5 Conseils pour Retomber Amoureux de votre Maison !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Le temps a passé et votre maison vous semble ennuyeuse et monotone ? C'est normal. De temps en temps, notre espace de vie mérite une bouffée d'air frais. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'investir un montant élevé pour le renouveler. Il est préférable de se concentrer sur les petits détails qui, lorsqu'ils sont pris en considération, peuvent faire toute la différence. 

Dans ce livre d'idées d'aujourd'hui, nous passerons par différentes pièces et vous présenterons des suggestions sur la façon de rendre chaque environnement plus spécial. Tombez à nouveau amoureux de votre maison grâce à ces idées déco. Mais avant cela, lisez la suite !

1. A l'entrée: ajouter de la couleur

Couloir et hall d'entrée de style  par LA Hally Architect
LA Hally Architect

House in Chandlers Ford II

LA Hally Architect

La solution pour apporter du caractère à une entrée anonyme et démodée? Apportez de la vie avec la couleur. Selon le style de votre maison, vos besoins et bien sûr vos goûts personnels, vous pouvez choisir des couleurs différentes. Dans une petite entrée, par exemple, nous vous conseillons de vous concentrer sur des couleurs neutres ou pastel pour suggérer un plus grand sentiment d'espace. 

Toutefois, si vous souhaitez créer un cadre plus intime, la solution idéale est l'ajout de couleurs vives comme le montre ce projet. C'est ensuite grâce à la décoration d'intérieur que vous apporterez la touche finale à votre entrée.

2. Dans la cuisine: Créer un nouvel espace de préparation des aliments

Cuisine de style de style Scandinave par Elena Arsentyeva
Elena Arsentyeva

Кухня в скандинавском стиле

Elena Arsentyeva

Dans la cuisine, on a tous envie d'avoir un espace pour travailler et cuisiner, ainsi qu'une zone permettant de manger un repas rapidement sans se prendre la tête. Pourquoi ne pas ajouter un îlot dans votre cuisine? La cuisine que l'on voit à l'image n'est pas une île, mais une péninsule, et en plus des nombreuses fonctions qu'elle remplit, elle abrite encore pleins d'espaces de rangement. Les bancs en bois permettent aux résidents de prendre le petit déjeuner sans chichis, rendant la journée beaucoup plus fonctionnelle. Inspirez-vous de ce projet de cuisine de style scandinave.

Même la cuisine

Dans le cas d'un petit espace, vous pouvez opter pour une structure mobile et équipée de roues qui peuvent être déplacés en fonction de vos besoins. Si vous recevez des convives à la maison, par exemple, il suffit de pousser la structure dans un coin de ne pas gêner les mouvements dans l'espace. Ce sera vraiment un atout de taille dans une petite cuisine aménagée.

3. Salle de bains: repurpose vieux meubles

Vous cherchez une idée pour personnaliser votre salle de bains? Pourquoi ne pas l'enrichir avec des meubles anciens achetés dans des marchés aux puces ou de réutiliser les pièces qui permettent déjà de meubler la maison? Vous pouvez les récupérer et les peindre d'une couleur différente qui s'harmonisera avec le style de votre salle de bains ou de tout autre endroit. C'est le cas de cette belle armoire de salle de bains décorée par Fabio Carria.

Un conseil: profitez du mélange des styles et de la combinaison de pièces d'origine différente, comme on le voit sur cette photographie. La déco de la salle de bains contient des morceaux ethniques associées avec d'autres touches plus esthétiques et chic. 

Vous identifiez-vous avec le style éclectique ? Alors au boulot !

4. Chambre: se concentrer sur les revêtements

La décoration de votre chambre vous semble-t-elle dépassée, mais pour l'instant, vous ne pouvez pas la remplacer? Ainsi, l'accent est à mettre sur les revêtements de la pièce. Vous pouvez, par exemple, revêtir un mur avec un papier peint joyeux et puis peindre avec une nouvelle couleur, fraîche et moderne, un autre mur. Ces solutions sont simples, pas chères et faciles à mettre en œuvre pour modifier les couleurs de votre chambre

Et comme il ne suffit pas seulement de changer quelques détails, vous pourrez investir dans de nouveaux oreillers pour votre canapé et des objets décoratifs pour la table basse, comme des bougies, des plantes ou des boîtes de collection.

5. Terrasse: une invitation à l'été!

Terrasse de style  par Rebecca James Studio
Rebecca James Studio

Montagu Square

Rebecca James Studio

L'espace de votre maison n'est pas grand ? Profitez donc de l'espace extérieur. Prolongez votre pièce sur le En privilégiant des meubles en bois – pour créer une continuité entre l'intérieur et l'extérieur – et qui résistera aux conditions météorologiques défavorables. Pour renforcer le sentiment de continuité, préfèrent un plancher en bois aussi pour les revêtements.

Comment allez-vous relooker votre maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !