10 idées déco pour les chambres d'enfant.

Cécile Cécile
Une chambre d'enfant dans un chalet, Studio Coralie Vasseur Studio Coralie Vasseur Chambre d'enfant moderne Bois Rose
Loading admin actions …

Quel plaisir de décorer la chambre de bébé : choisir une couleur, de jolis meubles, créer une ambiance douce et chaleureuse pour accueillir votre tout petit !

Plus tard, l'aventure continue en adaptant l'espace et la décoration à la vie trépidante de son enfant, ses passions et ses rêves. Et enfin, quoi de mieux que d'aider son ado à accorder sa chambre à son goût.

Voici donc une sélection d'idées pour faire de la chambre de votre enfant un environnement original et cocooning.


Le blanc, une valeur sûre.

BABY BOOM, FCKN DESIGN FCKN DESIGN Chambre d'enfant moderne Meubles,Propriété,Cadre de l'image,blanc,Confort,Bois,Design d'intérieur,Éclairage,Orange,Fenêtre

Le blanc est la couleur idéale pour accueillir bébé. Ces espaces purs et simples sont apaisants et relaxants. Les enfants grandissant, une chambre blanche devient facilement customisable et adaptable.

Une véritable page blanche !

Les papiers peints originaux.

Quoi de mieux que d'apposer sur les murs d'une chambre d'enfant un papier peint à son goût ? Aujourd'hui, de nombreux magasins spécialisés offrent une gamme très variée de motifs, couleurs et textures pour personnaliser une pièce.

Un animal préféré, une couleur favorite, un motif insolite, de quoi ravir petits et grands.



Jouer avec les matériaux et les particularités de l'architecture de votre maison.

une nouvelle chambre pour les enfants BuroBonus Chambre d'enfant moderne Biens,Immeuble,Bois,Fenêtre,Design d'intérieur,Architecture,Sol,Étage,Doubler,Propriété matérielle

Chaque maison est particulière et recèle beaucoup de petits détails déco insoupçonnés.

Un pan de brique, un ancien conduit de cheminé évidé, ou des poutres apparentes, sont autant d'éléments originaux qui peuvent faire de la chambre de votre enfant un lieu atypique, avec ses secrets et ses cachettes.

N'hésitez pas à exploiter les petits défauts afin de créer un espace personnalisé.

Le détail qui change tout, les tapis

Dans une chambre d'enfant aux couleurs douces et neutres, un petit twist vient tout changer ! Berbère, coco, à mèches ou bien encore, comme ici, fantaisie, le tapis est idéal pour habiller le sol et réchauffer une atmosphère.

De plus, on peut facilement le changer selon l'humeur, la saison ou simplement l'âge de l'enfant. Parfait pour les petits budgets.

Dedans/dehors

une nouvelle chambre pour les enfants BuroBonus Chambre d'enfant moderne

Et pourquoi ne pas amener les éléments de jeu de l'extérieur, à l'intérieur ?

Ici, c'est une balançoire que l'on a installée ! Mais pourquoi pas un trapèze, des tapis de jeu ou encore des prises d'escalade ? Tout est possible, si tout est bien sécurisé, évidemment.

Idéal pour occuper nos joyeux bambins en temps de pluie, ou pour créer une vraie salle de jeu.

La couleur, un parti pris qui marche !

Chambre d'enfant A comme Archi Chambre d'enfant moderne

La couleur favorite de votre enfant sur un mur : ça marche !

Une couleur franche et osée sur un pan de mur permet de délimiter l'espace nuit de l'espace travail ou jeu. Un bon moyen aussi de garder un peu d'ordre dans la chambre de nos bambins.

Par touche, sur un demi mur, en bandeau, à mi hauteur, toutes les combinaisons sont possibles. Par ici pour dénicher les tendances couleurs du moment !

Le mobilier vintage

PARIS 2, BMA BMA Chambre d'enfant moderne

Pour donner un véritable cachet à la chambre de votre enfant, on peu chiner du mobilier vintage. Et pourquoi pas ensemble ?

Ici un fauteuil en rotin, une matière qui s'adapte à toutes les couleurs et s'associe à beaucoup d'autres textures, et une armoire vintage repeinte dans des tons neutres.

On peut aussi penser à un vieux bureau d'écolier ou un lit en fer pour créer un environnement original et aussi budget friendly.

Le tableau noir d'écolier.

Chambre bébé-enfant fille, CSInterieur CSInterieur Chambre d'enfant originale Rose

Le tableau noir sur lequel on peut écrire, dessiner et gribouiller, on ne s'en lasse pas, et peu importe l'âge !

Sous forme de peinture ou de papier collant, le tableau noir est un moyen abordable de personnaliser une chambre d'enfant. Sur une porte coulissante, comme ici, mais aussi sur un demi mur ou sur des étagères, tous les supports fonctionnent.

C'est un matériaux facilement lavable, non toxique, sur lequel on peut aussi bien créer, jouer, et communiquer.

Le lit-cabane.

Lit cabane dans une micro chambre Laetitia Desmond Chambre d'enfant moderne Bois Gris

La cabane est toujours une bonne idée. Lieux de jeu et d'aventures pour les plus petits, elle devient lieu d'intimité et d'isolement pour les plus grands.

Pour les petits espaces, c'est un gain de place non négligeable car beaucoup de rangements sont possibles.

On pense aussi aux lits superposés pour les fratries ou les amis, aux lits toboggans ou aux tipis ! De nombreux experts proposent un vaste choix !

Les luminaires dans les chambres d'enfant.

Une chambre pour 2 At Ome Chambre d'enfant originale

Comme dans toutes les pièces de la maison, la lumière est primordiale. Pour travailler, pour jouer, pour se reposer. C'est donc un aspect à ne pas négliger.

Ici, de grandes étoiles sont suspendues comme un lustre. La lumière chaude apporte un vrai cachet à cette chambre.

Les guirlandes lumineuses, les appliques à motif ou encore des créations originales et éthiques sont autant de possibilité d'amener la bonne lumière à vos enfants.

Dites nous comment est la chambre de votre enfant ! 

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !