10 idées tendance pour une salle de bain ouverte

Ahlem Ahlem
Loft à Nice, Archi Design Archi Design Salle de bain originale
Loading admin actions …

La tendance de nos jours est aux espaces ouverts. Cela peut aller de l’espace de vie qui comporte cuisine ouverte sur salon et hall, ou encore dans les pièces, quand la salle de bain ne fait qu’un avec la chambre à coucher. Cependant, cet aménagement doit être minutieusement pensé, c’est pour cela qu’on vous offre en photos 10 superbes idées à copier chez vous.

1- avec vue

Dans cette maison d'architecte, la suite parentale a été pensée suivant le même esprit de la grande maison: de grands espaces ouverts et lumineux grâce à la multitude des baies vitrées qui cloisonnent l’habitat. La salle de bain, elle, est confondue dans le mobilier de la grande chambre. Le baignoire tout au milieu dispose d’une vue imprenable sur la forêt. De quoi profiter d’un moment de détente tout en contemplant la nature. A côté, une cabine de douche au paroi transparent pour les plus pressés.

2- complètement ouvert

Loft à Nice, Archi Design Archi Design Salle de bain originale Baignoire,Propriété,Meubles,Immeuble,Confort,Tableau,Plante,Éclairage,Design d'intérieur,Architecture
Archi Design

Loft à Nice

Archi Design

Dans ce loft, toutes les pièces sont ouvertes l’une sur l’autre. Salon, cuisine, chambre et salle de bain sont dans le même espace. La baignoire, en face du lit, est en surélévation afin de délimiter les espaces dans cette même pièce. Par ailleurs, les concepteurs ont eu l’idée de mettre en place une porte coulissante, qui sépare la cuisine et le salon de la chambre et de la salle de bain, pour une meilleure intimité.

3- une séparation en transparence

ИНТЕРЬЕР АM, Vica Riviera Vica Riviera Salle de bain minimaliste
Vica Riviera

ИНТЕРЬЕР АM

Vica Riviera

Dans cette suite parentale, les propriétaires ont opté pour la transparence pour créer l’illusion d’un espace ouvert. Le verre ou le plexiglas laissent circuler la lumière et décloisonnent les deux pièces. Mais en même temps, cette idée permet d’éviter l’air humide et le buée dans la chambre.

4- deux en un

Rénovation intérieur dans un maison à Reims, Optiréno Optiréno Salle de bain moderne chambre,salle de bain,SDB,douche
Optiréno

Rénovation intérieur dans un maison à Reims

Optiréno

Le terme suite parentale nous renvoie au luxe des hôtels, où la chambre des parents comprend la salle de bain et parfois même le dressing. Mais cette tendance moderne n’est plus réservée aux grandes maisons luxueuses et aux hôtels. On peut aussi créer une suite parentale dans une maison rez-de-chaussée ou même dans un appartement de deux pièces. Ici, dans cette suite parentale, la douche est une partie intégrante, avec tous les autres mobiliers, de la pièce. Avouons-le, avoir une douche dans sa propre chambre est extrêmement confortable.

5- Pour elle & lui

Salle de bains ouverte réHome Salle de bain moderne Gris salle de bain ouvert
réHome

Salle de bains ouverte

réHome

Dans cette chambre parentale aménagée sous les combles, la salle de bain est astucieusement aménagée. Les propriétaires ont préféré des espaces séparés, avec chacun son propre coin. Tout en symétrie, l’espace salle de bain est distingué par une cabine de douche au milieu de la pièce..

6- semi-ouverte

Chambre salle de bain semi- ouverte, MS Fabrique MS Fabrique Salle de bain moderne
MS Fabrique

Chambre salle de bain semi- ouverte

MS Fabrique

Dans cette salle de bain semi-ouverte, vous pouvez profiter du confort et de la sérénité d’une suite parentale, tout en ayant un coin dédié à la chambre et un autre à la salle de bain. Cette idée peut facilement être calquée: Si vous disposez d’une salle de bain à côté de votre vous n’aurez plus qu'à casser les murs non porteurs et ainsi profiter de la modernité et la fraîcheur d’un espace ouvert.

7- Porte coulissante

Grande suite parentale contemporaine, Christophe Sarlandie Christophe Sarlandie Salle de bain moderne Blanc Propriété,Meubles,Ébénisterie,Immeuble,Bois,Design d'intérieur,Confort,Architecture,Fixation,Étage
Christophe Sarlandie

Grande suite parentale contemporaine

Christophe Sarlandie

Une porte coulissante toute transparente est une idée géniale pour ouvrir deux pièces l’une sur l’autre quand vous voulez profiter d’une salle de bain ouverte, et puis la fermer quand vous voulez profiter de votre intimité.

8- Cloison design

"Équilibre" cloison Créative lumineuse ON-ME - Ambiance Suite parentale 02 ON-ME Dressing moderne
ON-ME

Équilibre cloison Créative lumineuse ON-ME – Ambiance Suite parentale 02

ON-ME

Une salle de bain ouverte ne rime pas toujours avec décloisonnement. Optez pour des cloisons ou claustra design afin de séparer la salle de la chambre sans pour autant monter des murs.

9- derrière un muret

www.karineperez.com Agence KP Salle de bain moderne Bois composite Blanc
Agence KP

www.karineperez.com

Agence KP

Une salle de bain derrière un muret est aussi une conception intéressante pour aménager un espace ouvert dans une chambre. Le muret peut servir de cache salle de bain, mais aussi pour adosser un dressing ou la tête de lit, de quoi avoir un aménagement optimal quand le volume de la pièce est réduit.

10- au centre

Douche à l'intalienne en ilot central ASDesign sas ( ASD ) Salle de bain classique douche à l'italienne,salle de bain,coiffeuse
ASDesign sas ( ASD )

Douche à l'intalienne en ilot central

ASDesign sas ( ASD )

Pour une touche originale, ayez l’idée de disposer votre douche au centre de la pièce, entourez la de vos placards, pour plus de praticité.

Laquelle vous préférez? 

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !