Une salle de bains calme et confortable

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Nous vous donnons régulièrement des astuces pour ranger le plus efficacement possible votre salle de bains ou pour lui donner des airs zen ou de luxe. Aujourd’hui, nous nous attaquons à un autre point tout aussi important : comment transformer votre salle de bains en un espace confortable et calme, dans lequel il fait bon s’attarder le matin ou en sortant du travail. Voici quelques conseils pour créer une pièce dans laquelle vous vous sentirez bien, un espace au calme loin de l'agitation du monde.

Sofa

On ne trouve pas seulement ce genre de canapé dans les films américains : il est assez facile d’en aménager un chez vous, en placant tout simplement des coussins sur une planche de bois près d’une fenêtre. L’endroit parfait pour se détendre, lire un livre ou vous faire les ongles de pied. Et si vous avez la chance d’avoir vraiment beaucoup d’espace chez vous, n’hésitez pas à installer un lit : confort assuré !

Tapis et rideaux

Salle de bain de style de style Classique par Maxxwell AG

Même si vous n’avez pas de fenêtres ou qu’elles sont petites, installez des rideaux dans votre salle de bains. Associés à un tapis moelleux placé au milieu de la pièce, vous obtiendrez un sentiment cozy et chaleureux, comme si vous invitiez votre salon dans votre salle de bains.

Art

Vous trouvez que les oeuvres d’art dans le salon, c’est déjà trop vu ? Pensez à installer vos photos ou vos tableaux préférés dans votre salle de bains : cela contribuera à lui donner une touche personnelle et vous vous sentirez véritablement chez vous.

Musique

Que serait la vie sans musique ? Pas grand chose, on est d’accord. Et heureusement, les jours des radios sans style sont révolus : maintenant, on peut se concocter des playlists spéciales sur notre smartphone et le brancher sur cette station d’accueil. Garantie 100% étanche, vous n’aurez pas à vous faire de souci pour votre matériel.

Mobilier élégant

Vous avez une jolie commode vintage mais vous ne savez pas où la mettre ? On n’a jamais dit que les meubles de salles de bains devaient forcément être blancs et fonctionnels. C’est une façon élégante de ranger vos serviettes et votre nécessaire de toilette.

Coussins

Les coussins sont l’option idéale pour rendre un espace chaleureux, confortable et accueillant. Pourquoi ne pas en faire également profiter votre salle de bains ? Certes, si vous disposez d’un petit espace, ce sera difficile : les éviers, baignoires ou même les toilettes semblent en effet des endroits peu appropriés. Mais si vous avez de la place pour une chaise ou que vous êtes l’heureux propriétaire d’un rebord de fenêtre, ne vous privez pas de ce luxe !

Lustre

Salle de bains de style  par CG VOGEL ARCHITEKTEN
CG VOGEL ARCHITEKTEN

Bellevue zum Schloss – Villa mit Seitenflügeln und Hof

CG VOGEL ARCHITEKTEN

Et pour vous sentir vraiment bien dans votre salle de bains, n’hésitez pas à sortir le grand jeu et offrez vous un lustre : ils sont synonymes d’élégance, de luxe mais c’est également un élément de surprise. Qui s’attendrait à trouver un lustre dans une telle pièce ? Et pourtant, c’est un endroit parfaitement approprié et qui lui donnera un charme fou.

Des plantes et des fleurs

On finit par une solution verte : pour vous apaiser, on ne saurait que trop vous conseiller de vous entourer de plantes en pot et de fleurs fraîches. En plus de créer une atmosphère chaleureuse et calme, vous renouvelez votre CO2. Deux en un !

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour créer une atmosphère confortable et calme dans votre salle de bains ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !