12 inspirants grands et petits modèles de dressings

Ahlem Ahlem
Appartement 48m², Lise Compain Lise Compain Dressing moderne
Loading admin actions …

Autrefois réservé aux stars, aux hôtels et maisons de luxe, le dressing s’est démocratisé de nos jours pour s’introduire dans presque toutes les maisons quel que soit leurs volumes. Pour ce faire, il s’est adapté au quotidien de tous les ménages et le dressing a pris plusieurs formes et modèles. Grand ou petit, le dressing sert à organiser nos affaires d’une façon chic et contemporaine. Pour vous inspirer, on a réuni les photos de 12 modèles qui peuvent vous séduire.

1- Une pièce dédiée

CHAMBRE DE BONNE A STRASBOURG, Agence ADI-HOME Agence ADI-HOME Dressing moderne Bois composite Blanc
Agence ADI-HOME

CHAMBRE DE BONNE A STRASBOURG

Agence ADI-HOME

Avoir une chambre -qu'elle soit petite ou grande- dédiée pour le dressing est un must. Transformer une pièce inutilisée en un dressing est une idée ingénieuse afin de la rendre utile. Mais en plus, vous gagnerez plus d'espèces dans les autres chambres.

2- Vers la salle de bain

Qui dit dressing dit suite parentale. Afin de pouvoir profiter d’un grand dressing, veillez à bien exploiter les espaces. La conception classique tend vers la création d’un dressing dans le couloir menant à la salle de bain.

3- une pièce peut en cacher une autre

Dressing verrière Lise Compain Dressing moderne
Lise Compain

Dressing verrière

Lise Compain

Pour les adeptes de l’ordre et de l’organisation, avoir un dressing séparé par une verrière dans la même chambre est l'idéal. Faites monter un muret avec verrière pour créer ce coin dressing ou casser les murs d’une petite pièce à côté et créer une pièce entière dans votre chambre dédiée à vos vêtements, chaussures et valises.

4- Sous la mezzanine

Appartement Parisien , Atelier Laurence-Sanchez Atelier Laurence-Sanchez Dressing minimaliste
Atelier Laurence-Sanchez

Appartement Parisien

Atelier Laurence-Sanchez

Les petits studios aussi peuvent avoir leur propre dressing… et un grand même! Comme dans la photo, tout l'espace en dessous de la mezzanine a été dédié pour la fabrication d’un grand dressing.

5- Sous les combles

L’idée ici est de bien exploiter l’espace en soupente. Astucieusement aménagé, le dressing, bien qu’il soit relativement petit, offre quand même un généreux espace de penderies et de tiroirs.

6- Tout au long du mur

Le charme parisien, bypierrepetit bypierrepetit Dressing scandinave
bypierrepetit

Le charme parisien

bypierrepetit

Bien plaquée tout au long du mur, la place de ce grand dressing profite de la largeur de la pièce sans encombrer la petite chambre. Ce dressing linéaire est aussi aménagé du plafond au sol pour gagner en volume.

7- Avec verrière

68m2 - Saint Ouen, Sandrine Carré Sandrine Carré Dressing moderne
Sandrine Carré

68m2 – Saint Ouen

Sandrine Carré

Le dressing n’est pas réservé aux chambres, il peut aussi trouver place dans un couloir par exemple. Vous pouvez transformer un placard fourre-tout en un dressing bien élégant. Trouvez la configuration que vous souhaitez pour les étagères et les penderis, puis fermez le tout derrière une verrière ou une porte coulissante transparente pour un écrin de charme.

8- Comme un placard

placard dressing Agence KP Dressing moderne Blanc cheminee,placard,moulure,dressing,parque,bois,wood,parquet chevrons,gris,balnc et gris
Agence KP

placard dressing

Agence KP

Pour se démarquer, donnez à votre dressing une touche rétro. Comme dans cette photo, le dressing est un modèle qui ressemble aux vieux placard, mais toutes la praticité d’un dressing flambant neuf.

9- Dans le couloir

rénovation d'un appartement en duplex, ELB architecture d'intérieur ELB architecture d'intérieur Dressing industriel
ELB architecture d'intérieur

rénovation d'un appartement en duplex

ELB architecture d'intérieur

Tout au long du couloir, ce grand dressing a été conçu intelligemment. Les propriétaires ont su profiter du long couloir et l’exploiter pour divers rangements. Des miroirs ont été placés ont été placés sur ses afin de donner l’illusion d’un espace plus volumineux.

10- Dressing en L

Dressing-Room - centimetre.com Centimetre.com Dressing moderne Meubles,Canapé,Étagère,loger,Bois,Design d'intérieur,Éclairage,Tableau,Étage,Rayonnage
Centimetre.com

Dressing-Room – centimetre.com

Centimetre.com

Ce grand dressing a la particularité d’être encastré dans le mur. En forme de L, épuré et sans portes, il est l’incarnation même de la modernité.

11- Dans un coin

Réhabilitation d'un appartement à Strasbourg, Ae-design Ae-design Dressing moderne Un meuble,Textile,Étagère,Design d'intérieur,Imeuble,Toilettes,loger,Sol,Sol,Cintre
Ae-design

Réhabilitation d'un appartement à Strasbourg

Ae-design

Dans un coin de chambre, il est aussi possible de créer son propre dressing. Bien que sa taille ne se mesure pas aux dressings de luxe, il a le mérite d’être là et de répondre à sa fonction.

12- Un vrai espace de vie

Un Hôtel Particulier à Versailles , ATELIER FB ATELIER FB Dressing moderne
ATELIER FB

Un Hôtel Particulier à Versailles

ATELIER FB

Des tiroirs, des étagères, des penderies et plein de miroirs dans ce luxueux grand dressing est le rêve de tous. Donnant sur une fenêtre, il est parfait pour qu’il soit un véritable espace de vie.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !