Salon de jardin encastrable, un must-have pour cet été

Ad
Ahlem Ahlem
Salon de jardin encastrable, press profile homify press profile homify Abri de jardin
Loading admin actions …

Avec l’arrivée de l’été, les idées fusent et se confondent au sujet de l'aménagement et la décoration de l’espace extérieur de la maison. Que ce soit dans un jardin ou dans une terrasse, on souhaite trouver les bonnes idées pour profiter de l’air frais confortablement et agréablement, entre amis et familles. Mais aussi, on pense aussi à l'entretien et au stockage de cette décoration, notamment après la fin de la saison. De ce fait, homify vous conseille vivement de passer au salon de jardin encastrable. C’est un bon moyen de rassembler les copains et la famille, autour de la même table, tout en assurant un simple entretien et un stockage facile et rapide. on vous en dit plus dans les photos ci- dessous:

1- Facile à ranger

Le salon de jardin encastrable est un ensemble de chaises, poufs, tables ou encore fauteuils ou canapés, adéquats pour un jardin, une terrasse ou même un balcon. L’ensemble est encastrable en emboitant toutes les pièces, pour former un cube ou un parallélépipède. D’autres sont pliables. De quoi avoir un assemblage facile à ranger, sans prendre beaucoup de place, lors de la saison des intempéries. Ses différentes pièces offrent un confort inégalé pour prendre un petit dej sous le soleil, se retrouver entre amis autour d'un verre ou tout simplement profiter d’un moment de tranquillité et de détente en lisant un bon livre. En plus, vous pouvez en trouver dans toutes les formes et les couleurs, et ce, pour deux à 12 personnes.

2- Matières et autres accessoires

Les salons de jardin encastrable sont fabriqués à partir de résine tressée généralement, mais vous pouvez en trouvez aussi en métal, en rotin ou en bois. L’avantage de la résine tressée par contre c’est qu’elle ressemble au rotin. La matière est pratique car elle est très facile à nettoyer, comme elle est très légère, ce qui facilite le déplacement des différents éléments du salon. Mieux encore, la résine tressée est une matière pérenne, souvent créée dans des couleurs qui s'accordent aisément avec tous les styles d’espaces extérieurs. Il existe par ailleurs, des housses de salons de jardins, faciles à poser, qui servent à protéger votre mobilier en cas de besoin. Pour embellir et décorer parfaitement votre salon d’été, n’hésitez pas à ajouter des coussins colorés, un parasol, ou même des lampes solaires pour jardin!

3 – Les prix

Quant aux prix des salons de jardin encastrable, cela varie selon les matières, le format, le nombre d’assises et les dimensions. Par exemple: Un salon bas de jardin 4 places, en résine terrassé, qui fait 56 cm * 39.5 cm, coûte entre 350 euros et 500 euros. Par ailleurs, un canapé bas de jardin 4 places en résine terrassé avec 67 cm * 67 cm, coûte environ 350 euros. Pour les grandes réunions, ceux qui comptent 10 places sont à partir de 600 euros. Pour les structures en fer, un salon bas de deux places 58 cm * 80 cm revient à environ 300 euros. Bref un grand choix s’offre à vous, il ne vous reste plus qu’à dénicher celui qui vous va! Vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage ou en ligne.

L'idée vous plaît ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !