11 manières de moderniser une maison ou un appart

Ahlem Ahlem
Toscane, dmesure dmesure Chambre méditerranéenne
Loading admin actions …

Rénover une maison ou un appartement permet de moderniser le logement en question. Pour ce faire, plusieurs manières de remise à neuf d’un habitat peuvent être effectuées. homify vous en donne onze à suivre:

1- Transformer la façade en béton en façade en verre

CHIUSURA VERANDA, SERRAMENTI PIRAS SERRAMENTI PIRAS Balcon, Veranda & Terrasse modernes

Moderniser une maison, c’est aussi lui donner plus de lumières qui circulent à l’intérieur. L’astuce ici est de transformer un mur en béton en façade en verre. Choisissez un mur donnant sur votre jardin et dont l’exposition est orientée sud ou sud-est pour avoir la lumière toute la journée.

2 – Transformer une vieille salle de bain en douche italienne

SALLE DE BAIN A STRASBOURG, Agence ADI-HOME Agence ADI-HOME Salle de bain moderne Céramique Blanc Miroir,Évier,Ébénisterie,Biens,Robinet,Armoire de toilette,Fixation,Imeuble,Bois,Design d'intérieur

Moderniser une pièce de la maison c’est aussi la rendre plus épurée. Dans les salles de bains, la tendance aujourd’hui est aux douches à l’italienne, qui n’arrêtent pas de faire leurs effets depuis quelques années. Nos conseils pour les travaux: enlevez la baignoire et préconisez une mosaïque au sol afin d’obtenir un effet antidérapant, ou un receveur de douche pour ne pas laisser déborder l’eau.

3- Transformer le carrelage en zellige

Très prisé ces derniers temps, le zellige prend place dans plusieurs pièces, au sol comme au mur, dans les salles de bain ou les cuisines. Grâce à son charme et ses différentes couleurs et motifs, il s'associe bien avec tous les matériaux. Optez alors pour ce carrelage authentique pour remplacer vos carreaux au sol ou la crédence de votre cuisine.

4- Une cuisine au sol epoxy

Pavimenti, rivestimenti pareti e superfici in Biomalta, Resiworld Resiworld Planchers

Pour repenser une cuisine, il est important de refaire les éléments et la table de travail, mais aussi il est important de remplacer le sol. Transformez votre revêtement au sol de cuisine en sol en epoxy est la meilleure idée contemporaine, car le matériau est connu pour son côté résistant, imperméable mais aussi esthétique.

5- associez carrelage et plancher

Autre idée, pour le revêtement au sol, mélangez les matières. Pour un sol contemporain, associez deux matières, comme la plancher et les carreaux de ciments pour délimiter par exemple deux espaces dans une même pièce.

6- Couleurs pastels

chambre cristina velani Chambre scandinave Biens,Cadre de l'image,Un meuble,Imeuble,Confort,Bois,Textile,Design d'intérieur,Éclairage,Sol

Afin de moderniser les chambres d'une maison qui date, il est important aussi de repeindre les murs. Choisissez des couleurs pastelles qui rafraîchissent l’espace et lui donnent un côté moderne. Optez aussi pour un mobilier épuré pour obtenir un style scandinave.

7- Éclaircir les poutres

Toscane, dmesure dmesure Chambre méditerranéenne Un meuble,Imeuble,Biens,Confort,Bois,Cadre de lit,Design d'intérieur,Fixation,Fenêtre,Lit

Dans une vieille maison où le charme de l’ancien est toujours préservé, mettez une touche de modernité en éclaircissant les zones sombres, comme les poutres au plafond. de la peinture blanche ou jaune fera son effet et donnera à la pièce une illusion de volume.

8- Rafraîchir les couleurs des murs

Afin de rafraîchir les pièces d’un vieil appart, optez pour des couleurs flashy, qui mettront du peps au cœur du logement. Un jaune moutarde dans une chambre d’amis par exemple.

9- Ouvrez la cuisine sur le salon

La modernisation la plus prisée ces derniers temps consiste en la création d’un espace de vie commun. C'est-à-dire ouvrir la cuisine sur le salon de séjour afin de créer une grande pièce. Choisissez un mur non porteur et abattez-le, puis créez une table entre les deux zones pour délimiter chaque pièce.

10- papier peint au fond du dressing

Dans les dressings, créez un rangement moderne en enlevant les portes, puis ajoutez du papier peint au fond.

11- repeindre les vieilles commandes

Donnez une touche de modernité à votre maison à l’intérieur, en repeignant une vieille commode aux couleurs assorties à votre décoration.

Laquelle vous allez adopter?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !