10 splendides jardins sur les toits à calquer

Ahlem Ahlem
ULTRA CONTEMPORAINE à METZ, MIAMI DESIGN / ERIC TOURAILLE CREATIONS MIAMI DESIGN / ERIC TOURAILLE CREATIONS Toit-terrasse
Loading admin actions …

Avec la multiplication des constructions dans les villes et le manque d'espace verts dans les maisons, la tendance des jardins sur les toits commence à prendre de l’ampleur, notamment dans les grandes villes du monde. Que ce soit pour créer un espace de détente ou un lieu de jardinage et de potager, les jardins sur les toits ont beaucoup d'avantages. De un, le jardin permet de capter les eaux pluviales et réduit la chaleur, mais en plus vous procure beaucoup de plaisir dans un espace inutilisé. Mais avant toute chose, il faut prendre les précautions nécessaires et passer par un expert ou un architecte pour s’assurer de la teneur de votre toit et s’il peut supporter le poids supplémentaire. Pour vous donner un idée sur ce genre de projet, homify vous fait découvrir en photos 10 splendides jardins sur les toits pour vous inspirer, si vous comptez s'attaquer à un tel projet:

1- Un vrai coin de détente

Wohnungen Bauträger 3D-Visualisierung, winhard 3D winhard 3D Toiture plate

Moitié plancher, moitié gazon artificiel, ce jardin sur le toit est un vrai coin de détente. Sur la partie extérieure et sans plafond, un gazon artificiel et des plantes entourent cet espace. Un peu plus au fond, un fauteuil design, une table et des coussins ont été placés par les décorateurs pour créer un coin zen et de détente. Le mur monté des deux côtés est une bonne astuce pour créer de l’ombre pendant les journées ensoleillées.

2- Gazon sur le mur

Trafalgar One, Canadian Pacific Building, London, Moreno Masey Moreno Masey Balcon, Veranda & Terrasse modernes

Dans cette magnifique terrasse sur le toit, le gazon a été placé sur le mur et non au sol. C’est aussi un bon moyen d’apporter de la verdure au lieu sans perdre de place.

3- Salon en rotin

Un salon en rotin, une claustra et des plantes colorées en bac composent ce jardin sur le toit. C’est aussi suffisant pour créer un jardin qui ne nécessite pas trop d’entretien, mais qui apporte un des meilleurs moments de bien-être dans ce lieu au milieu des nuages.

4- avec piscine

Villa B, Studio S.O.A.P. Studio S.O.A.P. Jardin méditerranéen

Dans cette villa, tout un monde a été créé sur le toit: un jardin plein de charme avec un vrai espace de vie qui comporte un salon, un coin repas… et même une piscine. Le tout est entouré de verdure et donne sur une splendide vue panoramique sur les toits et la mer.

5- Pour cultiver votre potager

Un jardin végétal sur le toit ou un jardin alimentaire sur le toit est aussi une autre possibilité à adopter pour profiter de votre espace toiture et en tirer profit. Pour un tel projet, il faut faire appel à un professionnel pour les premières installations, puis vous vous assurez de l’entretien quotidien. Dans ce type de jardin, il est possible de cultiver les mêmes plantations que celles aux ras du sol. Comme il est possible d’installer un réseau d’arrosage goutte à goutte. Il ne vous reste plus qu'à profiter de vos légumes!

6- En suspension

Ce magnifique jardin au milieu de la toiture est un vrai jardin suspendu. Avec ses formes circulaires dessinées sur le plancher ou dans les formes des canapés, ce jardin est un vrai lieu de repos en pleine verdure.

7- Ambiance japonaise

Terrasse sur Toit - Style Moderne Japonais - Barcelona España. PALMA CONCEPT Balcon, Veranda & Terrasse modernes

Ce jardin sur le toit est un vrai havre de paix. Le large espace extérieur est entouré de plantes dans des bacs et de palmiers, mais aussi contenant trois espaces semi-ouverts, qui ont été séparés par des panneaux en bois ajournés japonais. Au fond, une piscine à débordement achève le bassin japonais, qui parcourt tout le toit. Un salon, un coin repas et des transats sont aussi présents dans ce bel espace.

8- Pour cacher le vis à vis

Ce jardin a été conçu sur les toits du rez-de-chaussée. Des plantes en bacs qui encerclent le lieu ont été placées pour éviter les regards curieux et cacher le vis à vis.

9- Avec coin repas

Ce jardin sur le toit a été conçu en bois pour créer un espace de repos dans un cachet bien particulier. Des plantes ont été mises en place aussi pour apporter de la fraîcheur à ce lieu où on peut prendre un repas et profiter du soleil quand il fait beau.

10- sur deux étages

Duplex parisien, L'esprit au vert L'esprit au vert Balcon, Veranda & Terrasse modernes

Dans ce duplex, le jardin sur le toit prend la forme de la maison et a été construit sur deux étages. Tout en bois et entouré de plantes, ce jardin est un coin de paradis entre tous ces meubles parisiens.

Cela vous tente de s'attaquer à ce genre de projet ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !