Réussir sa réception en extérieur

Madeleine Mothé Madeleine Mothé
Réussir sa réception en extérieur, press profile homify press profile homify Jardin rural
Loading admin actions …

La prochaine fois que vous décidez d'organiser une fête, vous devriez envisager de la tenir en plein air.. À l'approche de l’été, il serait dommage de ne pas profiter du beau temps et de dîner dehors avec votre entourage. 

Que vous disposiez d'une terrasse, d'un grand jardin ou d'une piscine, vous pourrez profiter de l'air frais et d'un espace ouvert tout en vous amusant et en discutant avec vos invités. Il y a quelque chose dans le fait d'être dehors avec des amis que vous appréciez qui fait ressortir le côté détendu des gens. Voici quelques idées pour vous faciliter la vie lorsque vous organiserez votre prochaine fête en plein air.  


Commencez par le menu

Réussir sa réception en extérieur press profile homify Jardin rural Accessoires & décorations

Planifier un menu pour une fête en plein air n'est pas forcément une tâche ardue. Proposez un buffet avec une variété d'options alimentaires telles que végétaliennes ou sans gluten pour vous assurer que tout le monde peut avoir quelque chose qu'il apprécie. Vous pourrez tout disposer sur un ensemble de tables de jardin afin que tous les convives puissent y accéder facilement et se servir eux-mêmes, à la bonne franquette.

Vous pouvez également envisager d'organiser un repas collaboratif. Cela donne à vos invités l'occasion de partager leurs meilleurs plats. Servez la nourriture sous forme de buffet pour ne pas avoir à servir tout le monde. Prévoyez un moyen de conserver les aliments chauds au chaud et les aliments froids au froid. Placez la table de service près d'une prise électrique pour les chauffe-plats. Placez une casserole peu profonde remplie de glace sous les plateaux d'aliments qui doivent être conservés au froid.

Terminez le repas par un assortiment de desserts. Des biscuits, des fruits frais ou d'autres desserts simples, faciles à manger, sont de bons choix.


N’oubliez pas les tables et chaises pour l’extérieur

Opalo Huerto, Solution Culture Solution Culture Jardin moderne

Prévoyez de nombreux sièges pour tout le monde. Vous pouvez utiliser une variété de sièges :de votre ensemble de patio, des chaises de jardin et des chaises pliantes, tant qu'ils sont bien fixés et sur une surface plane. Si la pelouse est sèche, vous pouvez également prévoir des couvertures pour ceux qui sont prêts à s'asseoir sur le sol.

Si vous n'avez pas assez de chaises pour asseoir tout le monde, n'hésitez pas à demander à vos amis s'ils peuvent en apporter pour accueillir tous les invités. Si vous organisez une fête en plein air pendant la journée, prévoyez des endroits avec de l'ombre pour que vos invités puissent se mettre à l'abri du soleil direct. Il peut s'agir d'un patio avec un toit, d'une tente, d'un auvent ou d'un parapluie.


Planifiez des activités

Arquitectura de Paisaje, Diseño Jardín Diseño Jardín Jardin avant

Une fois que vous savez qui participe à votre fête, vous devez déterminer les activités qui leur plairont. Il est utile de connaître les préférences de vos invités :

  • Certains préféreront une conversation tranquille et écouter de la musique à bas volume, pour profiter en toute sérénité de leur journée.
  • Tandis que d'autres apprécieront un jeu de charades, ou d’autres types de jeux d’extérieur comme une pétanque ou un jeu de quilles.
  • Vous pouvez même envisager d'aménager plusieurs zones pour répondre à des goûts différents.

Si des enfants sont présents à votre fête, assurez-vous que vous avez prévu de nombreuses activités pour eux. Les sports et jeux aquatiques sont toujours amusants car ils permettent aux enfants de rester au frais tout en s'amusant. Veillez à ce qu'il y ait suffisamment d'adultes pour surveiller les plus petits.


Préparez-vous et prévoyez un plan de secours

Penthouse Lomas de Chapultepec, menendezevallos menendezevallos Abri de jardin

Tondez votre pelouse et taillez vos arbustes dans la zone où vous prévoyez d'organiser votre fête en plein air. Nettoyez également vos meubles d'extérieur pour vous assurer qu'ils sont exempts de saleté, d'insectes et de moisissures. Parfois, il suffit d'un bon coup de jet d'eau pour éliminer la poussière qui s'est formée depuis la dernière utilisation. Il est également important de bien entretenir vos tables à manger pour que tout ce que vous y déposerez se trouve dans un environnement parfaitement propre.

Si vous organisez une fête en plein air, vous devez être prêt(e) à faire face à un éventuel changement de temps. Il peut s'agir d'une belle journée de printemps ou d'été, puis le ciel s'assombrit et il se met à pleuvoir. Vérifiez toujours les prévisions météorologiques pour vous assurer que vous savez quel type de temps pourrait survenir et ayez un plan de secours.

Les fêtes avec peu de convives peuvent facilement être déplacées à l'intérieur de votre maison et se dérouler dans la salle de séjour. Pour les groupes plus importants, vous devez prévoir une tente ou un auvent sur place (également utile pour donner de l'ombre à vos invités pendant les chauds mois d'été) et vous assurer d'avoir quelques parapluies à portée de main pour escorter les gens jusqu'à leur voiture ou dans la maison si nécessaire. 

Trouvez tout ce qu’il vous faut chez vidaXL

vidaXL est un commerçant en ligne néerlandais qui propose une large gamme de meubles, de décoration, de mobilier de jardin et d'outils pour l'amélioration de l'habitat. Sa réputation et sa popularité ne cessent de croître depuis son lancement en 2006 par deux entrepreneurs qui partagent la même vision : mettre à la disposition de tous des produits de qualité supérieure aux prix les plus bas possibles. vidaXL propose une livraison rapide et fiable, et compte déjà plus d’un million de clients fidèles.


Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !