11 dressings de rêves à poser chez vous

Ahlem Ahlem
Un patio dans le toit , Rénow Rénow Dressing scandinave
Loading admin actions …

Avoir un dressing chez soi est le rêve de toutes les femmes, surtout s’il s’agit d’une fashion victim. A l’instar de Carrie Bradshaw dans la série Sex & the City, on souhaite toutes avoir le dressing de nos rêves, où on peut se déplacer aisément et déposer toutes nos affaires sans encombrement. Sacs à main, jeans, chemisiers, robes ou bijoux, tout doit s'y intégrer facilement et proprement. Pour vous faire évader dans le monde des dressings, homify a choisi pour vous 11 modèles de rêves à copier chez vous. Les photos ci-dessous:

1- Dans la salle de bain

Un patio dans le toit , Rénow Rénow Dressing scandinave

Entre la chambre et la salle de bain, le dressing dans ce patio sous le toit fait un trait d’union entre les deux espèces. Il fait aussi une élégante frontière pour la salle de douche tout en servant de bons rangements pour les vêtements.

2- Tout au long du mur

Appartement Villeurbanne, Agence LVH Agence LVH Dressing moderne

Ce dressing linéaire s’intègre bien tout au long du mur. Avec ses portes coulissantes, il optimise mieux l’espace de la chambre. Vous n’avez plus qu’à sortir de votre lit pour vous trouvez face à vos vêtements agréablement rangés.

3- Pièce en entier

Un Hôtel Particulier à Versailles , ATELIER FB ATELIER FB Dressing moderne

Pour ceux qui ont plus d’espace, un dressing dans une pièce entière est le comble du bonheur. Ici, les penderies longent les deux murs, en plus d’un rangement en forme d'îlot central. Grâce aux grandes fenêtres, la pièce du dressing est très bien illuminée. Les miroirs aident à rectifier sa tenue et son maquillage , mais aussi à agrandir l’espace.

4- Comme une vitrine

Ce beau dressing qui épouse le mur dans toutes ses formes, même les ouvertures, ressemble à une vitrine de magasin chic. Les portes en transparence du dressing vous épargnent de perdre le temps à chercher ce dont vous avez besoin. Des spots LED installés dans les coins intérieurs ajoutent de la luminosité à ses éléments.

5- Dans le couloir

Villa Contemporaine, Pixiflat Pixiflat Dressing moderne

Quand on a un couloir large, il est judicieux d’en profiter pour créer des rangements tout au long des murs. Ce dressing aux portes opaques peut tout ranger.

6- Dans un coin de la chambre

homify Dressing moderne Meubles,Confort,Immeuble,Design d'intérieur,Bois,Sol,Étage,loger,Porte,mur

En U, en I , en L ou dans un coin de la chambre, le dressing peut prendre beaucoup de formes. Ici, le dressing en forme de U peut être considéré comme une pièce entière aussi, car il est muni d’une porte coulissante qui sert à le fermer et le séparer de la chambre. Des spots au plafond ont été ajoutés pour mieux illuminer ce coin de dressing.

7- Biscornu

Villa N 03, Deux et un Deux et un Dressing moderne Fixation,Immeuble,Éclairage,Extérieur automobile,Porte,Doubler,Bois,Mur,Sol,Propriété matérielle

Pour profiter d’un dressing adéquat, il faut aussi bien optimiser l’espace même s’il est moins exploitables. Ici, les deux dressings en I ont été placés d’une manière biscornue entre la chambre et la salle de bain de la suite parentale, créant ainsi une sorte de couloir entre les deux espaces.

8- Sur mesure

Dressing sur mesure design by ensembl3.com ENSEMBL3 Dressing moderne Fixation,Porte,Immeuble,Design d'intérieur,Étage,Salle de bain,Sol,Verre,Toilettes,Gaz

Les dressings sont fabriqués généralement sur mesure, selon l’espace de chaque pièce. Dans cette chambre, le dressing a été bien intégré dans une pièce à côté de la salle d’eau.

9- Discret

Il n’y a pas que les chambres ou les couloirs qui peuvent accueillir un dressing. A l’entrée, un dressing tout au long du hall peut être d’une grande utilité pour ranger les manteaux ou les chaussures. Peint aux couleurs violettes des murs, ce dressing se fond dans la décoration et sert de rangement en toute discrétion.

10- Ouvert

Esprit Sagan - Paris - Studio Putman - 2013, Studio Putman Studio Putman Dressing moderne

La tendance ces dernières années est aux dressings ouverts. Tout en légèreté, ils portent les penderies élégamment tout en étant associés à des étagères de rangements.

11- Sans portes

Dans le même esprit, certains dressing sont créés sans portes ou avec des rideaux pour ne pas encombrer la pièce avec des portes entassantes.

Lequel vous convient ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !