10 idées Modernes pour couvrir la Façade de votre Maison !!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Le rôle d'une façade de la maison est d'afficher la classe et l'authenticité de votre demeure. La façade de votre maison ne peut donc être négligée, en y ajoutant une simple peinture par exemple. Tout est dans la combinaison de matériaux, de textures et de couleurs afin d'améliorer sa maison

Les façades ne doivent pas être remplis de divers matériaux, qui vont venir engorger l'harmonie générale de la façade. Tout doit être équilibrer. Nous allons vous montrer quelques exemples impressionnants qui vous aideront à équilibrer vos futurs matériaux.

1. Matériaux fort !

Il existe des matériaux qui présentent une apparence forte : le bois et la pierre, et généralement doivent être nuancer pour ne pas  surcharger un mur ou une façade. Comment faire ? Pour combiner les couleurs de deux matériaux, la solution est d'essayer d'utiliser une forme similaire. Par exemple, notons ce bois clair qui ressemble beaucoup à la pierre grise.

2. Combinaison de textures

Sur ce front, on peut admirer la diversité des matériaux utilisés pour cette entrée extérieure. La pierre, en format moyen, couvre une partie des murs de la façade. Les couleurs et les textures sont extrêmement bien équilibrées.

3. Revêtement bois

Cette superbe façade présente une armature en bois à 80%. Cette texture est une réelle solution sur le long terme. En effet, vous partirez pour une dizaine d'année avant de voir apparaitre les premières traces de détérioration. Pourtant, ceci n'est pas le seul avantage : cela permet de rajeunir un bâtiment. L'installation du bois ne présente aucune contrainte pour le bâtiment d'origine.

Petit plus : découvrez 7 Magnifiques Maisons Familiales avec Terrasse !

4. Brique sensationnelle

Maisons de style de style Moderne par Joana França
Joana França

Casa Malva, Bloco Arquitetos

Joana França

La brique traditionnelle de terre cuite est un revêtement très souvent placé à l'extérieur. Elle est reconnaissable car placée artisanalement, c'est à dire en présentant certaines asymétries. Un mur de briques est toujours la bienvenue lorsqu'il est combiné avec le béton et dans ce cas, la grille métallique sur blanc, comme un treillis, super !

5. Blanc éclatant

Une façade blanchie à la chaux, avec la texture des briques qui forment un bel ensemble pour une façade unique. Cette magnifique façade est accompagnée par des jeux luminaires mais également par plusieurs plantes. L'ensemble forme une ambiance chaleureuse et accueillante.

6. Le bois est toujours la bienvenue

Ce bois de façade présente un caractère noble, et contient des propriétés naturelles permettant de ralentir la détérioration. La chose la plus intéressante dans cette façade est l'utilisation d'une part du bois comme un treillis et d'autre part, une partie solide et uniforme. Voila bonne combinaison.

7. Des carreaux sur la façade

Maisons de style de style Colonial par Itech Kali
Itech Kali

Fachada, Casa Cuayantla

Itech Kali

Sur cette façade à différents niveaux, la couleur mat et grise de la pierre sur le fond augmente la profondeur visuelle. Les différents volumes en blanc, couplée aux quelques touches de rouges, permettent au mur de ne être tacher lorsqu'il pleut. Pourtant, la pièce la plus originale de cette façade reste la tuile bleue qui vient sublimer cette façade.

Petit plus : faites appelle à un professionnel certifié par Homify pour vous guider.

8. Vert naturel

Façade végétalisée / Mur végétal extérieur VERTICAL FLORE: Maisons de style de stile Rural par Vertical Flore
Vertical Flore

Façade végétalisée / Mur végétal extérieur VERTICAL FLORE

Vertical Flore

Nous ne pouvons pas oublier que les murs verts sont pour nous, au travers des écosystèmes, la biodiversité, l'écologie et toutes les fonctionnalités des aides majeures pour l'environnement. Pour cette façade, le treillis en bois permet d'être protégé contre les coups de chaleur et le mur vert permet admirablement de rafraichir d'une manière globale la chaleur de la maison.

9. Blanc, encore et toujours

Maisons de style de style Moderne par Taller Luis Esquinca
Taller Luis Esquinca

patio del acceso

Taller Luis Esquinca

Une façade propre et classique pour une ambiance lumineuse traditionnelle. Une façade simple avec des matériaux classiques qui se termine sur le toi avec les tuiles rouges. Il s'agit d'un rappel du passé mais en y ajoutant cet aspect neuf qui apporte une touche de modernité. Le volume de cette façade est renforcé par les ombres et les lumières du soleil présents sur les murs de couleur blanc.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiées aux maisons au style rustique. Vous y trouverez d'autres exemples de façades traditionnelles.

10. Verre

Maisons de style de style Moderne par GRUPO VOLTA
GRUPO VOLTA

Fachada posterior

GRUPO VOLTA

Une façade en verre est de faire pénétrer votre espace extérieur au sein même de la maison ! Lorsque vous disposez d'un extérieur aussi beau que le présent exemple, cette idée est d'autant plus intéressante. Même si la sécurité et l'intimité peuvent être ébranlées par ce concept, voici une idée originale et authentique. 

Quelle est votre façade préférée ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !