre bout du jardin. bref, le petit terrain est devenu un espace extérieur zen et agréable.

Avant: terrasse fade

Terrasse Nantes avant transformation projet so green SO GREEN Balcon, Veranda & Terrasse modernes

Cette petite terrasse est certes grande et dispose de table et de plantes, mais elle reste un endroit fade et mal exploité. Voyons voir la fabuleuse transformation dans la photo suivante.

Après: un vrai coin de détente

terrasse Nantes SO GREEN Balcon, Veranda & Terrasse modernes Un meuble,Plante,Table,Chaise,Pot de fleur,Mobilier de jardin,Botanique,Ombre,Bois,Design d'intérieur

La différence est palpable. D’abord, un gazon artificiel a été mis en place. De gros pots de fleurs longent désormais la terrasse, apportant un air de fraîcheur à l’espace extérieur grâce aux plantes et belles roses colorées qui l’entourent. Et puis une table basse et des chaises couleur vert pistache ont été placées afin de faire de la place aux convives. Le mobilier de jardin est un vrai plus à l'extérieur!

Avant: un bout de terrain vide

Etat des lieux homify

L’ancien jardin est situé sur un terrain moyennement grand. Bien qu’il soit abandonné, il comporte une cabane en bois bien entretenu.

Après: un bel espace de vie

homify Jardin moderne

Le nouveau terrain a été rafraîchi en enlevant les mauvaises herbes et a été remplacé par un tapis de gazon. Les arbres fruitiers ont été gardés. La clôture a été aussi rénovée et la cabane enlevée pour plus d’espace.

Avant: un patio mal exploité

Avant / Après Constans Paysage érable japonnais,schiste,ardoise,bordures,dalles,pierre naturelle,joint mousse,jardin coloré,fauillage

Ce petit patio était très mal exploité: un terrain non couvert et des plantes non entretenues.

Après: un patio bien rénové

cour mi ombre réaménagée Constans Paysage Jardin asiatique cour,dalles,pierre,ombre,schiste,ardoise,érable,vivaces,couleur,zen

Après un coup de rafraîchissement, on se retrouve dans un patio, propre, très bien organisé et exploitable. Le sol a été couvert de carreaux en carrelage imitation marbre noir. Le bassin des plantes est désormais mieux encadré par des petites bordures en ciment. Un coup de peinture et des plantes fraîches ajoutent à l’espace une belle harmonie, qui donne envie de s’y installer. De l’autre côté, la cuisine et le salon disposent des baies en verres qui sont une ouverture vers cet espace frais.

Avant: un vrai jardin hanté

L’ancien jardin est tellement abandonné qu’on se croirait dans un lieu hanté. N’ayez pas crainte, le jardin a été transformé en un lieu convivial et agréable à vivre.

Après: un beau jardin avec piscine

Le nouveau jardin a été rasé et couvert de graviers. Une petite piscine a été installée au milieu. Elle est entourée de bois au sol pour une meilleure circulation et installation au bord de la piscine. Néanmoins, un coin a été réservé pour les arbustes et les plantes pour profiter de la verdure.

Alors prêts pour l'été ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !